Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Jacques.R le 25 avril 2017 à 21:02:19
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:) Salut à tous :)
Je m'appelle Jacques, 36 ans et vivant actuellement au Cap Ferret... Je suis végétalien, chaudronnier autoentrepreneur, passionné de moto, de chute libre, cuisinier, bon bricoleur et tatoueur à mes heures perdues. Bref je m'occupe ...
J'ai vécu en Mercedes 410 caisse capucine pendant presque 7 ans, saison à la montagne l'hiver et soleil et surf l'été. Du coup je me suis sédentarisé au bord de l'océan mais après 3 ans sur place et 1 an en appartement, j'ai à nouveau envie de vivre en camion. Le 410 a été vendu, je suis en train de passer le permis C et à la recherche du futur camion.
Pour l'instant je suis à la recherche d'une caisse d'au moins 8m ( histoire de pouvoir mettre les deux motos, avoir un grand lit et une belle place à vivre), du coup avec hayon et sur base Mercedes 1017, Atego 1218 ou équivalent. Un vieux serait pas mal afin de le passer en CGC. L'idée du bus me plaît bien aussi (d'ailleurs avec un permis C on peut conduire un bus sans toute ses places ?) mais je me dis que pour monter les motos c'est bien moins facile et une hauteur de caisse de 2m50 est un plus aussi (je mesure 1m87).
Alors je sais que chez les autres constructeurs y'a de bon modèle aussi ; j'ai comme budget 9000 euros pour l'achat du camion et le gros oeuvre (fenêtre, isolation, éléctricité, gaz et eau, et les murs sol plafond ...) du coup je regarde un peu tout sans vraiment savoir sur quoi m'attarder (hormis les mercos). L'idéal serait un camion autour de 5000 euros (je suis pas mauvais mécanicien aussi) afin d'avoir le budget pour le gros oeuvre.
Par ailleurs je suis polonais, bi-lingue et mon père y habite donc est-ce que voir pour en acheter là-bas serait une bonne idée ? Faut que je fouile sur le forum pour me renseigner pour l'homologation.
Bon voilà, petite présentation et quelques questions ( à déplacer si besoin)
Merci à vous pour l'acceuil
Au plaisir
Gazzz !!
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bonjour et bienvenu ici,
tu es au bon endroit pour la presentation, pas de soucis, :)
5000 pour un camion c'est assez peu, 4000 pour un amenagement c'est tres tres peu, ou alors tu es Tres bon en tout (meca, bois, elec, eau, etc, ce qui a l'air ton cas :D) et tu ne fait qu'avec du matos de recup et peu cher (mais ca se fait aussi, c'est plu long, plu compliqué) 8) ;)
pour un camion étranger, c'est pas forcement une bonne solution, en france un camion francais est plus facile, ou alors à trouver un bon camion la bas, moins cher qu'en france, mais importable en france (qui existe deja ici quoi) et la oui, si les prix sont moins cher labas, pourquoi pas, ::)
et oui, les bus declassé en PL (moins de 9 places assises sur la CG) se conduisent avec le permis C (et plu avec le permis D) :)
bonne lecture du forum à toi, tu vas apprendre pleins de choses, et si tu bloques sur des points on t’aiguillera, si on peut) ;) :D
j-loo
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Salut j-loo
En effet après avoir regarder un peu les topics, je suis bien loin avec mes 9000 euros par rapport à des caisses Unicat ou autre ... mais bon je fais avec ce que je peux, par contre en effet aussi je touche un peu à tout et si je sais pas j'apprend. Ma main gauche n'est pas juste esclave de l'autre et j'ai pas beaucoup de sous mais du savoir-faire ... Après évidemment je ferais de la récup' pour l'amménagement mais je prendrais du neuf pour le gros oeuvre. La caisse et son aménagement ne me pose pas trop de souci mais je suis plutôt assez dubitatif sur le choix du porteur... et c'est là qu'est mon questionnement.
Il me semble oui que les avis sont pas super favorable quand à l'achat à l'étranger, ça peut vitte devenir un parcours du combattant pour économiser quelques billets verts ... Je vais chercher en France, par contre je vais bien me renseigner sur les coups de la matière première en Pologne (fenêtre, isolation, bois etc ...)
En tout cas merci pour ces premières infos
:)
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Mes réflexions par rapport à ta demande, basées sur ma (courte) expérience ainsi que sur ce que j'ai pu lire ici et ailleurs:
- CGC --> très bonne idée, ça fait que tu dois te trouver un camion immatriculé pour la 1ère fois avant avril 1987.
- Les Mercedes "NG" dont tu mentionnes l'existence est une bonne idée, les premiers sont sortis en 1973 en gros porteurs, et vers 1977 en moyens porteurs, ils combinent plusieurs avantages , à savoir --> motorisation fiable et facile à entretenir, toutes les pièces d'usure sont dispos, et justement, la Pologne est une source de pièces d'occasion fabuleuse. De surcroît, les "NG" ont une cabine basculante, indispensable à mes yeux pour accéder entièrement et sans souci à la mécanique.
- Il vaut mieux acheter directement une cabine couchette, celle-ci te permet de rouler à cinq dans la cabine, attention, il y a eu deux profondeurs de cabines-couchettes dans les "NG", une à une seule couchette rabattable vers le haut, et l'autre avec les deux couchettes superposées, il vaut mieux prendre la cabine la plus profonde.
cabine couchette "courte":
(https://www.trucksplanet.com/photo/mercedes/ng/ng_10684.jpg)
cabine couchette "profonde":
(https://i.skyrock.net/1858/68911858/pics/3110517571_1_2_wpguOsFp.jpg)
- Il existe deux motorisations sur ces "NG", la plus ancienne est la série 300 (OM 352 et OM 352 A), six cylindres en ligne, soit 130 CV soit 170 CV, l'autre série de moteurs est en V, c'est la série 400, ça commence à 190CV en V6 et ça monte à 320 CV en V10 dans les premières générations, la série 300 disparaîtra plus tard.
- Caisse de 8 mètres --> très bien, et si tu la trouves déjà en caisse frigo, tu évites l'étape isolation qui a un coût non négligeable.
- Passage caisse-cabine presque obligatoire si tu veux le faire passer en CG VASP auto-caravane, mais en France, changer de type alors que le véhicule est déjà en CGC est impossible. A bien vérifier avant achat. J'ai la chance de vivre en Belgique, où ils s'en foutent un peu...
- Réfléchis bien à ton plan d'aménagement, avoir un garage en soute arrière (avec lit deux personnes au dessus) impose d'avoir le "living" à l'avant de la caisse, d'où visibilité moindre vers l'extérieur, du moins vers l'avant de la caisse, même si passage caisse-cabine existant.
- Tout ce que je mentionne ici plus haut fait que ces camions sont fort recherchés, notamment pour l'Afrique, fini l'époque des "nez de chien", eux aussi se modernisent, et donc les prix sont assez élevés.
- Les "NG" ont été suivis par la série "SK" pour tout ce qui était camions lourds, même cabine à peu près, sauf les portières à vitre obliques en bas, mais la série "LK" (série 400 mais en ligne) est apparue à la disparition des "NG", en 1983, certains "LK" deviennent donc éligibles pour la CGC, et ils existent aussi en cabine couchette...
(https://i.wheelsage.org/pictures/m/mercedes-benz/ln-series_trucks/mercedes-benz_ln-series_trucks.jpeg)
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Salut Proteus
Alors déjà merci bien pour ta réponse bien fournies en exemples et informations ... :D
Il me semble, je me trompe peut-être que la CGC ne dépend pas du type de CG, que je peux avoir un VASP CC et le passer en collection malgré tout. Maintenant rien n'est encore sûre sur le fait que je passe le camion en VASP ... c'est une idée intéressante et un bon challenge mais à voir réellement si cela apporte beaucoup. Y'a le fait de pouvoir rouler le dimanche, le tachygraphe, certes mais au niveau assurance si y'a un gros pépin, c'est pas dit qu'il ne cherche pas la faille (même si je passe en VASP CC, je mettrais après la RTI une gazinière à bois donc au finale faudrait que je repasse donc pas d'homologation car non conforme) ... et puis même en CAM fourgon y'a moyen de l'assurer en CC ... histoire de payer moins chère.
Pour ce qui est de la cabine double couchette, aucune utilité pour moi, je suis seul et c'est pas demain que je ferais des marmots ... Un simple cabine suffit largement pour moi et la chienne...
Ah oui obligation de faire un passage caisse cabine ?? Bon ... et de toute façon par rapport à l'aménagement, les ou la porte arrière serait accessible, car petit bout d'atelier et la sportive à l'intérieure au fond... Et lit dans la capucine (si y'en a une) bout de salon/bureau dessous et entre l'atelier et le lit/salon, la cuisine et une cabine de douche... en gros l'idée est de pouvoir voir d'un bout à l'autre du camion, de n'avoir que la douche qui soit un élément qui aille du sol au plafond et pas de rangement en hauteur ... comme je disais je suis grand et construire comme ça, ne renferme pas la caisse sur elle-même ...
La caisse en 8 m oui ... mais plus courte c'est possible aussi finalement. Il suffit que je mettes la moto "utilitaire" sur le hayon recoupé et l'autre seras à l'intérieure. Donc même 7m, voir 6 (bon ça commence à être court) avec capucine ... à méditer ... et c'est sûre que déjà en isotherme serait un plus.
Après au niveau de la motorisation, 170 chevaux me semblent être le minimum, mais je ne veux pas non plus consommer trop alors, vaut mieux plus de chevaux pour moins lui tirer dedans et donc moins consommer, non ?
Du coup j'ai vu ça ... 1017, 1979,523000 kms mécanique ok RAS et rien à faire, mais du boulot au niveau de la caisse (pas mal de boulot d'ailleurs) 4500 euros voir moins en négociant... par contre ça consomme ...
(https://img1.leboncoin.fr/ad-large/080f6da6327006e81c4575f359f3db0f09f1ea11.jpg)
Ou ça LP 809 déclassé en 7.5T, 1980, 490000kms, mais rien à voir avec mes critères, plus court, moins puissant, bon ça consommeras moins c'est sure, mais en très bonne état et suivie nickel ... 6500 euros négociable
(https://img2.leboncoin.fr/ad-large/bfc390d47b6b2c0b163e15267e4156b54f442640.jpg)
Alors c'est sûre que avec mes critères et mon budget, va falloir que je fasse des concétions quelque part ...
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Attention avec les caisses à chevaux, j'en ai acheté une, je sais maintenant ce que c'est... :'(
La pisse bouffe tout, et surtout l'acier de la caisse et du châssis. Si la caisse est en mauvais état, ce sont probablement toutes les traverses qui sont mortes, à remplacer, c'est lourd même si ça ne coûte pas trop de sous...
le 809 que tu nous mets ici en photo n'a pas la cabine basculante. Et en plus c'est 90 CV (85 CV, en fait) qui sortent d'un 4 cylindres, c'est asthmatique à souhait. Tu verras ici plus bas une photo du mien, c'est le même châssis, mais j'ai le 6 cylindres 130 CV...
La cylindrée et la puissance n'ont bien souvent rien à voir avec la conso, compte pour un bac pareil entre 18 et 22 litres (et plus si affinités), que tu le prennes en 170 CV ou en 260CV, c'est pareil, la seule différence étant qu'avec 260 CV, tu arriveras plus vite à 90 km/h et/ou tu arriveras plus vite en haut de la côte, épicétou. Si tu veux moins consommer, tu baisses ta vitesse de croisière, je consomme pour ma part 18 litres en palier à 80-85 km/h, ça grimpe très vite à 22 litres dès que je dépasse les 90 km/h, et je n'ai que 130 CV...
Le passage en VASP CC impose d'avoir une CG normale, et une fois le VASP passé, rien ne t'empêche de le passer en CGC.
Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique, depuis avril 2016, il ont mis en place une taxation au kilomètre pour tout ce qui dépasse les 3,5 tonnes. Si tu restes en CG camion normale, tu risques un jour de devoir payer cette taxation au kilomètre aussi en France.
Les camions aménagés en VASP CC en seront dispensés, c'est le cas ici.
Les camions en CGC camion (pas VASP) ne sont pas soumis à cette taxe non plus.
Mon camion est en CGC camion, et le restera dans l'immédiat, tant qu'on ne me fait pas ièch. Je l'aménage bien en suivant les directives européennes en la matière (eau, gaz et électricité), on ne sait jamais, et donc, poêle à bois proscrit...
Ma caisse fait 6,5 mètres de long, et c'est pour moi un minimum pour partir dans un confort maximal, plus court il faudrait alors une capucine, mais ça fait une échelle à monter, c'est chiant quand on a un coup dans l'aile...
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Bonjour et bienvenue, pas ou peu de choses à rajouter, il y a ici beaucoup de connaisseurs. ;)
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Bonjour et merci euramobil840 ... et c'est cool que les connaisseurs partagent leurs savoir !!
Pour le 809 c'est bien de ça que j'ai peur, que ça rame grave ... je vais plutôt me concentrer sur du 1017 minimum. Okay vu pour la conso, faut pas que je m'attende à moins ... pour le 1017 le mec me disait 25L/100 chargée (donc 6 chevaux plus le bordel) et en roulant bien, pas à l'économie ... donc bon 18 ça seras déjà pas mal, à voir pour lui mettre un système à eau ...
Au niveau du châssis du 1017 il est propre hormis une traverse du faux-châssis au niveau du passage de roue droit et le longeron de caisse à droite, celui qui fait la longeur au bout des traverses ... j'ai reçu pas mal de photo du châssis et le reste est sain ... euh ah non, le dessous du cadre de l'arrière, bien bouffé après hormis ça il est propre... bon après c'est pas des opérations qui me sont difficiles mais bon c'est ça en plus ... ce qui fat le plus chier c'est la jonction entre le toit et les côtés, y'a tout à reprendre pour être sûre que ça soit bien étanche... une bonne grosse conières alu, du PU et gazz ...
Ensuite vu que la cabine bascule, la capucine va être difficilement exploitable, la partie avant et une partie du plancher de la capucine bascule aussi donc pas top ...
Je vais quand même l'appeler pour qu'il me fasse des photos de la capucine dedans et je lui proposerais 4000 euros ... à voir mais je sens que je vais passer la main et essayer (patience) de trouver une caisse de démenagement voir une frigo ...
Ensuite oui d'abord le passer en VASP CC puis en CGC ... ou sinon direct en CGC ... vu que je veux une gazinière à bois et gaz, je sais pas si le VASP CC vaut le coup ... ou alors comme je disais la mettre après. Quoi que je fasse je prendrais le cahier des charges et ferait dans l'optique de le passer ...
Sympa le tien, ça fait un peu vide devant sans capucine ou déflecteur mais oui 6m50 c'est bien le minimum ...Ca doit être bien mieux en 6 cyl et 130cv mais c'est sûre c'est light ...
Faut te faire une banquette dans le salon pour les fins de soirées difficile ... 8) :o ou tu te fais racompagner par un amie !!
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Figure toi qu 'au départ, je voulais mettre une capucine à ma caisse, et puis j'ai abandonné l'idée, je voyais mal mon épouse monter et descendre l'échelle la nuit pour aller pisser.
Pour le salon arrière, c'est prévu, il est même presque fini...
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Tu vas avoir où dormir en cas ;D
Pas bête l'idée de rajouter une capcucine, j'avais fait ça sur mon ancien 410 caisse et ça te fait un bon lit en fixe, pas négligeable sur une caisse de 4 m ...
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le probleme de la capucine, et jacques l'a dit (a dit ;) ) c'est le fait qu'elle soit pliable pour lever la cabine du camion:
-- l'amenagement dedans s'en trouve plus compliqué
-- l'isolation aussi
sur un camion de 10m on peut imaginer l'amenagement autrement et se passer de capucine,
j-loo
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Bon je passe sur le 1117 ... trop de boulot au niveau de la caisse et la capucine n'est pas exploitable ...
J'ai vu deux Volvo FL 613 (602000, caisse de 8m je dirais, 6000 euros, propre) et FL 614 (542000, caisse de 7m je dirais, 4800 euros, un peu moins propre) ... apparemment c'est du costaud mais je pose la question de la conso et du moteur ... je fouille le forum mais je vois surtout des aménagement sur cette base.
J'ai pas encore d'infos sur la mécanique mais il semblerait que ça soit un garage Mercedes qui les vende.
Des remarques sur ces modèles ?
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Très bons camions, on en rencontre encore fréquemment, à voir la conso d'huile à ce kilométrage...
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C'est ce que j'ai pu voir ici et là...
Je vais les voir jeudi mais j'avoue que le 613 me plaît bien, c'est une caisse de 7 m 50, polyfond, hayon et il y a moyen de négocier... par contre il n'a pas le CT mais je le ferai passer même si je le prends pas au final.
D'après ce que j'ai vu, même dans les annonces européennes si j'arrive à le toucher à 5000 € ça paraît correcte...
Après je suis pas vraiment pressé par le temps mais je me dis qu'à chercher exactement le modèle voulu, au niveau du porteur, de la caisse, longueur, kilométrage, etc... et bien on peut y passer des mois...
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les chiffres c'est comme merco??
6T c'est un peu leger, mais bon, si ca passe, que le prix est interessant et le CAM correct !
j'ai roulé enormement sur volvo (FH et FM surtout) moi je les aime, mais ils etaient moderne, les anciens je ne sais pas si c'est aussi bon? surement que oui, les pieces volvo sont chere par contre)
A suivre,
j-loo
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C'est ce que j'ai pu voir ici et là...
Je vais les voir jeudi mais j'avoue que le 613 me plaît bien, c'est une caisse de 7 m 50, polyfond, hayon et il y a moyen de négocier... par contre il n'a pas le CT mais je le ferai passer même si je le prends pas au final.
D'après ce que j'ai vu, même dans les annonces européennes si j'arrive à le toucher à 5000 € ça paraît correcte...
Après je suis pas vraiment pressé par le temps mais je me dis qu'à chercher exactement le modèle voulu, au niveau du porteur, de la caisse, longueur, kilométrage, etc... et bien on peut y passer des mois...
Allez, zyva, et tiens nous au jus...
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Non les chiffes c'est pas comme Merco
613, 6L de cylindrée, 13 T de Ptac ... c'est un 6 cylindres, 180 chevaux ...
Ouep je vais voir ça demain ...
Merci de vos avis, conseils et remarques :)
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Super, on attend avec impatience ton retour. ;)
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Alors réactions à chaud... Le Volvo est dans un piteux état, la caisse polyfond a besoin d'etre refaite sur la partie avant et le haut, tout le planchet, la cabine est en mauvaise état aussi, et aucune garantie qu'il passe au Ct... Caisse de 8m20, 4800 euros. Pas super chaud car v'la les frais...
Après le vendeur a fait son boulot de vendeur et m'a proposé un Renault 220 Dci, 2004, au environ de 540000, caisse frigo de 7m80 en parfaite état , rideau fit et porte coulissante, hayon (à revoir un peu car coulisse un peu de côté) double groupe froid Carrie, cabine propre et on a été faire un tour avec, bonne sensation (en passager). 7800 euros avec contre visite (y'a des bricoles, garde boue, rétro, feux ...) ou 8400 sans rien à faire...
Certes ce n'est pas le même budget mais là, je fais les papiers et j'ammenage...
Bon les questions sont :
Gain de coup par rapport à l'isolation... Je vais m'y retrouver ?
Besoin de ré isoler un frigo ?
Consommation ? 10T PV et 16 T PTAC...
Je récupère combien sur les deux groupes froids ?
Vous en pensez quoi...
Après il est vraiment propre...
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c'est clair qu'un frigo, niveau isolation, c'est le top !
les groupes froids se revendent aussi, mais pour une idée du prix faudra fouiner sur LBC, moi pas d'idée,
un renault 220DCI ca vaut le coup, y'en a plein, plein de pieces en casse ou neuve facilement, moi je n'hesiterais pas trop !
dis nous tout !
j-loo
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Oui c'est sûre c'est un modèle répandu, donc pas de souci au niveau des pièces...
C'est un groupe froid bi température, j'en ai vu à 2000 euros sur Lbc, alors c'est sûre si je récupère ça sur le prix d'achat ça commence à valoir le coup...
Bon ça a pas le charme des vieux et certainement pas mal d'électronique, mais je trouve ça un peu chère, ou plutôt ça fait juste avec mon budget...
Et... La caisse fait 2m60 de large... Donc souci pour le passer en Vasp ?
La nuit porte conseil...
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La nuit fût courte ...
J'ai appelé la Dreal Aquitaine ce matin, la personne m'a dit que si la caisse est d'origine, même avec 2m60 de large je peux l'homologuer en VASP. Bon point.
Faut que je trouve les normes Afnor ou toutes les infos concernant les normes pour l'aménagement. J'ai lu que t'avais peut-être ça j-loo ??
Ensuite si je le laisse en CAM, que j'aménage, je suis potentiellement hors la loi ...? hiha !!
Hormis le fait de pas pouvoir rouler du samedi 22h au dimanche 22h, de passer au CT tout les ans à mi-charge, et d'autres interdictions, est-ce que je suis obligé d'avoir le tachygraphe en ordre de marche, (dans la loi oui je suis obligé), en faite la question, c'est plus est-ce que je vais vraiment me faire emmerder si je l'utilise pas .?.
Le fond de la question c'est de savoir si c'est vraiment impératif de le passer en VASP Autocaravane pour pouvoir vivre dedans et circuler ... et en même temps vu la quantité de VL ou PL aménagé qui roule en CG normal je suis pas sûre...
Car je voudrais y mettre une gazinière à bois et gaz, et la "partie atelier/garage" ne serait pas séparé du reste de la caisse ...
La taxe à l'essuie tout les ans c'est un montant fois le tonnage ? ou juste au dessus de 12T tu payes tant et point ?
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Alors: regardons tout ca !!
pour les 2.60m pas de soucis, c'est autorisé
en effet en cam: pas de deplacement le we (c'est tres chiant, crois moi)
le chrono doit etre verifié tous les 2 ans mais tu n'es pas obligé de t'en servir quand et uniquement si c'est toi qui conduit, si non c'est disque et temps de pause à respecter,
une assurance ne te couvrira pas si soucis et qu'ils s’aperçoivent que l'arriere est amenagé, et c'est plus dur de trouver à assurer un CAM en campingcar et en cam simple: plus cher qu'en vasp,
le CT à passer en charge,
la taxe à l'essieu tres chere (avant on payait soit par "carte journaliere" chaque jours ou tu utilisais ton cam tu faisais une croix, sur un papier de 12 cases, puis tu en rachetais un ou à l'année, maintenant c'est que à l'année: ton tonnage x xx€= xx€ à payer pour l'année, c'est cher sache le ! et ne pas la payer peut couter tres cher: maintenant, à l'occasion du CT les douanes verifient si les CAM + 12T payent leurs taxes: si non: amendes et années de retards à payer, tres tres cher !!
et dernier point important: tous les panneaux d'interdiction avec le petit camion dessus: tu dois les respecter (en vasp seul les panneaux de tonnage sont à respecter) y'en a beaucoup !!
Apres tu peux faire ca, ne pas suivre les regles et obligations et te faire aligner, voir immobiliser en cas de controle par des gros cons (y'en a de + en +, des contrôles et des gros cons (excuse euramobil, mais c'est devenu vrai (private joke) ;D )
ou au CT si le gars un peu vicieux voit que l'arriere à des fenetres: bim: pas accepté avec "non concordance de genre sur la CG" la tu es dans la merde !
et dernier point: en suivant le livre sur les normes des le debut de la construction, en aménagement au minimum pour le declasser (une issue de secours (fenetre) 1 ou 2 banquettes, 1 table, un coin evier, deux bidons d'eau 20L, un coin gaz, un lit, 2 3 rangements pour gagner du poids et c'est tout) ce n'est vraiment pas compliqué de passer vasp (le calcul de repartition des charges un peu chiant, les normes sur le gaz un peu chiante, c'est tout, le reste c'est de la logique de base)
et pas cher (moins de 300€) donc ca vaut vraiment le coup !!
ensuite tu fignoles ton amenagement à ta guise, tu installes se que tu veux en plus, mais en etant intelligent et en respectant au max ta securité et hop, tranquille !! (et si tu veux le revendre c'est easy aussi, faut y penser)
c'est toi qui voit mais de toute facon ici, sur un forum public, je ne peux pas t'encourager à rouler illégalement (et puis en vrai, le vasp c'est finger in the nose, et ca vaut le coup !!)
j-loo
PS: regarde sur ton mail laissé pour ton inscription: tu devrais y trouver une surprise en .pdf ;) ;)
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Salut j-loo
Merci beaucoup pour le guide et toute ces réponses, ca va bien m'aider à me décider pour l'aménagement. :) :) :) Ahh de la lecture :) :) :)
Alors oui je vois bien tout les désagréments et contraintes de ne pas être en VASP. En plus ils doivent être certainement plus regardant lors des contrôles qu'avec des VL, donc ça sens la casse "prune". Et bien évidemment je préfèrerais être en règle, en paix sur la route (et sur le forum :) )
Donc tu as bien raison, aménagement de base pour le passer en VASP et ensuite je fais à ma sauce... ça c'est décidé... merci à toi 8)
Ca c'est le 220 Dci que j'ai vu
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1094407363.htm?ca=16_s
Le même mais en polyfond
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1079611359.htm?ca=12_s
Un autre Iveco dans le même style
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1130667216.htm?ca=12_s
Alors c'est sûre que le premier je vais le payer un peu plus chère mais la caisse frigo est au top et si je revend le groupe frigorifique et qu'il ny'a pas besoin de re-isolé, au final j'y gagne ; et puis comme ça va être ma maison à durée indeterminé, je peux bien casser la tirelire ...
D'ailleurs faut re-isolé ou pas une caisse frigo ? (de tout ce que j'ai lu, personne ne re-isole un frigo ...)
Et bien sûre, un frigo en VASP ça se revendras très bien...
Oulala le projet avance, je suis comme un gamin de 8 ans (les poils en plus...)
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ha non, une caisse frigo c'est casi la meilleure isolation que tu puisses avoir, on ne touche à rien, sauf à trouer des fenetres, une porte, des soutes mais rien d'autre !!
ensuite tu peux faire un habillage bois, ou peindre, ou toute autre inspiration du moment !!
j-loo
PS: pense bien ton amenagement, meme minime il doit passer la DREAL et donc tomber juste dans la repartition des charges,
il y a sur le forum un fichier exel qui fait les calculs tout seul en fonction des poids et des distances que tu y rentres, ca aide bien !
et si tu veux valider avant d'attaquer les travaux:
1) tu nous le montres, on donnera nos avis,
2) tu prends contact avec le gars de la DREAL d'ou tu passeras le camion, ils aiment bien donner leurs consignes, aider si ils peuvent et c'est plus "humain" le jour ou tu emmenes le camion que si tu ne l'as jamais vu ! et lui aussi te conseillera pour ta repartition des charges ! 8) 8)
je ne te fais pas la bise gamin, j'aime pas les poils qui pique !! hihi ;) ;D
PS2: tu ne seras pas completement en regle avec un poil à bois, mais bien installé sans danger tu ne devrais rencontrer aucun probleme ni au CT ni en cas de controle routier, seul un accident causé par celui ci (le cam qui brule) ne sera, bien evidement pas couvert, donc eviter de cramer et de cramer celui garé à coté avec un gamin qui dord dedans :-[ ! mais bon, dans la vie on prends des risques, à toi d'assumer les tiens ! ;) ::)
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ah, seul bemol pour un cam d'apres 2000: le nombre de places sur la CG, je m'explique:
depuis 2000 les places assises doivent avoir des ceintures et des points d'ancrage homologué par l'utac !
normalement, un vasp caravane doit avoir une comunication sonore et visuelle (un trou d'homme quoi) avec l'arriere du camion (la cellule) pour y esperer mettre des places assises en plus de celle de devant pour augmenter le nombre de passagers sur la CG,
mais avec cette histoire de ceinture tu ne pourras pas valider de places assises derriere,
donc si le cam est en 2 placex CG il le restera !
voila pour le detail des places sur les cam ou bus d'apres 2000
sinon le midlum frigo de 2004 à l'air vraiment genial, et en pensant bien l'ammenagement la porte peut meme rester la !!
je le trouve bien moi !! et ca se conduit comme une voiture, un vrai plaisir !!
a moins de 8000 (il est à 8400 TTC la) je m'y intéresserais si j'avais ton projet !
quand à l'iveco, les eurocargo , je ne les trouve pas agreable à conduire et moins bien fini, mais c'est un avis tout personnel, d'autre les préféreront peut etre aux renault ! ::) ::)
j-loo
PS: en plus du groupe froid tu peux aussi revendre le hayon !! attention: certain hayon ne sont pas consideré comme barre anti encastrement et donc refusé en vasp (mais je pense que sur un cam de 2004 le hayon fait aussi BAE, pas de soucis)
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Haha c'est des supers infos tout ça !!! :)
Oui habillage bois, et je me disais que je pourrais rajouter du multi couche avec l'habillage, bien partout... genre tasseau collé vissé sur la caisse (lame d'air) et ensuite y visser l'habillage (cp et lambris) comme ça, ça renforcerait l'isolation ... ou alors la caisse frigo est déjà tellement bien isolé que vraiment besoin de rien ... je remets pas en doute ce que tu dis j-loo mais si je fais 4 mois à la montagne sous -20, ça sera en plus ... ou pas mieux ???
Okay pour l'aménagement, je ne manquerais pas d'utiliser tout ces outils, avis et conseils bon à prendre.
Et j'ai eu un mec de chez Carrier, ils me reprennent le groupe 2000 euros dans l'état donc si je lui fait la révision et l'entretien sur facture, y'a moyen d'en tirer bien plus ( j'en ai vu à 7200 euros Ttc d'occasion, oui oui juste le groupe ...) donc là ça se précise pas mal car en effet le camion roule nickel (c'est pas un Midlium mais un Premium), la caisse est au top !!
La porte resteras là ... j'avais prévue de mettre le lit contre la paroi mais je le mettrais dans l'autre sens et c'est bien aussi une ouverture à chaque extrémité.
Pour le hayon j'en ai besoin, c'est un critère important car j'ai deux motos à monter. Et il fait office de barre anti-encastrement.
Pour le poêle, je sais bien que ça ne seras pas en règle mais niveau économie d'énergie, le bois c'est top et v'là le doux parfum de cabane au fond des bois... et pour les patates à la braise l'hiver y'a pas mieux ... vue que mon aménagement va faire un peu, petite maison dans la prairie, ça colle parfaitement.
Ensuite pour les places assises, pas de souci, qu'il reste en 2 places, je suis tout seul avec ma chienne, pas de femme en prévision et encore moins de gosse(s). Si par hasard (mal chance)ça arrive, on verras à ce moment ...
Oh les miens ils piquent pas tu sais, ils sont tout doux, enfin c'est ce qu'elles disent ;D
Merci encore :) :) :)
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oubli ton multicouche et garde l'argent pour autre chose, juste une petite lame d'air crée par les tasseaux pour coller ton lambris (c'est de la place gagné)
et par -20, t'inquiete, les 6cms d'isolation suffisent largement !!
éventuellement rajouter du polyfont en 15 ou 20 sur le sol, entre des tasseaux bois et en y mettant un parquet bois epais pour parfaire l'isolation du sol et tu es au top !
pas de femme ni de gosse mais cela arrive parfois quand on ne s'y attend pas, mais tu auras peut etre envie d'autre chose dans cette nouvelle config, plus tard !!
et pouvoir emmener 1 ou une pote et le chien au milieu c'est toujours possible vu la largeur du cam !
oui, premium, xcuse !
pour le poele je suis d'accord, j'en avais aussi un dans le bus ! ne pas le prendre trop gros non plu, tu creveras de chaud, mais pas trop petit sinon la nuit plu de chaleur ! ggrrriii au reveil !
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sinon le midlum frigo de 2004 à l'air vraiment genial, et en pensant bien l'ammenagement la porte peut meme rester la !!
je le trouve bien moi !! et ca se conduit comme une voiture, un vrai plaisir !!
a moins de 8000 (il est à 8400 TTC la) je m'y intéresserais si j'avais ton projet !
quand à l'iveco, les eurocargo , je ne les trouve pas agreable à conduire et moins bien fini, mais c'est un avis tout personnel, d'autre les préféreront peut etre aux renault ! ::) ::)
j-loo
PS: en plus du groupe froid tu peux aussi revendre le hayon !! attention: certain hayon ne sont pas consideré comme barre anti encastrement et donc refusé en vasp (mais je pense que sur un cam de 2004 le hayon fait aussi BAE, pas de soucis)
salut suis d'accord avec j-loo moi je partirais aussi sur la caisse frigo
attention renault a eu des petit soucis sur les faisceau électrique midlum et premium mais a ce kilometrage la le remplacement a du deja etre fait
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Salut salut
Okay pour l'isolation ... c'est une bonne chose de moins ... mais un peu au sol ça fera pas de mal ... Merci j-loo pour ces précisions !
En effet pour le poêle, un petit suffira, ce qu'il y'a sur une gazinière bois et gaz sera amplement suffisant, j'y mettrais peut-être un chauffage soufflant en plus pour avoir du chaud instantané aussi...
Ensuite c'est vrai que j'ai pas toujours entendu que du bon sur les Renault, c'est pourquoi je cherchais du Mercedes ou du Volvo, mais bon comme y'a plein de pièces partout et que je suis pas manche de la clé de 12, je me démerderais ... sauf si l'électronique s'en mêle et là dessus doit y en avoir un peu (trop)...
Merci PACCARD 74 pour cette info
Oui celui là c'est un Premium ... d'ailleurs j'ai vu à peu près la même chose mais en Midlum 220 DCI, caisse un peu plus courte mais le camion est toujours en activité, CT de mars ... Année 2002 ,Bon état, entretien suivi, 550000 km, Poids lourd 10 t (PV ? PTAC ?), caisse frigo, groupe carrier, hayon, freins neufs, pneus avant neuf, arrière 30% d'usure, 6500 ht
C'est quoi la différence entre les Midlum et Premium ?
La taille du porteur donc de la caisse ?
Le PV ?
La CU ?
La taille des pneus et donc leurs prix ?
La consommation ?
En plus celui là je peux aller le chercher en vélo, c'est juste à côté de chez moi... par contre la porte latérale est situé derrière et niveau aménagement ça fait un peu chier vu ce que je voulais faire (en même temps rien n'est fixé pour l'instant). Je le vois demain celui là.
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Il n'y a pas photo, une telle caisse frigo c'est vraiment super par rapport à la Polyfond , il n'y a pas photo même en y mettant posant de l'isolant à 11 couches!
Le sol est bien sûr isolé aussi (aucun pont thermique=aucune déperdition de froid ou de chaud), tu peux aller à la montagne les doigts dans le nez.
Par contre, attention grosse isolation dit aussi aucune entrée d'air extérieur alors pour le feu bois, tu vas devoir créer une arrivée d'air extérieur (et évacuation) juste au niveau de ton poêle au raz du sol, que tu pourras fermer éventuellement à ta guise.
L'avantage de passer en VASP c'est depuis quelques semaines, le contrôle technique valable pour 2 ans, c'est aussi de pouvoir emprunter des routes interdites au transport de marchandise...
Les pneumatiques de grandes tailles ont l'avantage de rouler ... plus longtemps et pour une circulation que je nommerai "touristique" comme la tienne, tu risques de devoir les changer parce que trop vieux sans être usés..
Si tu vas comme je le lis à la montagne, il est impératif pour toi de monter des pneumatiques neige (tu peux en trouver en occaz ou rebandés) beaucoup moins chers.
Coté consommation, avec un moteur identique...guère de différence et c'est plutôt ta manière de conduire qui influencera ta consommation puisque tu ne seras jamais à charge...
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Salut euramobil840
En effet une caisse frigorifique, y'a pas photo, c'est bien mieux à tout point de vue ... si c'est pas celui là de toute façon je prendrais une caisse frigorifique !
Le VASP également sera obligatoire à tout point de vue, donc c'est prévu...
Ensuite pour les aérations pour le poêle c'est indispensable en effet, le poêle est un gros consommateur d'oxygène, j'y manquerais pas.
Pour les pneumatiques, avant que je fasse 100 000 kms ils seront secs, pas faux ... les arrières sont bons quoique avec quelques crampons qui ont sautés, les avant feront, dixit le mécano encore 10000 kms et pourront être retaillés ... après à moteur égale mais avec 3 T de plus je pense que la consommation ne seras pas la même, mais effectivement ça dépend surtout du coup de pédale ...
Après ce qui me fait peur un peu c'est l'électronique des DCI ...
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Salut à tous
Suite...
Le Premium ne passeras pas au CT avec les pneus arrières en mauvais état finalement ... donc ça serait 4 pneus neufs en 22.5 et là ça fait un bon 1000/1500 euros en plus ... ça change la donne au niveau du budget. J'attends de voir ce que le vendeur me propose mais ça va exploser mon budget. Ca va commencer à faire chère surtout pour un Renault.
Alors les recherches continuent... et j'aimerais avoir un avis sur les véhicules suivant svp :
Un Midlum 220 DCI, prix pro HT un peu négociable, en bonne état, le rideau fait un peu chier et c'est loin ... et toujours cette électronique sur laquelle j'ai un doute.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1079611359.htm?ca=12_s
Un Volvo FL mais quoi ? Pas super un peu de bornes ... et c'est loin aussi.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1119649087.htm?ca=12_s
Un Iveco 100E17, peu de bornes et suivi, la caisse on dirait une 7m ...
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1133186453.htm?ca=12_s
Un Volvo Fl 250, belle caisse frigo !!, des frais récents mais je trouve un peu trop chère...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1122343209.htm?ca=12_s
Et un Atego 1223 qui retiens pas mal mon attention.
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1134616591.htm?ca=2_s
Des frais récents, l'ancien propriétaire à fait les dernières réparations, entretiens, et 8000 kms en un an (suivies course de voitures anciennes). Ancien véhicules de la poste, toutes les factures depuis le début donc véhicules suivi et entretenue. Bon contact au téléphone alors que les autres marchands de tapis j'ai pas confiance, Ct OK et tout le reste ok, propre, hormis l'auto radio qui fonctionne pas ... mais 960 000 kms ... et là ça fait beaucoup !
Alors même si c'est du Mercedes, qu'il est propre, que je vais pas rouler beaucoup, qu'il me convient bien au niveau de la caisse (bon c'est pas un frigo et c'est vrai que c'est un réelle plus), et que c'est vraiment pas loin, est-ce que ça vaut le coup ?
Avec un telle kilométrages je prend pas des risques ? Bon certainement que oui par rapport à un véhicules de 400 000 kms...
A quelle prix le négocier vu le kilométrages ? 6500 ça me parait un peu tendu, peut-être 7000 ... si je rajoute 1000 d'isolation, j'en reviens au même qu'avec le Renault, mais je suis sur Mercedes , et j'ai 80 cms de plus... mais toujours ces 960 000 kms !!!
Je vais le voir demain en fin de journée, je pourrais me faire une idée déjà ...
Merci de votre aide :D
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le premium, c'etait pas le meme vendeur qui avait un autre renault caisse normale?? ils echangent les 4 pneux avec un autre de ses camions et c'est bon !!
apres, des camion à prés d'un million il y en a, ils ont plus de soucis que d'autre, mais si ils ont été suivi et entretenu, cela sera à peut pres les memes soucis à 900 qu' 400, la carrosserie, elle, par contre, elle à travaillé pres d'un million de km, c'est beaucoup !!
je ne peux t'aider dans ton choix, cela peut etre aussi un coup de coeur ou une bonne entente avec un vendeur qui fait une vente !!
et un dernier detail: les camions de messagerie souffrent, beaucoup !!
A suivre,
j-loo
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Salut j-loo
Merci pour tes avis.
Le vendeur du Renault c'est le même que celui du Volvo... Et c'est un concessionnaire Mercedes donc oui, en effet ils pourraient changer les 4 pneus avec un autre sans que ça occasionne trop de frais.
Pour le kilométrage je suis bien d'accord avec toi, tout dépend de l'entretien et de l'utilisation. C'est fait pour rouler quand même...
Apparemment l'Atego aurait fait 8 ans chez la Poste, donc je vérifierai bien le châssis et la caisse... Et surtout les factures.
Après très honnêtement je préfère le Mercedes au Renault, déjà c'est un particulier et non un vendeur qui derrière ces belles paroles sens toujours le vis (et le tournevis), c'est Mercedes donc la fiabilité est là et puis j'aime moins la gueule des Renault, mais ça faut pas que ce soit réellement un critère car sinon je vais prendre un 809 et je vais me traîner la teube...
Je verrais au feeling demain... Je tiens au jus
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j'hésiterai sérieusement entre le FL 250 et l'Atégo.
Atégo fortement kilométré et caisse pas frigo à 7500 neuros, et un FL 250 à 10 sacs avec une caisse déjà isolée et "seulement" 260 000 kms.
Ce n'est pas moi qui gère ton budget, mais si je les avais, j'irai pour le Volvo...
Oui, moi, un Mercedes man, j'envoie un gars acheter un Volvo... ;D
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C'est vrai que le Volvo hormis le tarif est très intéressant ... je l'ai pas encore appelé celui là ... je ferais ça demain en rentrant de ma visite de l'Atego.
En comparant les deux (en gardant les tarifs comme ça), si je rajoute l'isolation sur le Mercedes, et si j'arrive à tirer un billet du groupe froid du Volvo, je me retrouve au même tarif ... après je m'étais fixé comme budget 9000 euros (c'est tout ce que j'ai surtout), camion + gros œuvre de l'aménagement ... mais je me rend compte que c'est pas réalisable si je veux une base propre pour avoir une maison propre ... gnagnagnagna ... putain de pognon !!!
Bon le Volvo c'est plus de 500 kms de chez moi et le Merco c'est 400 de moins !! Y'a ça aussi, je peux pas aller le voir comme ça le Volvo ...
Merci pour ton avis Proteus
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Salut à tous
Alors retour à chaud de l'Atego ...
Caisse : bonne état générale, le tablier et deux trois endroits sont à remastiquer, toit en alu, plancher relativement sain, enfin pas besoin de le refaire, quelques accros sur la caisse mais rien de bien méchant. Traverses du faux châssis à gratter et à traiter à l'antirouille ... 8m48 x 2m48 x 2m48
Hayon en bonne état et fonctionne parfaitement.
Cabine impeccable hormis le côté du siège conducteur usé, l'échange a été fait avec celui du passager.
Quelques petit points de rouille sur la cabine et un peu de choucroute à faire sur le pare choc et la calandre.
Ct ok, 6 pneus neufs, disques et plaquettes arrières neufs, courroie accessoire, une bonbonne d'air neuve, vidanges et filtres (air, huile, dessiccateur d'air pour les freins, ) et carnet d'entretien assez bien suivie ... une biscuiterie durant les 500 000 premiers kms, puis un transporteur ...
Moteur très sain, pas de fuite, tourne impeccable, freine correctement, pas de point dure dans la direction, boîte 6.
7000 euros, peut-être encore négociable. Le proprio était avec son fils mécano et en assistance sur les cours de voitures anciennes pour des clients privé donc c'est pas des charlatans ... ils peuvent même me le livrer.
Mon avis : mécaniquement il est quand même très sain et j'ai pas de doute qu'il roule encore quelques milliers de kms ... y'a un peu de boulot au niveau de la caisse et des traverses, de la cabine et après une bonne peinture il sera comme neuf ... Alors c'est sûre que si il était à 6000 euros je me poserais pas trop la question mais là j'hésites ...
La nuit porte conseil ...
J'ai pas réussis à avoir le mec du Volvo ...
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salut,
en effet, la 1ere étape de ton projet est sans doute l’étape la plus importante, celle qui déterminera toute la suite,
c'est le choix et l'achat du porteur !! :) :??
puissance, etat, besoins perso, ressenti avec les différent vendeurs, prix, disponibilité des pièces, taille, poids, type de caisse, etc, etc, TOUT !! tout ca en bascule pour arriver au meilleur compromis possible !!
ne t'impatiente pas, sans non plu attendre indéfiniment, de toute facon, dans la semaine ou mois suivant ton achat tu verras une annonce pour un "mieux, moins cher, etc" c'est sur, cela arrive presque à tous !! ::) :-\
tranquillement, étudie chaque offres, prends conseils et fit toi aussi à ton instinct, ca va le faire !!
a suivre,
j-loo
PS: une caisse frigo est quand meme un vrai +, du boulot en -, des sous et du temps économisés (des fois un bloc froid à revendre), ca pèse bien bien dans la balance (je ne t'oriente sur rien la, juste je partage mon expérience vu et eu)
PS2: pour les annonces loin de chez toi: essaye de faire jouer tes connaissances, ou demande ici, on sait jamais, pour un 1er coup d’œil, un max de photos et renseignements, pour ensuite te décider à aller le (les) voir ou non !! (tu peux en visiter 2 à l'aller, 2 au retour) ;) ;) le prix de l'aller retour en voiture + le rapatriement cela joue aussi sur le prix final, mais cela permet d'eviter un vendeur qui va t’appâter au phone en se disant ""une fois ici il le prendra parce que la visite coute du temps et des sous !!"" et bin non ! hihi)
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quelle est la taille des pneus arrière du Renault ?
tu peux trouver de l'occasion :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1135932878.htm?ca=15_s
ou du réchappé : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090644130.htm?ca=15_s
je pense que tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher... suivant la taille que tu recherches
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Salut les gars
Alors en effet oui, euramobil840, je pourrais chercher des pneus d'occasion pour le Renault, c'est une bonne idée. La deuxième annonce est fort intéressante hormis qu'un des 4 n'est pas le même donc impossibilité de monter ça et de passer le CT ... mais en cherchant je peux peut-être trouver mon bonheur. N'empêche qu'il faudrait, qu'il passe déjà comme ça pour la contre visite ... afin de le ramener. A voir pour essayer de bien en baisser le prix du coup ... je demanderais la taille au vendeur demain.
Ensuite j-loo tu as tout à fait raison, la première étape est crucial et tout les points dont tu parles sont à mettre dans la balance. Je marche pas mal au feeling après que la raison technique est parlé donc je vais m'y fier.
Je te rejoins sur la caisse frigo, isolé correctement près de 100 m2 est un boulot de fou, du temps et un bon billet. Malgré que l'Atego que j'ai vu hier soit en somme pas mal, l'état et le boulot sur la caisse me refroidisse un peu.
Le déplacement est à prendre en compte aussi mais 500 kms c'est jouable après avoir eu un max d'infos et photos. Au pire je rentre sans. Mais bon 1000 bornes pour rien en moto (j'ai pas de voiture) je vais avoir un 'tain de mal au cul, surtout sur le bi-cylindre.
Je vais être patient, j'ai pas d'impératif donc laissons le venir à moi ...
Merci pour votre aide :) ;) :D ;D :) ;) :D ;D
Ah et, plateau réussi aujourd'hui !!
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Ah et, plateau réussi aujourd'hui !!
cool, c'est le plus dur !! 8) 8) 3 conduites?? :D
j-loo
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Yes !! Oui 3 conduites mais va falloir l'avoir du premier coup comme le plateau... C'est prévue pour lundi ou mardi...
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Bon le Premium est partie à l'export, sans Info du vendeur, pfff....
J'ai vu ça sinon...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1136079824.htm?ca=12_s
Hormis les 140 chevaux, c'est pas mal du tout, pas de bornes, isolé, Vasp, équipé... Je crois que je vais aller sur Toulouse ce week-end !
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ah ben oui, zyva, fonce!
Si tout va bien et qu'il te plaît, tu peux à la rigueur directement emménager dedans!
Et puis les 140 bourrins, t'inquiète, ça bouge quand-même...
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Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, j'ai mis une option dessus... J'attends les photos en fin de journée.
1er proprio médecine du travail 100000 kms en 15 ans, deuxième propri 76000 kms en 10 ans... Réaménagé mais vide en gros, hormis toute l'électricité, la plomberie etc...
Super bonne base hormis le hayon qui manque... Mais comme je crois que je vais vendre la sportive pour me prendre un supermot', avec juste une rampe ça seras jouable...
Je le sens super bien celui là surtout qu'il est à un tarif plus que correct... Et dans 5 ans en collection...
J'aurais préféré plus de chevaux mais.comme je suis pas pressé...
Oulala Oulala !!
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J'ai vu ça sinon...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1136079824.htm?ca=12_s
Hormis les 140 chevaux, c'est pas mal du tout, pas de bornes, isolé, Vasp, équipé... Je crois que je vais aller sur Toulouse ce week-end !
Avant de te deplacer demande au vendeur une copie de la CG, verifier qu'il est bien en vasp (je pense) mais en vasp quoi??, parce que la, par exemple,1ere photo: les fenetres n'ont pas l'air etre du vitrage homologués pour un CC, donc, qu'en est il du reste ?!! .......................................
et le nombre de places? (3, 2 ou une seulement?)
mais sinon, oui, un bon vieux renault qui fume et qui se traine, mais pour un CC c'est suffisant, à voir quand meme l'entretien? a t'il etait fait correctement? l'etat des pneux? rouille sur le chassis? fuite moteur?
voir copie du dernier CT et en faire faire un avant la vente (- de 6 mois)
la caisse à l'air pas mal !! bien bien verifier l'etancheité, sur le toit surtout ! (si il y a eu des infiltrations toute l'isolation est à revoir)
de plus les medecine du travail etaient prevu pour fonctionner au 220 (la grosse clim par exemple) donc voir le boulot qu'ils ont fait sur ce fameux tableau (si il y a tout à refaire, des fois, c'est chiant, c'est mieux de partir de zero)
mais il a l'air pas mal !
A suivre,
j-loo
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Alors c'est un Vasp Sanitaire... Je demande la photo de la carte grise...
Apparemment bien entretenu et y'a le carnet, Ct ok moins de 6 mois...
Bien vue pour le système électrique mais y'a un panneau et batterie, le mec a vécu 10 ans dedans avec sa femme sur les chantiers... Contacte téléphonique bon ! A suivre ce soir
Merci pour les conseils
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ok, c'est bon sur ces points la !!
pneux et toiture à vérifier, le reste ca devrait aller !
cool,
j-loo
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Je viens bien m'entretenir avec le vendeur ce soir, avoir le max d'infos et bien regarder les photos de toute façon, j'en ferai suivre...
Ouai ouai ouai c'est cool...
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Bon alors, les photos que j'ai reçu sont celles de l'intérieure. Faut tout reprendre et faire un truc jolie. Franchement c'est horrible dedans.
J'aurais demain l'extérieure, cabine et châssis.
Sinon VASP Sanitaire 2 places. Pneus arrières 1/4 d'usure, avant 1/2 ... Moteur 6 cylindres, 5.4L turbo, pas de fuite, ne consomme pas d'huile, 17-20L/100 en roulant tranquille. PV 7870 kgs, PTAC 9500 kgs -_-_-_-_-_-_Poids à vide mais avec l'aménagement médecine du travail non ? Sinon ca fait léger pour faire quoique ce soit -_-_-_-_-_-
Suspensions à lames avant et arrière. Carnet d'entretien à jour et complet, prévoir une vidange (et encore, fait y'a 5000) et un coup de nettoyage.
Le CT seras fait pour la vente mais normalement pas de souci. Mécaniquement c'est pas mal du tout.
Carrossage et aménagement Toutenkamion. 1992 ... 7m50 de long, 2m35 de large et 2m20 de haut. Pas de fuite de la caisse, pas d'infiltration, pareil pour les fenêtres et les portes. Murs et plafond type caisse frigo. _-_-_-_ c'est vraiment le même type d'isolation ? -_-_-_- A priori isolation correct. Sol à voir ce que c'est ?? Enfin il est pas sûre. Trappe arrière avec enrouleur. Trappe latéral pour remplissage réserve d'eau (2 fois 300 L de forme cubique). Pompe à eau et surpresseur pneumatique. Un évier double, un bac de douche 80x80.
Deux panneaux 110W (qui ont bien 7 ans), un régulateur et une batterie de chantier 240 Ah. Le tableau électrique est en effet fait pour fonctionner en 220V, d'ailleurs il branchait tout via un convertisseur 1000W en 220V.
Sur le papier ça a pas l'air mal. Toute l'installation est un peu obsolète par contre et il faut reprendre l'intérieure de A à Z, bon ça de toute façon c'était prévue...
Mécaniquement c'est ok hormis que je vais me traîner dés que ça va monter. La caisse à l'air saine, il est déjà en VASP -_-_-_ ça serait nécessaire de le passer en Autocaravane ? -_-_-_- y'a les fenêtres et l'installation eau et électricité est en partie faite... du moins pour un début ça peut tenir la route un certain temps.
Les 2m20 peuvent poser problème vu que je suis grand et que je voulais de la hauteur sous plafond ...
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Poids à vide mais avec l'aménagement médecine du travail non ? Sinon ca fait léger pour faire quoique ce soit
oui, c'est le poids que faisait le cam quand il faisait de la visite medicale, avec ses ammenagements et tout le tralala,
donc si la caisse est presque vide il doit meme etre plus leger maintenant
prévoir une vidange (et encore, fait y'a 5000)
on doit faire une vidange tous les xxxxkms (données constructeur) OU tous les ans, donc: fait la vidange,
ET en plus: fait toutes les vidanges: moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, minimum, au moins tu pars à zero, cela peut éviter une mauvaise surprise, puis te permet aussi de déceler de la limaille dans un des organes, sources d'un probleme pas vu!!
ca coute quelques ronds, mais c'est une chose obligatoire à l'achat d'un vehicule d'occas à mon sens, ::) 8)
Murs et plafond type caisse frigo. _-_-_-_ c'est vraiment le même type d'isolation ?
oui, ou presque: isolation en plaque de polystyrène extrudé entre deux feuilles de (? j'ai plu le nom), seul différence, surement, l’épaisseur: 8 ou 10 cm pour un frigo, et toi surement 4 ou 6 cm, mais ta caisse a l'air tres bien isoler, peut etre rajouter un peu au sol, selon l'etat dans lequel il est, sinon touche à rien
c'est un bon tres point !! :)
ça serait nécessaire de le passer en Autocaravane ? -_-_-_- y'a les fenêtres et l'installation eau et électricité est en partie faite...
pas vraiment une obligation, mais tu ne fait pas une utilisation pro en sanitaire?? non ! donc, légalement, oui !!
vu que tu dois refaire l’aménagement: fait le en suivant le bouquin des normes, voit si la répartition des charges passerait facilement, et à un moment de ton amenagement: essaye de le passer en "caravane" (les fenêtres, etant deja la, peuvent peut etre passer, puis vu que la cellule ne servira pas en roulant, l'obligation du verre feuilleté peut(?) ne pas etre obligatoire, à vérifier avec un drealman) c'est pas cher et etre en regle est un vrai plus !! surtout avec un PL, le moindre accident peut devenir grave et la, comme il est: pas d'assurance réelle, tu imagines bien !! :-\ imagine le reste ! (passer quelques temps comme ca, 6 mois 1 an, le temps de l'amenager mais en s'en servant quand meme, ok, mais penser "homologation caravane" et le faire: oui !! 8) 8)
apres c'est toi qui voit :-X :-\
voila,
cela semble interessant toujours, je ne suis pas dans ton cas, mais je me laisserais bien tenter moi ! :D 8) et cela a l'air d'etre dans le genre de ce que tu cherches, que tu vas refaire à ton gout, camion simple, pieces partout !!??!! je le sens bien celui la :) :) ;D
j-loo
PS: les cuves de flotte ne sont pas super pratique et, pour le coup, si elles font plus de 100L (?), pas en regle , si tu refais l'amenagement voit pour les changer, les integrer sous un lit ou banquette, ou sous un meuble, bref, mais c'est du detail ! comme l'elec sera surement à revoir pour faire comme toi tu le veux !
mais garder, eventuellement, certains tuyaux, cables, composants, etc ! c'est ca en moins à acheter !!
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Le bébé semble bien et effectivement, il te faudra prendre de l'élan dans la vallée pour passer le col mais il y a un choix à faire et celui-ci semble pas mal, sans électronique en plus et déjà bien aménagé...
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Me traîner le cul c'est pas trop grave, faut juste qu'il arrive en haut...
Et pas d'électronique, ça c'est un réelle plus.
Par rapport à ce qu'il y'a dedans, je pourrais récupérer pas mal de truc même si faudra tout reprendre, donc des frais.
Pour le poids c'est bien ce que je pensais...
Pour l'entretien à faire ça sera effectivement nécessaire, comme tu dis histoire de repartir sur une base connue...
Par rapport à l'isolation, si elle fait que 4 cm ça va faire léger je trouve et si je dois re-isoler, je vais perdre de la place et...de l'argent ! Surtout sur la hauteur ça fait bien chier...
Oui le Vasp Autocaravane sera à faire pour toute ces raisons, et surtout que je vais tout reprendre.
Au niveau de l'aménagement, une seule pièce et peut-être isoler un peu le bout d'atelier/ garage... Pour l'instant rien n'est figé mais les idées sont là...
Il me plaît bien aussi, bon y'a cette histoire de hayon et de hauteur dans la caisse, mais le porteur à l'ait sain et mécaniquement je serais pas emmerder...
Et en cas éventuel de revente, un Vasp Autocaravane avec peu de bornes c'est bon...
Je verrais une fois dedans les énergies qu'il dégage...
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Par rapport à l'isolation, si elle fait que 4 cm ça va faire léger je trouve et si je dois re-isoler, je vais perdre de la place et...de l'argent !
t'emmerde pas, j'ai dit 4cm au hasard, juste pour dire que cette isolation fait surement quelques cm de moins que les 10 des frigos, mais rassure toi, tu seras tranquille avec cette caisse ! juste voir ce qu'il y a au sol, et si c'est du bon gros plateau en bois, recouvert de lino ou autre, ca devrait suffire,
cette caisse n'aura pas besoin d'etre ré-isolée, de toute façon l'isolation d'une cellule n'est pas super efficace: en hiver, si la caisse est froide tu chauffes bien et, vu le volume ca chauffe vite, et en été, qu'elle que soit l'isolation: sans clim, une fois l'air de la cellule chaud, bah, tu as chaud, juste à brasser l'air au mieux, y'a rien à faire d'autre !! sauf la clim !
donne nous des news, sans loup caché, je pense que tu vas bientot rouler avec celui la !?!! ;) ;D ;D
j-loo
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En effet si il fait chaud dedans l'été, bonne isolation ou pas ça change pas grand chose, hormis quand t'a gros soleil et que c'est pas le four direct dedans. L'hiver même avec une super isolation à la maison, ça caille ... c'est surtout le chauffage qui fait que t'a chaud dans un camion, mais une bonne isolation permet de pas trop perdre de chaleur malgré tout. Regarde sur la photo l'épaisseur de la trappe arrière ... c'est pas épais ...
Mais en effet c'est pas impossible que ce soit celui là, il marque pas mal de point mine de rien ... j'attend d'autres photos ce soir de l'extérieure, cabine, châssis ...
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Suite des news ... j'ai reçu que 4 photos aujourd'hui dont une du dessous (ci-joint) ...
Bon déjà la traverse qu'on voit au dessus de la roue est à changer !! Le coin de la toute première est également bien attaqué au niveau du longeron extérieure de la caisse ... donc ça doit pas être les seules ... mauvais point ça ... ensuite je trouve la roue très près du châssis mais bon on va dire que c'est un effet d'optique...
Le poste de pilotage est propre mais l'accoudoir droit a été bouffé par je ne sais quoi, vu les trous dedans ...
J'attends la suite demain pour voir si le déplacement vaut le coup...
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Bon alors pas de déplacement prévue ce week-end, car 750 kms dans la journée, ça fait mal au cul ...
J'ai reçu d'autres photos mais je suis pas plus avancé sur l'état du châssis ... hormis que les longerons sont en bonne états ... et le type va encore m'envoyer des photos, du toit, des cornières de caisse et des fenêtres mais me dis :
" encore quelques photo.....
le toit + cornières +angle+ fenêtres ...... je t envois ca avant lundi
j ajoute photo du certificat carrosserie
Après j arrêté de t envoyer des photos a part le certificat des mines mardi.
il n y a pas de vice caché c une deuxième main c normal qu' il y est un peu de corrosion sur châssis il a 25 ans . la cabine zéro corrosion "
et donc ça fait chier d'aller le voir et de se rendre compte que toute les traverses sont à faire, car v'là le boulot !! Et comme j'ai pas la place pour ce genre de chantier je peux pas me permettre ... donc là dessus je le trouve pas correct. Au pire une fois sur place si y'a beaucoup de boulot je lui mets 6000 euros sous le nez et on verras bien ...
Sinon la caisse est super propre !! Mais genre super propre ... je me tâte quand même à y aller dimanche pour le voir, car si ça passe sous le nez ... gniarf !!
Sinon y'a personne qui serait du 31 ? ;D Genre vers St Gaudens ... et qui pourrait aller le voir svp ? ;D
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Salut
Bon après réflexion au niveau de l'aménagement, 2m20 en hauteur ca va pas faire assez, la porte arrière en plein milieu sans hayon c'est pas pratique et va falloir jongler avec les meubles pour pas que ça tombe sur les fenêtres ... donc je passe sur la médecine du travail ... dommage car bonne base.
L'Atego avec 960 000 kms est négocier à 6500 euros ... mais comme je veux une caisse frigo, je passe aussi ... bon il aurait 400 000 kms de moins, je dis pas ...
Donc les recherches continuent !
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ok, on attend la suite de tes recherches... ;)
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Demain je vais voir un Premium 250, 8m50 caisse frigo, 760000 kms, à négocier le prix car y'a quelques frais...
Et puis j'ai eu mon permis aussi !
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Bravo pour le permis, une très grosse épine retirée du pied!
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Yes merci !
Oui.en effet... Ça c'est fait en tout cas...
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8) 8) 8) 8) 8) 8)
cool !
j-loo
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Donc je suis allé voir ce camion ce matin, du moins pas celui que je pensais, la personne n'était plus là (c'était au marché aux gros fruits et légumes de Bordeaux) mais je suis tombé sur un autre revendeur fruits et légumes qui lui, en un à vendre ... c'est drôle la vie des fois.
J'ai discuté avec lui, son beau fils qui le conduisait et ensuite je suis allé le voir au garage où il est. Car il y a quelques réparations à faire afin de le passer au mines.
Donc c'est un Premium 250 de 98 ,pas les moteurs Dci, 562 000 kms, caisse Chereau frigo de 8m80, double portes arrières, une latérale avec hayon ...
La caisse est en pas trop mauvais état, un coin bas arrière à réparer, un trou non perforant sur un côté et le bas qui a souffert un peu (on le voit sur les photos, d'ailleurs si c'est bien marqué à l'extérieure c'est qu'elle a du ramasser non ?? ).
Châssis sain, cabine aussi ... un petit peu de rouille sous la vitre basse fixe côté droit.
Ensuite au niveau mécanique il est suivie depuis 3 ans par le même garage, là il faut lui faire quelques bricoles genre, bouteille de frein, cabochons de feux de gabarits, le marche pied gauche, quelques rotules, etc ...
Faut également changer le vérin de sortie et retour du hayon, les deux batteries, faire entretien filtre et huile et le passer aux mines ...
Le camion en lui même est à 5600 TTC ... ce qui est pas super chère. Pour le reste j'attend le devis du garage afin de récupérer un camion avec tout ok, les mines passées et prêt à prendre la route ... afin d'avoir que quelques bricoles esthétiques à faire et pouvoir attaquer à aménager ... bon le truc c'est que réparations 2000, batteries 300, passage aux mines 260, entretien 500 et hayon entre 500 et 1000 ... pour un final de plus de 9000 euros mais comme je disais y'a pus qu'à !!
Devis fin de semaine normalement...
Ensuite j'ai appelé un autre Premium 210, (décidément moi qui voulais un Merco) de 99, 576000 kms, qui a pas roulé depuis un an et à 7200 ttc ... j'attend un peu plus d'info concernant la caisse ... faudra peut-être aller le voir quand il l'aura redémarrer ...
Je me pose toujours la question car, l'Atego 1223 que j'ai vu, avec le Ct Ok, avec quelques réparations au niveau de la caisse, qui a ses 960 000 kms mais à 6500 euros ttc, par rapport à 9000 euros, c'est pas rien ...
Bon la nuit porte conseil ...
Bonne soirée
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Le choix restera toujours cornélien et toi seul décideras. :)
Félicitations pour ton permis, c'est toujours plus simple lorsqu'il est dans la poche. !!
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Yes merci !!
Oui je sens que ça va pas être simple cette histoire ...
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surtout ne pas ce précipité ;)
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Non c'est sûre vu l'investissement et le projet faut pas que je me presse, je pense que je la sentirais la bonne occasion aussi...
Affaires à suivre
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Oyé oyé
Comment ça va sur le forum avec ce soleil ??
Bon les recherches continuent, je guette tout les jours lbc et j'ai vu un truc pas mal ... un Atego 1323, 2004, 502000 kms, caisse polyfond de 8m avec hayon plaqué, mines ok jusqu'à fin de l'année, entretien régulier... 7500 neurones à débattre gentiment ... bon c'est pas un frigo donc pas d'isolation ni de 2.45 intérieure, mais en PV il fait 6.7 T ... sur les photos de l'annonce il est très propre. J'attend la hauteur, voir s'il y a une porte latérale et quelques photos supplémentaires ...
A chercher, je vois bien que trouver un Atego (ou autre) en frigo de 8m, en bonne état, avec les mines et en dessous de 10000 neurones ça va pas être possible ... Si je le touche à 7000, à 8000 neurones j'aurais une bonne base avec l'isolation ...
La fièvre est descendu et je me dis que j'ai le temps mais ça me paraît pas trop mal cette histoire ...
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beau et sympa
j-loo
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pas de désespoir, il arrive... ;)
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Oui il a l'air propre, mais à voir en vrai car les photos cachent vite la misère...
Oh non pas de désespoir, mais je vois bien qu'après en avoir vu quelques uns, mes critères s'affinent et mon choix se précise... Tant mieux et encore merci à vous pour les conseils, avis et retour d'expériences, ça m'a beaucoup aide !!
Ça se pourrait bien que ça soit celui là ! ;D
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Bon bon bon ... le rdv est pris pour demain matin pour aller voir le Mercedes Atego ... entre temps j'ai glané une autre annonce : Midlum 210 DCI, année 2000, 370 000 kms, caisse frigo de 7m, 2m55 de large ext., 2m60 de haut ext., hayon rétractable, doubles portes arrières et coulissante latérale et en 12 T de Ptac, 7.9 T Pv ... 6600 ttc ! Et les mines peuvent être passé à la charge du vendeur ... gros coup de bol les deux sont à 15 kms l'un de l'autre et visible le même jour ... bon alors toujours le même dilemme du porteur Renault mais vu l'utilisation que je vais en avoir ça ne devrait pas poser de problèmes ... après c'est 7m mais caisse en frigo en 12 T ... ce qui est bien c'est que ce sont deux choix qui rentrent bien dans mes critères ... donc vivement demain !!
;D :D ;) :)
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moi j'ai une preference pour les renault (ou les vieux mercedes, ceux d'avant)
la caisse frigo est un point Tres positif, parce que c'est chiant d'isoler correctement une caisse normale, mais je ne veux pas influencer ........ oups, trop tard hihi ;) ;D )
on attend demain alors !! peut etre que tu auras enfin trouver le bon porteur pour demarrer ton projet?! 8) :)
............. Tant mieux et encore merci à vous pour les conseils, avis et retour d'expériences, ça m'a beaucoup aide !!...........
le forum est un peu la pour ca ! ;) ;) 8)
j-loo
j-loo
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J'avoue que entre l'un ou l'autre je me fous un peu de la gueule, mais c'est juste par rapport aux avis concernant les Renault que je me méfie... après c'est vrai que c'est un peu plus la classe de rouler en Mercedes, mais à ce moment là il me faudrait un vieux LP !!
Après je te rejoins, caisse frigo méga plus, surtout que le Mercedes a un toit en fibre et omega alu et c'est la misère à isoler ce genre de truc ...
Je verrais demain avec les carnets d'entretien ...
Yes merci le forum !!!!!!!!! ;D ;D ;D
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Bon... Je clôture cette présentation ! :D ;) :)
Hahahaha super content...
Feu !
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cool !!
graveleau et la poste :o j'espere que tu as bien tous les carnets d'entretien ??!!
on suivra le post "ammenagement" maintenant !
j-loo
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tu as fait un choix et c'est le principal. Allez au boulot.
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Salut
Oui j'ai fais un choix ... finalement je crois que je voulais absolument rouler en Mercedes car la réputation de la fiabilité de ces véhicules n'est plus à faire ...
Ensuite oui, quelques factures et un suivie régulier ... surtout la deuxième boîte qu'il a fait, un transporteur pour la poste, presque qu'un seul chauffeur, jamais chargé à plein, et j'ai discuté avec le mécano interne de la boîte, rien a redire sur l'entretien. La vidange et tout les filtres ont 5000 kms, les pneus avant neufs, les disques nickel, pompe à eau, silentblocs barre stab arrières, durites d'eau et d'autres bricoles en neuf de 2015 ...
J'ai juste une ampoule de marche arrière à changer, les feux de gabarits arrières et ceux de la caisse avant ... resserrer les rétros et renforcer le tablier avant ... sinon rien à dire ... et pas un pet de rouille nul part !!
Alors j'aurais préféré le 230 chevaux mais comme je suis pas pressé, je m'en fous ! Et puis ça permet d'apprécier le paysage dans les montées, ça m'avait manqué d'ailleurs depuis que j'ai vendu l'ancien et que je roule parfois en Ducati ...
Je fais les papiers, CT, CG et taxe à l'essieu et la suite dans un post "aménagement "...
Ca sens bon le début des travaux ...
;D Merci encore à vous de m'avoir guidé dans cette recherche :D
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Au taf !! :)