Auteur Sujet: Hi :)  (Lu 27412 fois)

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Hi :)
« Réponse #21 le: 17 octobre 2016 à 23:29:37 »
oui, la société "heberge" ta CG !! :P :P
c'est la que j'ai du mal à comprendre, en france tu peux etre proprietaire de ton vehicule (l'acheter) mais pour rouler legalement avec tu dois aussi avoir la CG à ton nom (sinon pas d'assurance, par exemple)
donc comment cela se passe t'il en allemagne avec un vehicule qui n'a pas de CG à ton nom??
et bonne question de kylie07, quid si la société qui a la CG de Ton vehicule fait faillite (par exemple) ????
2eme question: l'assurance?? elle est allemande? au nom de la CG?? ou à ton nom, proprio du vehicule?? et donc pas d'assurance francaise possible??
compliqué tout ca je trouve ! ::)

j-loo

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 17 octobre 2016 à 22:42:35 »
la societé ne te prete pas le véhicule tu en es proprietaire

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 17 octobre 2016 à 21:48:40 »
merci bcp pour ces compléments d'infos !

il faudrait donc que j'aille en allemagne passer le CT chaque année ?  C'est pas simple ça... j'habite dans le sud de la france.

Au cas ou, je voudrais revendre le véhicule plus tard, cela ne poserait pas de problème que la carte grise ne soit pas à mon nom ? J'imagine que du coup, tu ne peux pas le revendre à des français par exemple ? Et si la société qui te "prete" le véhicule fait faillite, que se passe-t-il ?

Ensuite, comment fais tu pour assurer le véhicule ? 

(j'ai acheté mon saviem 2000 € et le midliner 4000 ... alors pour moi 15000 de budget c'est enorme ! Je suis prete a bcp pour avoir un winebago :) mais je voudrais pas perdre une telle somme non plus)

« Modifié: 17 octobre 2016 à 21:56:43 par kylie07 »

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Hi :)
« Réponse #18 le: 17 octobre 2016 à 21:39:29 »
en gros (sans tous les details) je te dirais que la technique qui t'a été proposé est LA technique pour rouler en france avec un CC allemand, le seul gros soucis que j'ai pu comprendre de cette methode c'est que la CG du CC ne t'appartient pas, elle reste à une "boite" allemande qui te "prete" le vehicule pour rouler ou tu veux en europe (en france pour nous)
je trouve ca un poil risqué, mais des 100aines de gens roulent comme ca !!

A suivre,

j-loo
en allemagne la carte grise n'est pas signe de proprieté (en france non plus d'ailleurs)si tu achete un CC chez eux tu as la facture qui dit que tu est proprio

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 17 octobre 2016 à 21:35:58 »
j'ai acheté le mien chez eux il était immatriculer chez eux ca marche bien la seule contrainte il faut passer au TUV (controle technique)tous les ans et il y a une taxe annuelle a payer ca represente environ 100 euros par tonne

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 17 octobre 2016 à 17:00:28 »
en gros (sans tous les details) je te dirais que la technique qui t'a été proposé est LA technique pour rouler en france avec un CC allemand, le seul gros soucis que j'ai pu comprendre de cette methode c'est que la CG du CC ne t'appartient pas, elle reste à une "boite" allemande qui te "prete" le vehicule pour rouler ou tu veux en europe (en france pour nous)
je trouve ca un poil risqué, mais des 100aines de gens roulent comme ca !!

A suivre,

j-loo

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 17 octobre 2016 à 16:25:41 »
http://www.automobile.fr/Camping-cars/Winnebago-Suncruiser-30-mit-Motorradb%C3%BChne/vhc:motorhome,mld:suncruiser,dmg:false/pg:vipmotorhome/229110820.html

et celui-la ?  ça sent l'embrouille niveau kilometres aussi ?
j'ai appelé la société qui le vend. Il propose que les clients français aient une carte grise allemande, hebergée à l'adressse de la societé si j'ai bien compris.
La société c'est ICF US Motorhome à Emmendingen.

http://www.icf-gmbh.de/fra/?page=kontakt

Vous avez deja une experience avec cette méthode en allemagne et cette entreprise ?
J'ai lu dans dans un autre sujet du forum que airhic et patrick26 avait  laissé la tombé la filière allemande car c'etait trop compliqué. 

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 17 octobre 2016 à 16:12:22 »
effectivement, le Winnebago est un produit très solide mais attention :
- primo : je trouve qu'il a vraiment mais vraiment peu de kilomètres...les allemands roulent beaucoup en général...
- secundo : C'est déjà dur à immatriculer en temps normal mais ici avec l'allongement du porte à faux arrière et  l'attelage d'autant plus déporté...
  :)
De plus, ce n'est qu'un "4 places carte grise" et seulement 2 places couchage.  ;)

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 16 octobre 2016 à 19:14:29 »
merci super. Bon c'est sur je veux un CCPL. J'oublie définitivement les bus et les PL dans mes recherches.

http://www.automobile.fr/Camping-cars/Winnebago-6%2C5L-ZWILLINGSREIFEN-AHK-MARKISE/vhc:motorhome,mld:heckbox,dmg:false/pg:vipmotorhome/226820744.html

et ça c'est pas immatriculable en France je suppose? je pense bien que non et grrrr ça m'enerve, on est vraiment pas gatés en France de ce coté-la !!!

OoO pourtant il est parfait pr moi  :-* :-*
« Modifié: 16 octobre 2016 à 19:22:10 par kylie07 »

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 16 octobre 2016 à 16:53:48 »
sympa le petit midliner doka !

Mais du coup, je me demande si les CC PL sont quand quand même limités à 90 comme les PL ?? limité mécaniquement et au niveau du code de la route ?
Alors oui et non, hihi,
je t'explique:
un CC PL de moins de 12T (de PTAC ou PTRA) a les limitations suivante: 80 100 110,
un CC PL de plus de 12T  (de PTAC ou PTRA) a les mêmes limitations que les PL ordinaire, soit: 80 90,
et tu dois avoir au dos du CC les disques de vitesse,

MAIS: le vehicule n'est pas soumis à un limiteur de vitesse; le chronotachygraphe, lui non plus, n'est pas obligatoire, c'est donc à toi de gerer tes vitesses avec tes limitations imposées,

et aussi, comme tu l'as dit, le CT se passe vehicule vide, pas de charge imposée,

j-loo

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 16 octobre 2016 à 15:59:42 »
ok merci pr vos reponses a vous deux. Je n'avais pas pensé effectivement à l'année de conception :)

Le CT tous les ans je connais, j'ai la chance de vivre a coté d'une ville ou y'a un centre très sympa, avec 2 contrôleurs qui aiment leur métier.  La première fois que j'ai présenté mon camion chez eux, ils ne pouvaient pas tester le freinage car il n'etait pas assez lourd, ils m'ont donc aidé à trouver une solution pour revenir ac le bon tonnage en appelant Gamag...

Chaque année, quand je devais passer le CT, ça me prenait la journée : remplir des bidons d'eau pour ajouter 700 kg à l'avant, passer chez Gamag pour charger 1,8t  de palettes d'enduits sur l'essieux arrière, aller chez MCR pr le limiteur et le chrono, puis retraverser la ville pr le CT, retourner chez Gamag rendre les palettes, vider les bidons.... c'était la journée punition ahah :)

Avec un camping-car, je n'aurais plus tout ce bordel à faire !! Et ça c'est  le coeur !

Mais du coup, je me demande si les CC PL sont quand même limités à 90 comme les PL ?? limité mécaniquement et au niveau du code de la route ?

j'espère que je ne vous saoule pas, je suis très enthousiaste d'avoir des reponses. J'ai toujours adoré les bus, les camions, les gros machins quoi ... mon grand-père etait chauffeur de bus, il habitait au dessus du garage de la société de transport et j'ai passé beaucoup de vacances avec lui a nettoyer les autocars, à courrir dans la fosse, à le regarder faire l'entretien et surtout surtout brailler dans le micro du conducteur. :) :) 

J'ai d'abord penser à acheter un bus et l'aménager moi-même. Mais je dois me rendre à l'evidence aujourd'hui je n'ai plus le temps de le faire comme pour le midliner puis avec tout la bonne volonté que j'avais pu y mettre, ça ne valait pas un aménagement professionnel.

Vivement le 3ème !!

« Modifié: 16 octobre 2016 à 18:26:59 par kylie07 »

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 16 octobre 2016 à 09:07:02 »
Effectivement et dans tous les cas pour vivre en full-time, il est nécessaire d'avoir un P-L avec aussi et surtout le même électroménager que dans une maison.
Pour en revenir à ton Saviem même s'il était de 78, sa conception remontait à bien plus longtemps, donc il était en fin de carrière et ça explique sa rusticité.

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 octobre 2016 à 23:14:58 »
non, il n'exagere pas,

un "gros" CC (PL donc) profite de la solidité des PL, et avec le permis, aucuns soucis, tu roules quand tu veux, tu vas ou tu veux, etc, seul "obligation" par rapport au VL c'est le CT tous les ans,

Et bienvenue ici, 8)

j-loo ;)
« Modifié: 16 octobre 2016 à 16:58:04 par j-loo »

kylie07

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 octobre 2016 à 21:15:12 »
oui c'est vrai tu as raison... mais je crois que depuis mon saviem de 1978, j'ai une barrière psychologique + de 20 ans difficile à passer, ne serait-ce que pour la rusticité du poste de conduite ou les problemes d'etancheïté de la cellule :)
j'ai quand même contacter le mec par mail, pour avoir quelques précisions qui pourraient me convaincre d'aller le voir.

mon garagiste me disait que je faisais bien de chercher un CC en PL car pour lui les CC VL s'usent 3 fois plus vite qu'une voiture par exemple, à cause des moteurs et chassis trop faibles en rapport du poids. Ainsi un CCVL avec 100 000 km présenterait pour lui une usure équivalente à 300 000km... es-tu d'accord avec cet avis ? Par simple curiosité car j'ai tjs l'intention d'acheter un PL (à avoir le permis, ça serait con de se priver de plus d'espace) mais je me demande s'il exagère pas un peu ?

en tout cas, merci de ton interet et du partage. ;)
« Modifié: 14 octobre 2016 à 21:26:16 par kylie07 »

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 octobre 2016 à 20:17:44 »
---30 ans pour un CC se n'est pas rédhibitoire surtout pour un gros BB de cette taille car dans les versions - 3T5, il y a des vieux Peugeot ou Citroën qui sont vendus et qui continuent de tourner sans problème.  ;)