Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: Six en Piste le 02 avril 2017 à 04:49:48
-
Salut à tous,
Nous sommes une famille sur la fin de notre aventure de 16 mois en Afrique, Amérique du Sud et Europe en 4x4 et remorque de bivouac tout-terrain.
Nous passons au camion 4x4 pour la 3eme mi-temps et pour les projets suivants :-)
On a importé un ancien camion des services d'intervention sur catastrophe naturelle allemand... de Pologne.
Il est carte grise VASP véhicule de collection
On va avoir besoin de conseils pour le peaufiner :
- Passage cabine : faut il une autorisation en PL collection ?
- Roues jumelées vs roues simple : idem
- et surement plein d autres chose !
Au plaisir d'échanger sur le forum
++
-
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je ne suis malheureusement pas compétent pour répondre à vos questions,
Mais d'autres membres passeront bientôt par là, après la messe, les vêpres,
et toutes leurs occupations dominicales :D ... certains auront des réponses.
Yves
-
bonjour et bienvenu ici,
je vous suit un peu sur internet, chouettes voyages,
pour ton camion: simple: tu n'as le droit, légalement, de NE RIEN MODIFIER sur ton camion (à cause de la CGC)
cela veut aussi dire que, pas vu pas pris, tu fais ce que tu veux sur ton camion !! 8) et tu ne dis rien à personne !!
de plus une nouvelle réglementation pour les véhicules de collection: plus de CT à passer, avant c'etait tous les 5 ans, c'est fini ca !
tu es tranquille pour l'instant ! le soucis etant si la réglementation change encore et que, par exemple, les véhicules collection n'est plu le droit de rouler en semaine, ou de quitter la france, ou autres mauvaises nouvelles :(
mais pour l'instant ca va, tu es tranquille, 8) 8)
bonne route,
j-loo
-
Ok merci à toi :-)
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je ne suis malheureusement pas compétent pour répondre à vos questions,
Mais d'autres membres passeront bientôt par là, après la messe, les vêpres,
et toutes leurs occupations dominicales :D ... certains auront des réponses.
Yves
-
Yves avait raison il y a de la connaissance sur ce forum :-)
Tu es sur pour le controle technique ?? Quelle bonne nouvelle !
En gros tu dis qu'un passage cabine ou roues / jumelées ou non, cela n'est pas indiqué sur la CGC donc si c'est "déjà présent" c'est bon ;-)
bonjour et bienvenu ici,
je vous suit un peu sur internet, chouettes voyages,
pour ton camion: simple: tu n'as le droit, légalement, de NE RIEN MODIFIER sur ton camion (à cause de la CGC)
cela veut aussi dire que, pas vu pas pris, tu fais ce que tu veux sur ton camion !! 8) et tu ne dis rien à personne !!
de plus une nouvelle réglementation pour les véhicules de collection: plus de CT à passer, avant c'etait tous les 5 ans, c'est fini ca !
tu es tranquille pour l'instant ! le soucis etant si la réglementation change encore et que, par exemple, les véhicules collection n'est plu le droit de rouler en semaine, ou de quitter la france, ou autres mauvaises nouvelles :(
mais pour l'instant ca va, tu es tranquille, 8) 8)
bonne route,
j-loo
-
c'est ce que je dis,
pour le CT, la loi est passé, mais pour faire la CG à ton nom tu devras quand meme en passer un, allégé special collection, mais ensuite tu n'en feras plu
sur la CGC il y a rien de specifié du carrossage du vehicule, les roues etc, et encore moins l'interieur,
pour l'assurer tu trouveras des assurances normale, ou des assurances collection, tres peu cher, mais si c'est pour voyager, prends une assurance normale, histoire d'etre bien couvert en cas de probleme,
j-loo
-
Bonjour et bienvenue. 8)
AHHHH, ce J-looo tu connais vraiment ton sujet. ;)
-
j-loo,
tu es sûr de ton coup?
il me semblait avoir lu que les véhicule exemptés de CT tous les 5 ans devaient avoir été immatriculés pour la première fois avant 1960, non?
-
j-loo,
tu es sûr de ton coup?
il me semblait avoir lu que les véhicule exemptés de CT tous les 5 ans devaient avoir été immatriculés pour la première fois avant 1960, non?
oui je suis sur, tous les véhicules en carte grise collection sont dorénavant exempté de CT,
et mauvaise nouvelle aussi: tous les vehicules n'ayant pas de "prise diag" (donc ceux de plus de 30 ans) vont devoir obligatoirement passer en CGC (mais ca c'est pas encore passé, bientot) parce qu'ils ne pourront plu passer les CT !!
voila pourquoi cette nouvelle loi !
j-loo
-
je ne comprends pas très bien.
même sans prise diag, n'importe quel véhicule peut passer le CT, et cela restera valable dans le futur. pas besoin de prise diag pour le banc de freinage ni le contrôle anti-pollution
-
tu comprendras dans quelques mois, quand cette loi sur la prise diag passera,
en attendant, pour les vehicules collections, et c'est ca qui interesse les 6 en piste, ils n'ont plu besoin de CT !
j-loo
-
tu comprendras dans quelques mois, quand cette loi sur la prise diag passera,
en attendant, pour les vehicules collections, et c'est ca qui interesse les 6 en piste, ils n'ont plu besoin de CT !
j-loo
Ok !
merci 😎
-
tu comprendras dans quelques mois, quand cette loi sur la prise diag passera,
en attendant, pour les vehicules collections, et c'est ca qui interesse les 6 en piste, ils n'ont plu besoin de CT !
j-loo
J ai eu des reserves au controle technique
Je sais pas trop si c est important ou pas ?
-
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici decembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleur un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)
j-loo
-
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici decembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleur un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)
j-loo
Ok
C'est rassurant donc on doit pouvoir partir vite 😀
-
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici decembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleur un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)
j-loo
Je n'ai pas trouvé de rubrique assurance pour Camion VASP ; quelqu'un aurait des contacts qui assure tout (cellule incluse) ?
-
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici décembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleurs un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)
j-loo
En tout cas merci pour tes réponses :-) :-)
Ils m ont fait le CT normal car j'avais besoin de ce papier pour obtenir ma carte grise collection (papier necessaire pour obtenir l'attestation FFVE qui te donne droit a demander la carte grise collection... Au moment du CT j'étais encore immatriculé en Pologne
-
merci pour ton explication !
tu aurais pu faire autrement (dossier FFVE avant et CT collection), mais bon, tout cela c'est bien passé, c'etait le but à atteindre, tu l'as fait: bravo, :D ;)
maintenant il faudra nous montrer la suite, une des plus intéressante: l’aménagement !!
j-loo
-
Je n'ai pas trouvé de rubrique assurance pour Camion VASP ; quelqu'un aurait des contacts qui assure tout (cellule incluse) ?
niveau assurance: cela change assez souvent les bons plans assurance,
je crois que AXA est intéressante, mais certains courtiers AXA ne voudront pas le faire, et d'autres si, il faut tomber juste ou chercher ailleur,
surtout surtout: fait pleins de devis et mets les assurances en compétition: devis à l'appui, tu verras des prix baisser et des options gratuite arriver ;) ;)
certains ici peuvent deja te dire ou ils sont assuré,
et aussi: 1 point à faire attention, quitte à payer un peu plus: l'option "dépannage, remorquage" : bien vérifier le prix maximum pris en charge et le montant de la franchise !!
et aussi: tous les assureur font de l'assurance "camping car" meme en PL,
j-loo
-
merci pour ton explication !
tu aurais pu faire autrement (dossier FFVE avant et CT collection), mais bon, tout cela c'est bien passé, c'etait le but à atteindre, tu l'as fait: bravo, :D ;)
maintenant il faudra nous montrer la suite, une des plus intéressante: l’aménagement !!
j-loo
Bon je sais plus trop dans quel sens je l ai fait >:D
Il est aménagé basique mais on va se mettre au boulot avec suivi sur le forum bien sur :D
-
pour la discutions commencé un peu plus haut sur les CGC et le CT,
c'est ici pour lire et continuer d'en parler:
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,5231.0.html (http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,5231.0.html)
j-loo
-
merci pour ton explication !
tu aurais pu faire autrement (dossier FFVE avant et CT collection), mais bon, tout cela c'est bien passé, c'etait le but à atteindre, tu l'as fait: bravo, :D ;)
maintenant il faudra nous montrer la suite, une des plus intéressante: l’aménagement !!
j-loo
Voilà la suite bien en retard ✌️😀
Présentation de Barbidul (notre camion) de retour du Camion Nord : à partir de 8 minutes 25 secondes
https://vimeo.com/sixenpiste/episode-52 (https://vimeo.com/sixenpiste/episode-52)
On l’adore... passeport vers la liberté 😄
-
Wahou, déjà un sacré bout de chemin réalisé, chapeau bas !
Je suis allé voir votre site, pas de news fraîches. Vous en êtes où dans le projet camion ?
Cordialement, Cédric