Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: kylie07 le 12 octobre 2016 à 14:48:20
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Bonjour à tous,
je me presente : Kylie, 35 ans, habitant dans les Cévennes.
Je suis arrivée sur votre forum à force de recherche sur les moyens possibles d'avoir un camping-car poid lourd.
J'ai eu un Saviem SG2 de 1978, 7 places sur la carte grise, aménagement professionnel. Une vraie petite antiquité très bien conservée !
J'ai egalement eu un camion Renault Midliner de 1996, double cabine, 7 places sur la carte grise. J'avais aménagé ce camion moi-meme, pour 5 personnes. Toutefois, j'avais conservé la carte grise CAM car je n'ai jamais eu le temps, ni le courage de me lancer dans une homologuation vasp en camping-car.
J'ai vendu ces deux véhicules pour financer un projet professionnel... aujourd'hui le projet professionnel étant bien lancé, je souhaite à nouveau acheter un véhicule pour voyager. Mais ce coup-ci, je veux un vehicule confortable et spacieux, pas un tape-cul de camion ! :)
Je recherche donc un camping-car poid-lourd entre 1990 et 2000, de plus de 7 mètres (car je veux bcp de couchage) ... j'aime beaucoup les camping-car américains Winnebago Suncruiser de cette période.
Enfin, je souhaiterais sous-traiter l'importation à une personne car je n'ai pas envie de m'occuper de tout cela. Après rapide parcours de votre forum, il me semble que cela est possible.
En attendant, je vais lire attentivement les rubriques concernées et vous souhaite une excellente journée !
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Bonjour et bienvenue kylie07,
En effet c'est possible, et tu trouveras ici des renseignements sur le H44,
où tu pourras contacter Airhic.
Bonne lecture
Yves
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Bonsoir et bienvenue,
---Il y a effectivement pas mal de choses à voir ici et là comme :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1028961336.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1029391410.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1005569334.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/985420427.htm?ca=15_s
--à voir de près bien sûr...
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merci pr ces liens.
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pas de problème, je les avais repérés il y a quelques jours mais je ne savais pas tes limites €.£.$.
Doux rêve et donc bonne nuit. ;)
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le premier est dans mon budget et correspond à mes critères à priori... mais je suis un peu refroidie par l'année 1986.
D'un coté la CG collection et le controle technique tous les 5 ans, c pas mal non plus...
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---30 ans pour un CC se n'est pas rédhibitoire surtout pour un gros BB de cette taille car dans les versions - 3T5, il y a des vieux Peugeot ou Citroën qui sont vendus et qui continuent de tourner sans problème. ;)
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oui c'est vrai tu as raison... mais je crois que depuis mon saviem de 1978, j'ai une barrière psychologique + de 20 ans difficile à passer, ne serait-ce que pour la rusticité du poste de conduite ou les problemes d'etancheïté de la cellule :)
j'ai quand même contacter le mec par mail, pour avoir quelques précisions qui pourraient me convaincre d'aller le voir.
mon garagiste me disait que je faisais bien de chercher un CC en PL car pour lui les CC VL s'usent 3 fois plus vite qu'une voiture par exemple, à cause des moteurs et chassis trop faibles en rapport du poids. Ainsi un CCVL avec 100 000 km présenterait pour lui une usure équivalente à 300 000km... es-tu d'accord avec cet avis ? Par simple curiosité car j'ai tjs l'intention d'acheter un PL (à avoir le permis, ça serait con de se priver de plus d'espace) mais je me demande s'il exagère pas un peu ?
en tout cas, merci de ton interet et du partage. ;)
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non, il n'exagere pas,
un "gros" CC (PL donc) profite de la solidité des PL, et avec le permis, aucuns soucis, tu roules quand tu veux, tu vas ou tu veux, etc, seul "obligation" par rapport au VL c'est le CT tous les ans,
Et bienvenue ici, 8)
j-loo ;)
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Effectivement et dans tous les cas pour vivre en full-time, il est nécessaire d'avoir un P-L avec aussi et surtout le même électroménager que dans une maison.
Pour en revenir à ton Saviem même s'il était de 78, sa conception remontait à bien plus longtemps, donc il était en fin de carrière et ça explique sa rusticité.
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ok merci pr vos reponses a vous deux. Je n'avais pas pensé effectivement à l'année de conception :)
Le CT tous les ans je connais, j'ai la chance de vivre a coté d'une ville ou y'a un centre très sympa, avec 2 contrôleurs qui aiment leur métier. La première fois que j'ai présenté mon camion chez eux, ils ne pouvaient pas tester le freinage car il n'etait pas assez lourd, ils m'ont donc aidé à trouver une solution pour revenir ac le bon tonnage en appelant Gamag...
Chaque année, quand je devais passer le CT, ça me prenait la journée : remplir des bidons d'eau pour ajouter 700 kg à l'avant, passer chez Gamag pour charger 1,8t de palettes d'enduits sur l'essieux arrière, aller chez MCR pr le limiteur et le chrono, puis retraverser la ville pr le CT, retourner chez Gamag rendre les palettes, vider les bidons.... c'était la journée punition ahah :)
Avec un camping-car, je n'aurais plus tout ce bordel à faire !! Et ça c'est le coeur !
Mais du coup, je me demande si les CC PL sont quand même limités à 90 comme les PL ?? limité mécaniquement et au niveau du code de la route ?
j'espère que je ne vous saoule pas, je suis très enthousiaste d'avoir des reponses. J'ai toujours adoré les bus, les camions, les gros machins quoi ... mon grand-père etait chauffeur de bus, il habitait au dessus du garage de la société de transport et j'ai passé beaucoup de vacances avec lui a nettoyer les autocars, à courrir dans la fosse, à le regarder faire l'entretien et surtout surtout brailler dans le micro du conducteur. :) :)
J'ai d'abord penser à acheter un bus et l'aménager moi-même. Mais je dois me rendre à l'evidence aujourd'hui je n'ai plus le temps de le faire comme pour le midliner puis avec tout la bonne volonté que j'avais pu y mettre, ça ne valait pas un aménagement professionnel.
(http://img15.hostingpics.net/pics/35973626ju.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35973626ju.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/919000IMG5413.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919000IMG5413.jpg)
Vivement le 3ème !!
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sympa le petit midliner doka !
Mais du coup, je me demande si les CC PL sont quand quand même limités à 90 comme les PL ?? limité mécaniquement et au niveau du code de la route ?
Alors oui et non, hihi,
je t'explique:
un CC PL de moins de 12T (de PTAC ou PTRA) a les limitations suivante: 80 100 110,
un CC PL de plus de 12T (de PTAC ou PTRA) a les mêmes limitations que les PL ordinaire, soit: 80 90,
et tu dois avoir au dos du CC les disques de vitesse,
MAIS: le vehicule n'est pas soumis à un limiteur de vitesse; le chronotachygraphe, lui non plus, n'est pas obligatoire, c'est donc à toi de gerer tes vitesses avec tes limitations imposées,
et aussi, comme tu l'as dit, le CT se passe vehicule vide, pas de charge imposée,
j-loo
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merci super. Bon c'est sur je veux un CCPL. J'oublie définitivement les bus et les PL dans mes recherches.
http://www.automobile.fr/Camping-cars/Winnebago-6%2C5L-ZWILLINGSREIFEN-AHK-MARKISE/vhc:motorhome,mld:heckbox,dmg:false/pg:vipmotorhome/226820744.html
et ça c'est pas immatriculable en France je suppose? je pense bien que non et grrrr ça m'enerve, on est vraiment pas gatés en France de ce coté-la !!!
OoO pourtant il est parfait pr moi :-* :-*
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effectivement, le Winnebago est un produit très solide mais attention :
- primo : je trouve qu'il a vraiment mais vraiment peu de kilomètres...les allemands roulent beaucoup en général...
- secundo : C'est déjà dur à immatriculer en temps normal mais ici avec l'allongement du porte à faux arrière et l'attelage d'autant plus déporté...
:)
De plus, ce n'est qu'un "4 places carte grise" et seulement 2 places couchage. ;)
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http://www.automobile.fr/Camping-cars/Winnebago-Suncruiser-30-mit-Motorradb%C3%BChne/vhc:motorhome,mld:suncruiser,dmg:false/pg:vipmotorhome/229110820.html
et celui-la ? ça sent l'embrouille niveau kilometres aussi ?
j'ai appelé la société qui le vend. Il propose que les clients français aient une carte grise allemande, hebergée à l'adressse de la societé si j'ai bien compris.
La société c'est ICF US Motorhome à Emmendingen.
http://www.icf-gmbh.de/fra/?page=kontakt
Vous avez deja une experience avec cette méthode en allemagne et cette entreprise ?
J'ai lu dans dans un autre sujet du forum que airhic et patrick26 avait laissé la tombé la filière allemande car c'etait trop compliqué.
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en gros (sans tous les details) je te dirais que la technique qui t'a été proposé est LA technique pour rouler en france avec un CC allemand, le seul gros soucis que j'ai pu comprendre de cette methode c'est que la CG du CC ne t'appartient pas, elle reste à une "boite" allemande qui te "prete" le vehicule pour rouler ou tu veux en europe (en france pour nous)
je trouve ca un poil risqué, mais des 100aines de gens roulent comme ca !!
A suivre,
j-loo
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j'ai acheté le mien chez eux il était immatriculer chez eux ca marche bien la seule contrainte il faut passer au TUV (controle technique)tous les ans et il y a une taxe annuelle a payer ca represente environ 100 euros par tonne
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en gros (sans tous les details) je te dirais que la technique qui t'a été proposé est LA technique pour rouler en france avec un CC allemand, le seul gros soucis que j'ai pu comprendre de cette methode c'est que la CG du CC ne t'appartient pas, elle reste à une "boite" allemande qui te "prete" le vehicule pour rouler ou tu veux en europe (en france pour nous)
je trouve ca un poil risqué, mais des 100aines de gens roulent comme ca !!
A suivre,
j-loo
en allemagne la carte grise n'est pas signe de proprieté (en france non plus d'ailleurs)si tu achete un CC chez eux tu as la facture qui dit que tu est proprio
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merci bcp pour ces compléments d'infos !
il faudrait donc que j'aille en allemagne passer le CT chaque année ? C'est pas simple ça... j'habite dans le sud de la france.
Au cas ou, je voudrais revendre le véhicule plus tard, cela ne poserait pas de problème que la carte grise ne soit pas à mon nom ? J'imagine que du coup, tu ne peux pas le revendre à des français par exemple ? Et si la société qui te "prete" le véhicule fait faillite, que se passe-t-il ?
Ensuite, comment fais tu pour assurer le véhicule ?
(j'ai acheté mon saviem 2000 € et le midliner 4000 ... alors pour moi 15000 de budget c'est enorme ! Je suis prete a bcp pour avoir un winebago :) mais je voudrais pas perdre une telle somme non plus)
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la societé ne te prete pas le véhicule tu en es proprietaire
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oui, la société "heberge" ta CG !! :P :P
c'est la que j'ai du mal à comprendre, en france tu peux etre proprietaire de ton vehicule (l'acheter) mais pour rouler legalement avec tu dois aussi avoir la CG à ton nom (sinon pas d'assurance, par exemple)
donc comment cela se passe t'il en allemagne avec un vehicule qui n'a pas de CG à ton nom??
et bonne question de kylie07, quid si la société qui a la CG de Ton vehicule fait faillite (par exemple) ????
2eme question: l'assurance?? elle est allemande? au nom de la CG?? ou à ton nom, proprio du vehicule?? et donc pas d'assurance francaise possible??
compliqué tout ca je trouve ! ::)
j-loo
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oui, la société "heberge" ta CG !! :P :P
c'est la que j'ai du mal à comprendre, en france tu peux etre proprietaire de ton vehicule (l'acheter) mais pour rouler legalement avec tu dois aussi avoir la CG à ton nom (sinon pas d'assurance, par exemple)
donc comment cela se passe t'il en allemagne avec un vehicule qui n'a pas de CG à ton nom??
et bonne question de kylie07, quid si la société qui a la CG de Ton vehicule fait faillite (par exemple) ????
2eme question: l'assurance?? elle est allemande? au nom de la CG?? ou à ton nom, proprio du vehicule?? et donc pas d'assurance francaise possible??
compliqué tout ca je trouve ! ::)
j-loo
tu n'as pas besoin d'avoir la carte grise a ton nom pour assurer un véhicule en france ,ma voiture n'est n'est pas a mon nom mais l'assurance oui ce qui est le cas aussi si tu as une voiture de location si la societe fait faillite il n'y a pas de souci car tu es proprietaire du vehicule, pour etre en regle ils ont fait un contrat par un cabinet d'avocat
2eme;oui l'assurance est allemande mais au nom du proprietaire du véhicule pour l'assurance française je n'ai pas demandé
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merci jackes68 pr ces reponses.
j'ai eu les tarifs de la société, le cout de revient annuel est trop cher je trouve et il y a quand meme pour moi cette grosse contrainte de devoir retourner en allemagne chaque année pr le TUV + s'acquitter de la taxe.
Toutefois en continuant mes prospections, j'ai un contact français habitant à Berlin, qui a un camion à son nom avec une carte grise allemande.
J'attends d'autres réponses de sa part, car s'il faut juste une adresse en allemagne pour obtenir une carte grise allemande a son nom, je ne vois plus l'interet de passer par la société ?
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si tu as une adresse en allemagne et carte grise a ton nom ça te couteras le meme prix pour la taxe et l'assurance
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et tu seras obligé de passer au TUV pareil
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ok merci :)
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Oh, je suis allé les voir, le problème c'est chaque année, il faut payer les taxes, les droits etc etc, certains s'en contentent.
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J'ai lu dans un vieux sujet sur un autre forum que les winnebago 25 et 28 seraient homologuables en France ? Un retour sur cette rumeur qui ferait bien mon affaire ? :)
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Oh, je suis allé les voir, le problème c'est chaque année, il faut payer les taxes, les droits etc etc, certains s'en contentent.
en france tu paye une carte grise a l'achat en allemagne c'est different tu paye une taxe tous les ans et c'est valable pour tous les véhicules
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D'accord avec toi Jackes mais il me semble que cela revient bien plus cher, je n'ose pas l'affirmer mais pour un 40', j'en avais pour 1000€..
C'est une solution mais il fait le savoir.
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en france tu achete un vehicule avec un "gros moteur" t'as deja 8000 euros de malus plus la carte grise alors......
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... et j'ai entendu dire que pour 2017 le malus "gros producteur de CO2" dépasserait allègrement les 10000€ !! (10 à 12000€),
sans oublier l'abaissement du plancher de CO2 pour taxer les "petits" aussi... Seuls les "purs électriques" auraient droit au bonus.
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pour les véhicules de 2004 et après...
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... je ne connaissais même pas l'existence d'un malus sur la carte grise !
Est-ce que pour les véhicules neufs ou d'occasion aussi ?? bon dans tous les cas, avec mon budget, je n'aurais pas un CC d'après 2004, ouf ! ^^
Je vous avoue que depuis le début de mes recherches, je commence à baisser les bras d'avoir un CCPL digne de ce nom (en passant, j'ai vu qu'en France, il y avait des camping-car poids lourd... mais avec un moteur de Sprinter, c'est quoi cette embrouille ??) :
- La filière anglaise avec le Brexit me fait peur.
- La filière allemande ne me fait pas peur, je pourrais me lancer mais le TUV chaque année en allemagne, c'est pas possible pr moi... je suis vraiment au sud, j'ai plus l'habitude de voyager en espagne ou en italie, plus à l'est parfois mais aller en allemagne chaque année... je vais rapidement ne plus etre en règle ! De plus le cout du CT allemand + la taxe, c'est un budget annuel que je n'avais pas prévu.
- Trouver un vrai CCPL français à 15000 qui soit roulant, avec un aménagement qui ne degringole pas... pr le moment, c'est un doux rève lointain !
Pourtant je demande pas la lune, juste un winnebago de 1993 ;D >:D :'(
je me permets de repeter ma question a propos des winnebago 25 et 28 ? Sur les archives d'un vieux forum inactif, j'ai lu qu'ils seraient homologuables ?
y'a til au moins 1 modele qui a deja été homologué en FR une fois ?? dans ce cas, je me lancerais a la recherche de la vieille pepite perdue et dans le meandre marecageux de l'homologuation ...
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Le "big malus" c'est sur du neuf... Pour l'occasion il y a une taxe CO2 par gramme (oui oui par gramme) de CO2 émis en plus du coût de la CG en fonction de sa puissance fiscale... Il y a une autre taxe CO2, annuelle celle là, de 150€ payable en début d'année (véhicules depuis 2012, pas avant).
Les VU sont exonérés de tout çà...
Si tu roules en pickup 3L à 250gr de CO2, pas de malus, par contre je crois qu'il y a une taxe annuelle, non ?
Pour ton souci de budget, tu as la soluce de trouver un bus/autocar déjà transformé, bon ce sera pas de l'US mais tu auras le volume et le prix raisonnable... Ou alors un camion vasp caravane, plus d'aisance sur route (dépend de la longueur) ou sur piste (4x4, 6x6), faut voir la conso aussi... Les "US" sont assez (relativement) gourmands...
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ok merci pacha :)
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la t'en as 2 pas trop chers
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1011261895.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1020621598.htm?ca=1_s
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merci jackes68 pour ces liens. Je les avais vu mais ces vehicules ne me plaisent pas, ils ont l'air trop abimés.
j'ai contacté une personne qui a posté une annonce à vendre d'un winnabago 25 avec une carte grise française...oh joie cela serait donc possible ! ... puis il me repond que c'est n'est plus possible desormais par decret de la prefecture. Decidement, les route des camping-car americains est semée d'embuches...
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merci jackes68 pour ces liens. Je les avais vu mais ces vehicules ne me plaisent pas, ils ont l'air trop abimés.
j'ai contacté une personne qui a posté une annonce à vendre d'un winnabago 25 avec une carte grise française...oh joie cela serait donc possible ! ... puis il me repond que c'est n'est plus possible desormais par decret de la prefecture. Decidement, les route des camping-car americains est semée d'embuches...
j ai pas tout compris
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j'ai vu une annonce d'un winnebago 25 avec cartegrise française. Je me rejouis donc car j'en déduis que c'est alors faisable d'homologuer un winnebago 25 comme je l'avais lu sur un autre forum. Je contacte cette personne pour savoir si c'est elle qui s'est occupée de l'homologuation et glaner quelques informations. Celle-ci me repond que le winnebago a été homologué lors de la vente mais qu'a présent ce n'est plus possible par décret de la préfecture.
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le mec a dit ça pour que tu achetes le sien
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que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1038087915.htm?ca=13_s
y'aura sans doute quelques modifications a faire sur l'amenagement
1980 ça restera confortable a conduire ?
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attention, un Setra est une bus exceptionnel mais il a un gros défaut.... LA ROUILLE !!
Il te faudra impérativement vérifier tous les coins et recoins (tout le treillis) du bus avant de signer.
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d'accord. merci pour tes conseils précieux euramobil :)
j'ai eu une reponse du H44, il n'est pas possible de faire importer un winnebago ac mon budget. Le temps de digérer cette mauvaise nouvelle et je rebondis sur cette nouvelle recherche : bus déja aménagé avec carte grise Vasp de moins de 9 mètres.
je suis déterminée, je ne baisse pas les bras :)
mon mari me déconseille d'acheter un véhicule en Allemagne... il prefèrerait que nous ayons une carte grise française sans avoir besoin de faire des combines pour être en règle.
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Je ne suis pas surpris pour le H44, j'avais fouillé leurs stocks et je n'avais rien trouvé dans tes limites.
As-tu contacté le propriétaire du camping-car sur châssis MAN afin de te rendre compte de ce que tu pouvais avoir?
Parfois au-delà des à priori, on peut être surpris(e)...
;)
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Parles-tu du gros mercedes gris ?
J'ai contacté deux fois par mail et il ne m'a pas repondu. J'ai ensuite téléphoné mais je le derangeais car il allait justement chercher des gens qui venaient visiter son CC. Je t'avoue que j'ai eu un très mauvais premier contact et je fonctionne aussi avec le feeling pour l'achat de mes véhicules. C'est peut-etre un truc de fille, mais pour le moment, ça ne m'a jamais desservi :p
Et puis surtout, il fait 10,50 m. Et je veux plutot 9 m. 10,50 ça commence a faire trop.
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Oui, effectivement et je te comprend.
Il faut oublier dans ce cas. ;)
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@euramobil
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1033772447.htm?ca=12_s
que penses-tu des Renault Carrier ? J'en vois bcp à vendre d'occasion.
Celui me plait bien (bonne longueur, tarif interessant ça me laisse de la marge pour faire un aménagement au top et si km réels c'est cool). Je n'aurais qu'a refaire intégralement l'amenagement a mon gout. Mais si l'elec est deja faite, ça m'enleve une bonne epine du pied. L'electricité c'est ce qu'il m'avait le plus gonflé à faire dans mon Midliner et en plus ça n'a jamais très bien marché...
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Il semble pas mal, pas trop de kilomètres mais attention rien sur carte grise VASP.
Il semble y avoir un bon truc à faire.
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bonjour
ne trouvant pas de bus aménagé déclassé en VASP ni de CCPL pour le moment... j'en arrive à me poser de nouvelles questions.. :p
dont voici le raisonnement :
- il me faut un bus déclassé parce que je n'ai que le permis C.
- je ne trouve pas de bus déjà déclassé donc je commence à regarder les bus vides ou y'a tout à faire (ainsi je pourrais avoir un véhicule récent avec peu de kilomètres). Alors autant je commence à me motiver pour me relancer dans un aménagement, autant le passage à la DREAL ça m'emmerde grave !!! Je sens d'avance que ça va m'angoisser et que ça va pas être une sinécure pour une amatrice comme moi...
alors ma question est : si je passe le permis transport en commun, ça reglerait pas tous les problèmes ??
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Cela ne servira pas à grand'chose ; car un véhicule de + 3T5 déclassé en VASP se conduit avec permis D.
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Cela ne servira pas à grand'chose ; car un véhicule de + 3T5 déclassé en VASP se conduit avec permis D.
C tu veux dire
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ben justement ça serait pour pas avoir à declasser un bus
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alors non,
plusieurs raisons:
si tu modifies le nombre de sieges (si tu fais un aménagement quoi) ton bus ne passera plu au CT, il serra refusé !! et tu devras donc passer une RTI à la DREAL (et plus compliqué que un simple CC PL du fait de transport de personne (il faudra garder 10 sieges au moins, bref)
ensuite c'est un CT tous les 6 mois, et plus stricte qu'un camion,
niveau assurance ce serra assurance "pro" tres cher !!
et dernièrement il faut le permis D, en effet !
oublie cette fausse bonne idée !
trouve un CC deja aménagé, trouve un pro pour faire aménagement ou bien encore fait le toi meme, rien de tres compliqué si on suit les règles des le debut !
j-loo
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Ok ok une bonne idée pourrie ^^ merci jloo !!
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Non ce n'était pas une idée pourrie puisque tu l'as émise et que tu as eu une réponse qui t'a empêchée de faire une erreur.
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il y a 2 renault carrier qui me font de l'oeil. Si je comprends bien, les autocar carrier sont fabriqués sur une base de camion Midliner. Ce qui me fait donc penser que le moteur est à l'avant et que ça doit être bien bruyant non ?
Est-ce ça existe un modèle de mini-bus (8 à 9 mètres, max 40 places) avec un moteur à l'arrière ?
J'ai le souvenir d'un ami qui avait un S53 et cétait un vrai plaisir de voyager car ct presque silencieux et très stable.
je viens de retrouver un livre édité par AFNOR "aménagement des camping-car" que j'avais acheté il y a quelques années, va falloir que ça devienne mon livre de chevet... ^^
j'ai un autre ami qui a reussi à homologuer un camping-car en partant d'une base de bus CRS de 1981... c'est sur qu'avec de la volonté et de la patience tout est possible. :D
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oui, les minibus carrier ont le moteur à l'avant, les autres je ne sais pas,
quand au car CRS il ne devait pas avoir les vitrages "blindé" sinon ca ne passe pas ! (ou un vrai coup de chance et faudra faire gaffe lors des CT)
j-loo
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Non non il avait du changé les vitres obligatoires (de mémoire les vitres avant, je ne suis plus sûre pour le parebrise)...
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ah oui, voila, changer les vitres, qui ne sont pas super simple à trouver !
par contre ces cars ne sont pas vendu cher aux enchères, ou alors pour l'export bien souvent, ou pour pièces, vu que les passer à la vie civile est problématique du fait des vitrages ! mais il n'y en a plu beaucoup en service dons y'en a presque plu aux domaines !
j-loo
PS: pour le bruit dans les carrier, si ils ne sont pas loin de chez toi va voir et roule avec voir le bruit (ou, si ils sont loin, demande une video au gars du démarrage de moteur et en accélérant un peu puis beaucoup, tu auras une idée du bruit, et aussi tu peux améliorer l'isolation audio avec des produits pas tres cher et un peu de technique)
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https://www.leboncoin.fr/caravaning/1043410153.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1043034559.htm?ca=1_s
les deux ont l'air pas mal
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https://www.leboncoin.fr/caravaning/1039924862.htm?ca=1_s
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https://www.leboncoin.fr/caravaning/1044717637.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1043862726.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1040332392.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1038087915.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1037072720.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1033772447.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1033506429.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1030697033.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1000134551.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1025082095.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/caravaning/969096062.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1038952184.htm?ca=22_s
voila quelques model pas cher
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merci à vous deux pour ces liens.
Je passe aussi mes soirées sur le bon coin et quelques autres sites à guetter l'annonce de rêve... j'ai l'impression de les connaitre par coeur :)
Paccard 74, j'élimine d'office tous les s53, fr1 etc... car je veux un véhicule de - de 9m. La longueur est un critère sur lequel je ne veux pas céder.
Jackes68, j'ai contacté le camping car américain à 12000e, il est en CG anglaise et V8 essence donc on oublie.
Le petit Heuliez est bien mignon, j'adore son look mais 150ch et 1989, ça me calme un peu, je le garde qd meme en tete...
Après chaque session de recherche d'annonce, je reviens tjs vers celui-la (le prix de départ, le kilometrage, l'année, la longueur, les 210 ch, la base midliner que je connais) :
https://www.leboncoin.fr/vi/1033506429.htm?ca=22_s
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tu peux améliorer l'isolation audio avec des produits pas tres cher et un peu de technique
jloo, cette isolation audio, peux-tu m'en dire un peu plus ? Est ce des choses à prevoir directement pendant et sur tout l'aménagement ? Ou cette amélioration se fait plus autour du bloc moteur et de la cabine ?
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oui, c'est autour du bloc moteur et en cabine,
il y a les plaques de goudron à coller (qui isole les vibrations, donc les bruits sourd) et de l'isolant en mousse alvéolé, un peut plus cher, qui isole aussi d'autres fréquences de bruit, puis, plus simple, de la moquette, etc, etc, tout ça fait bien baisser le bruit d'un moteur et peut ce faire petit à petit, en prenant son temps,
bien sur ce ne sera jamais comme sur un bus à moteur arriere (quoi que, certains font beaucoup de bruit) et le plus gros bruit c'est les vibrations,
et aussi, un bus aménagé c'est surtout pour y vivre, moins pour conduire tout le temps, donc un léger bruit de moteur ............ (puis moi j'aime bien "entendre et écouter" mon moteur, un moteur ca "parle, ca chante" et ça te dit pleins de choses (manque d'huile, problème de turbo, ou autres problèmes moteur) mais faut "aimer" la mécanique et son véhicule pour ca, hihi ;) ;D :o
j-loo
PS: essaye vraiment de monter dans un ou de voir une video sur le bruit que cela fait, tu seras étonnée, c'est assez silencieux quand même hein ! c'est pas du vieux camion de l'armée des années 80 ;D 8)
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puis moi j'aime bien "entendre et écouter" mon moteur, un moteur ca "parle, ca chante" et ça te dit plein de choses (manque d'huile, problème de turbo, ou autres problèmes moteur) mais faut "aimer" la mécanique et son véhicule pour ca, hihi
ahah tu es l'homme qui murmure à l'oreille des moteurs ^^ en tt cas c'est cool tu es une vraie encyclopedie ! merci pr tes reponses à chaque fois pertinentes et claires. Pour l'isolation audio ce que tu dis est rassurant.
c'est pas du vieux camion de l'armée des années 80
voila exactement ce dans quoi je ne veux pas tomber... bien que mon coeur s'emballe toujours pour un TRM ! Les CCPL américains me plaisaient aussi pour ça, parce qu'ils ont encore cette allure de "petit tank" mais avec 20 ans de moins :)
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j'ai vu, et conduit, des cc américains d'une 15aine d'années et le bruit du moteur (c’était un modele avec moteur à l'avant) etait bien présent ! pas gênant pour autant, on pouvait se parler sans gueuler hein ! mais présent ! donc, comme nos bus à moteur avant à nous, européen !
j-loo
PS: merci pour le compliment, oui, j'en connais un petit peu et j'essaye de partager au max, sinon à quoi sert la connaissance si c'est pour la garder pour soi?!! mais il m'arrive de me tromper ou d'avoir des avis différent des autres, je ne suis qu'un humain ! hihi ;D ;)
et attention: "Kylie, 35 ans, habitant dans les Cévennes": ne me complimente pas trop, après je vais vouloir te connaitre plus, hihi (je rigole) ;)
PS2: le TRM4000, un tres beau bébé, l'un de mes préférés, mais la il faut soit être sourd, soit parler très fort et avoir des muscles dans les bras et les jambes pour les conduire !! mais c'est tellement beau ! rien à voir avec les "merdes" (visuellement) de maintenant ! >:D 8) 8) ;D quoi que certains camions ou CC sont encore beau ! mais les voitures moderne, quel horreur !! ils ont du perdre les designers en route, je sais pas !??! >:D (c'est un avis tres personnel bien sur)
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pour en revenir à l'annonce qui te plait,
effectivement ca a l'air d’être un bon plan !
seule chose, et importante, il faut que la CG soit au nom du vendeur, même si le CT ne passe pas (ce qui sera le cas vu qu'il n'a plu ses sièges d'origine) pas grave, mais si la CG n'est pas au nom du vendeur ce sera un sac d'embrouille à la faire à ton nom
Et à ce prix, j'ai peur que ce soit le cas !! (même si le vendeur te dira qu'il n'y a aucun problème, que si, que ca, etc) donc bien vérifier ca, pas de CG à son nom, bus déjà modifié = gros problèmes en vu !
si c'est en règle, que c'est le genre de bus qui te convient, que tu te sent de faire (ou faire faire) l'aménagement, que tu as les sous pour ca ou le temps de faire des sous et aménager petit à petit: va le voir, ca vaut le coup ! :) 8)
(mais avant demande nous la liste des choses à vérifier lors d'un achat ou vas y avec un mec (ou une nana) qui connait)
voila, dis nous tout !
j-loo
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(...)
PS2: le TRM4000, un tres beau bébé, l'un de mes préférés, mais la il faut soit être sourd, soit parler très fort et avoir des muscles dans les bras et les jambes pour les conduire !! mais c'est tellement beau ! rien à voir avec les "merdes" (visuellement) de maintenant ! >:D 8) 8) ;D quoi que certains camions ou CC sont encore beau ! mais les voitures moderne, quel horreur !! ils ont du perdre les designers en route, je sais pas !??! >:D (c'est un avis tres personnel bien sur)
Pour le bruit, d'accord on est assis sur le moteur et il est très présent... ;) . Si on roule au taquet !! >:D On prends 100/110 au compteur et là, oui, il y a de quoi devenir sourd... Par contre en balade peinard à 50/70 sur de petites départementales, c'est relativement "silencieux", on discute sans problème sans avoir besoin de crier. 8)
La direction est très souple et bien assistée, le seul point "dur" est l'embrayage à câble :o, non assisté... :'( en ville il faut avoir une bonne cuisse gauche, ailleurs ça pose pas de souci, tu passes assez rapidement la 5ème et hop, à 50 sur les petites routes, ça déroule tranquille. Ma belle-soeur fait 50kg et conduit sans souci le SM8 du frangin. ;)
Bon, il n'y a que 130cv pour 9T (le mien) et en côte ça rame, on rentre la 4 puis la 3 et on regarde le paysage.
En côte c'est 35/50 selon, je vois des bahuts plus récents qui se "trainent" à 50/60 aux mêmes endroits... ::)
J'ai eu un BJ43 il y a longtemps, je trouve la comparaison adaptée au TRM4000, c'est le même esprit, simple et robuste, facile à entretenir, basique... 8)
Certains préfèrent le Mercedes "boule", c'est le même concept que le TRM.
Oui, parfois je lorgne sur les porteurs plus modernes mais au final mon camion me va tout à fait!
Un symptôme... Sur BMH (le forum "cousin") nous sommes 49 possesseurs de TRM4000/SM8 en châssis long ou court, double ou simple cabine, tous avec le moteur 797, et bien il y a très peu de retours sur panne ou sur des problèmes rencontrés en voyage (hors accident) et les forumeurs "TRSMistes" sont assez peu bavards, trop occupés à rouler !! (je suis l'exception à cause de gros soucis de santé mais je me soigne !! ;) )
Le TRM4000, faut l'essayer !!
8)
(http://)
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je ne peux etre que 100% d'accord avec toi !! mais kylie ne veux pas un TRm ! ;D ;)
donc........... ::)
j-loo
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https://www.leboncoin.fr/vi/1033506429.htm?ca=22_s
sur l'annonce visite tous les 6 mois donc pas en vaps caravane ou vaps non spécifié car si c'était le cas il passerait au mine tous les ans ;)
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bien evidement qu'il n'est pas en vasp caravane puisqu'il a juste était débarrassé de ses sièges !! c'est c que j'ai mis plus haut (le CT ne passera pas)
c'est un bus à aménager !
j-loo
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bien vu jloo pr le nom sur la carte grise ! j'aurais pu me faire embrouiller a ce niveau-la !!
pour la visite eventuelle d'un véhicule, je serais accompagnée d'un ami qui est mecano et vit depuis de longues années en PL.. donc evaluer l'aspect mécanique du truc, je suis confiante. Par contre, mes amis n'ont pas connaissance comme vous de toutes les subtilités ac la DREAL qui peuvent rapidement devenir de grosses emmerdes !
J'ai donc contacté cet autocar pour savoir la situation de la carte grise mais avec une annonce sans téléphone et qui semble ne pas répondre au mail, c'est pas gagné.
Sinon juste pour le fun, regardez moi ce magnifique Magirus qui pourrait me faire renoncer à toutes mes bonnes resolutions juste parce qu'il est trop beau !!! 8) :o ;D
http://www.gaby-chariots.com/inventory/magirus-r81/
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gaby chariot est une boite tres sérieuse je bosse des fois pour eux
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un poil cher mais sérieux et leurs véhicules sont en bon état !! ils vendent aussi beaucoup pour l'export !
j-loo
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gaby chariot est une boite tres sérieuse je bosse des fois pour eux
je confirme entreprise très sérieuse
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Bizarre, je vois pas le prix et dans + d'infos on lit ceci :
"Véhicule uniquement disponible à la location dans le cadre de tournage cinématographique !"
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https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1047245488.htm?ca=22_s
regarde celui la !!!!
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sympa, longueur de 9.20m, 98 donc pas de soucis pour les places assises sans ceinture,
prix HT, mais pas cher dutout,
reste à voir pourquoi il est dit 2 fois dans l'annonce "ideal export" ??!!
surement une bonne affaire je pense
j-loo
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Wow, effectivement, peu de kilomètrage et prix très bas ! Serait-ce la quatrature du cercle?
;) ;)
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Bonjour à tous,
voila quelques semaines que vous n'avez pas eu de mes nouvelles mais je n'ai pas disparu pour autant :)
C'est que les choses se sont accelérées et j'ai acheté un mini-bus ^^
Sans doute, le connaissez-vous c'est le Meltébus de Michel sur un autre forum...Renault Carrier de 1984 avec 153 ch, 7,7m .... bon je vous avoues que j'ai renoncé à toutes mes bonnes résolutions d'achat, je ne voulais pas d'un véhicule bruyant, vieux et qui n'avance pas et avec celui-la j'ai tout ça à la fois !!! J'ai des petits moments de doute ou je me dis que je deconne... mais bon y'a quand meme plein de points positifs : il est dans un état exceptionnel, il est très beau, michel m'inspire bcp d'admiration et de confiance pour le travail accompli sur son bus et surtout il est deja VASP Caravane !
Nous sommes allés l'essayer avec un ami mecano il y a 3 semaines et je vais le chercher définitivement ce dimanche.
Je suis enthousiaste comme jamais, j'ai tellement hâte de commencer les travaux d'aménagement et rien que de l'avoir dans mon jardin ça ouvre le champ des possibles et ça, ça me rend heureuse !!
Voila vous avez pas fini de m'entendre car je vais solliciter votre lanterne également pr la suite des travaux ^^
à bientôt !
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en voila une bonne nouvelle !
meltebus, oui, il est vieux, certes, mais avec lui, pas de vice caché, tu sais ou retrouver le vendeur, hihi,
tu comptes tout ré-ammenager??
tu sais que dans ce cas la tu dois, normalement, repasser une RTI complète??!! mais peu de gens le font ! :-\
bon travaux à toi,
j-loo
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Oui je vais tout reamenager (l'aménagement actuel est très sommaire et il n'est meme pas isolé) et non je ne compte pas repasser une RTI complète.
Toutefois, je vais garder la disposition générale comme elle a été validé a la Dreal (passagers à l'arrière et chambre a l'avant, c'est curieux mais je m'en accommoderais) et tel qu'il est tolé me convient, je ne touche pas aux fenetres, ni aux portes. Je sais que la ou ça peche un peu, c'est que je vais rajouter le gaz pour cuisiner.
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Enfin du coup tu me fais douter... Si je refais juste "un peu" l'aménagement et que ça suffit à "invalider" l'homologuation de la Dreal... ben autant que je refasse tout comme ça m'arrange. :-\ :??
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si tu ne touches pas au gaz et à l'électricité, déjà tu restes conforme sur ces points...
Ensuite ça n'est que de l'aménagement.
Attention aux calculs de poids tout de même...
Bon courage pour tes travaux !!
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dans la loi stricte, des que tu modifies quelque chose qui va modifier les poids, mais encore plus, comme l'a dit pacha, le gaz, l'eau, l'elec, ect, tu dois repasser une RTI,
mais dans la vérité, pas grand monde ne le fait,
Dans ton cas, si tu gardes la config actuelle, tu le fais et c'est tout, pas de prise de tete avec ca,
mais, comme l'a aussi dit pacha, si tu touches le gaz, toute l'elec ou l'eau, il vaut mieux repasser une RTI, mais si tu ne le fait pas, il faudrait vraiment que tu ais un gros soucis, d'accident corporel, avec décès, etc, ou l'assurance pourra dire: "véhicule non conforme à la CG" et donc refuser de prendre en charge l'accident et t'envoyer au tribunal !
voila, ca c'est la loi, dans la vie on ne fait pas tout scrupuleusement, dans la loi ! (meme involontairement parfois) ;) ;)
j-loo
PS: si tu rajoutes le gaz fais ca vraiment scrupuleusement dans les normes, ou fais le faire par un pro, c'est la "partie" la plus dangeureuse de l'ammenagement si ce n'est pas bien fait ! c'est le plus important ! ;) 8)
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Avec ce beau soleil, tu vas pouvoir le prendre en photo... 8) 8) ;) ;)
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la photo n'est pas de moi puisqu'il n'est pas encore à la maison mais voici la bestiole ;)
(http://img11.hostingpics.net/pics/277023obcd6646vente.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277023obcd6646vente.jpg)
PS : je suis bien obligée de toucher à l'eau, l'elec et au gaz car il n'en est pas équipé du tout ! y'a juste un bidon de 20l ... michel a fait au plus simple pour obtenir le vasp caravane afin de le vendre.
PS2 : mon dieu qu'il est beau, je m'en remets pas ^^
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il te faudra alors tout bien faire dans les normes, et, vu que si tu pars de presque rien, cela sera facile, et ensuite tu dépenses 2 ou 300€ pour le mettre bien en regle, une RTI n'est pas bien compliqué et tu seras 100% en regle !
j-loo
PS: beau bébé !
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Merci pour la photo.
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Bonjour à tous, je vous souhaite une heureuse année 2017 pleine d'amour et de liberté !! :)
Quelques nouvelles du bus, il est arrivé à la maison... nous avons tous démonté à l'interieur et commencé par poser du liège de 3mn en rouleaux au sol. Ensuite, nous poserons un sol pvc. L'aménagement sera fera assez lentement car j'ai un studio de tatouage et etre à mon compte, ne me laisses pas bcp de temps... je vais encore grignoter sur mon temps de sommeil ^^
L'objectif est qu'au moins cet été, j'ai fini l'isolation, le meuble cuisine, et les lits... afin que nous puissions partir quelques we, la lozere et l'ardeche ne sont pas loin... :)
Je vais finalement garder la configuration actuelle, c.a.d les places passagers (salon) à l'arrière et la chambre à l'avant. Nous conservons aussi toutes les ouvertures.
Je vais aussi garder le système d'eau actuel assez rustique (pompe + bidons de 20 litres) mais en réfléchissant sur l'experience de mes précédents voyages, il etait toujours plus simple de remplir 5 bidons au robinet que trouver des endroits ac les raccord de tuyaux adéquats pour la cuve de 200 litres...
Il y aura 3 vrais couchages fixes + 1 lit d'amis 2 places. Dans un premier temps, nous allons installer des toilettes mais pas de douche.
Nous avons décidé de faire simple mais bien.
C'est sur perso mon année 2017 commence bien, quelle joie de se lever tous les matins et de voir le bus dans le jardin ! Mon fils de 8 ans qui avait bcp ralé quand j'ai vendu le m180 se réjouit également de cette nouvelle acquisition ;D ;D ;D
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Pourquoi pas mais as-tu quelques nouvelles photos à nous présenter?
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Deux fois de la neige cet hiver dans le sud... c'est assez incroyable pour que je vous montre une petite photo ^^
(http://img15.hostingpics.net/pics/57668420170126090323.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57668420170126090323.jpg)
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ça complique toujours un peu les travaux.. ;)
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en drome provencale, nous aussi on a eu droit à la neige, j'adore !! :) :)
jolie photo,
j-loo