ok merci pr vos reponses a vous deux. Je n'avais pas pensé effectivement à l'année de conception
Le CT tous les ans je connais, j'ai la chance de vivre a coté d'une ville ou y'a un centre très sympa, avec 2 contrôleurs qui aiment leur métier. La première fois que j'ai présenté mon camion chez eux, ils ne pouvaient pas tester le freinage car il n'etait pas assez lourd, ils m'ont donc aidé à trouver une solution pour revenir ac le bon tonnage en appelant Gamag...
Chaque année, quand je devais passer le CT, ça me prenait la journée : remplir des bidons d'eau pour ajouter 700 kg à l'avant, passer chez Gamag pour charger 1,8t de palettes d'enduits sur l'essieux arrière, aller chez MCR pr le limiteur et le chrono, puis retraverser la ville pr le CT, retourner chez Gamag rendre les palettes, vider les bidons.... c'était la journée punition ahah
Avec un camping-car, je n'aurais plus tout ce bordel à faire !! Et ça c'est le coeur !
Mais du coup, je me demande si les CC PL sont quand même limités à 90 comme les PL ?? limité mécaniquement et au niveau du code de la route ?
j'espère que je ne vous saoule pas, je suis très enthousiaste d'avoir des reponses. J'ai toujours adoré les bus, les camions, les gros machins quoi ... mon grand-père etait chauffeur de bus, il habitait au dessus du garage de la société de transport et j'ai passé beaucoup de vacances avec lui a nettoyer les autocars, à courrir dans la fosse, à le regarder faire l'entretien et surtout surtout brailler dans le micro du conducteur.
J'ai d'abord penser à acheter un bus et l'aménager moi-même. Mais je dois me rendre à l'evidence aujourd'hui je n'ai plus le temps de le faire comme pour le midliner puis avec tout la bonne volonté que j'avais pu y mettre, ça ne valait pas un aménagement professionnel.

Vivement le 3ème !!