Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: TUSCANY le 21 décembre 2013 à 23:32:14
-
Bonjour, je suis nouveau venu, j'ai lu depuis plusieurs mois beaucoup de choses sur votre forum qui est très complet. Cependant après de multiples recherches personne à l'air de s'intéresser au Toy hAULER OU FIFTH WHELL. Voilà, je suis restaurateur en région parisienne et je pars 1 MOIS par an aux USA loué un 43 44 OU 45 " TEL qu' un THOR tuscany que je trouve top, dernièrement un Prevost (extraordinaire véhicule mais hors de prix) avec évidemment une remorque à l'arrière avec un 4x4 dessus loué aussi genre SUBURBAN ou YUKON XL avec l'année dernière une Harley loué en plus aussi!!Je vous dis pas l'organisation une fois arrivé à l'aéroport pour tout réceptionner et la même chose pour repartir, je perd au moins 4,5 JOURS à chaque fois.....ioioiio
Donc vous avez compris, rouler avec un convoi de 20 METRES (sans prétention... )à travers les USA, c'est mon truc! je l'ai fait 3 ANS CONSECUTIFS avec tjrs le même plaisir avec ma femme et mes 3 ENFANTS. Bref, cette année j'ai goûté au Toy HAuler Dutchmen (la rolls des fifthweels) avec garage de....4,5 M de long par 2,4 de large, ou j'ai pu mettre une corvette C6 et 1 moto de cross sur le côté. Le loueur du Toy Hauler m'a pris pour un huluberlu et m'a fait payer une assurance suplémentaire ioiooi quand au loueur de la corvette, il n' a jamais su ou j'avais rentré sa voiture! Je suis un technicien dans l'âme, avant de partir j'avais eu un contact à l'usine Dutchmen pour lui parler de mon cas.....il n'a toujours pas compris pourquoi je voulais absolument rentré une voiture dans un Toy Hauler alors que techniquement c'était possible mais que jamais personne lui avait posé la question en 20 ANS......Bref je réfléchi sur tout en permanence et je mesure et fait des calculs de portance régulièrement c'est mon kif.....Pour info, le poids supporté du plancher ( 3500lbs) rien à voir avec un BOUNTY ou un Outlaw ou un Newcar plafonné a 2500 lbs.......Je m'y vois déjà faire un tour d'Europe du Nord avec mon pickup (j'ai un F350 2009, équipé attelage fiftwheel dans la benne....)
Donc, vous m'excuserez d' être un peu long, mais je suis un passionné comme vous tous de véhicules énormes qui consomment beaucoup et qui polluent..... et que 99% des gens ne comprennent même pas que c'est trucs là existent......c'est vrai que par les temps qui courent que cela est souvent ressenti par certains ignares comme une agression.....Déjà roulé en Ford F350 dans Paris, voir même en province la plus reculée, j'ai pu recevoir toutes les insultes imaginables.....alors avec un toy Hauler ou un Motorhome, circulé en France doit être assez rigolo, les Français sont souvent très "cons", surtout quand il voit quelque chose qu'ils ne connaissent pas.......Alors je suis allé en UK dernièrement, et j'ai pas eu beaucoup d'infos sur les Toy Hauler pratiquement inexistant sur l'île, ou alors des petits modèles rikiki de 30". Des pros anglais m'ont dit qu'il n y avait pas de marché car trop compliqué, il faut déjà avoir un gros pick-up, une préinstallation, que la semi-remorque est pas facile à manoeuvrer......Alors que si je l'importe (environ 100 000 £ pour un presque neuf, avec le transport, la TVA, douane....à réception anglaise). J'ai ma LTD, j'ai immatriculé mon F350, 5 MOTOS jamais importé en France et divers bricoles......Alors ma première question à première vue c'est homologuable en Grande Bretagne malgré qu'un Voltage n'a jamais été immatriculé sur le sol Anglais. Avez-vous des infos?
Ma deuxième question, serait de ramener un Tuscany en 45" ou 42"j'en ai vu des beaux assez récent à 170 -200 000 DOLLARS, 101 PIEDS DE LARGE ET 13,1 de long, je pensais mettre à l'arrière une remorque type "stacker trailer", les connaisseurs se reconnaitront, genre de remorque enclosed avec 2 niveaux pour la voiture et au dessus quad, motos à volonté, très utilisé aux USA et un peu en Formule 1 en Europe. Dernièrement à Houston, j'ai vu un gars avec un American Coach de 42 " et un magnifique stacker de 26" avec dedans une Ford Shelby, 2 QUADS et 6 motos.....le rêve quoi!!!
J'ai essayé de parler de mes souhaits en allemagne, luxembourg, belgique et tous me disent que c'est pas possible. Et en angleterre on me dit que ça dépend du gars de la DVLA le jour de la réception. Par contre j'ai eu un contact en estonie m'indiquant qu'un allemand avait passé un RV 44" il y a quelques mois.....j'essaye de trouver cet allemand!!! merci pour vos idées éclairées et bonnes fêtes à tous
NB je sais pas si je suis un cas à part, merci de ne pas me prendre pour un fou!!mais juste un passionné qui a des idées bizarres
-
Effectivement, beaucoup de rêves, ce ne sera pas évident de les réaliser...il va te falloir lire car il y a pléthore de discussion à ce sujet... ;) ;)
-
salut,
et merci, si si, moi j'aime bien les gars comme toi !! 8)
on serait tenté de se dire si on peu le faire dans un autre pays pourquoi pas en France, et je suis d'accord;
mais (y'a tjrs un mais) on est en France !! donc ça va pas être simple de dépasser les limites de taille ou de poids, :-X
tiens nous au courant de la suite,
(et si tu passes en F350 vers montelimar arrête toi chez moi, je veux bien l'essayer) ;)
j-loo
-
:D :D ;)
-
Si si t'es un fou mais on adore ca!
-
Enfin !!!
Je viens de m'inscrire sur le forum dès que ma recherche automatique a trouvé le sujet
Bonjour Tuscany
Je suis heureux de ne pas être le seul français à rêver et être pris pour un fou par mon entourage !!
Voila 2 ans que je retourne tout le web pour chercher les infos sur l'homologation d'un toys hauleur ou fifht wheel "aménagé" pour ma moto
Mon projet est de devenir un "full timer" et de commencer (bientôt) ma retraite de cette façon.
tu sembles au top au niveau pugnacité et connaissances et je serais très heureux si tu pouvais de me donner le moindre tuyau.
j’attends évidement avec impatience les suggestions de tous les membres
cordiales saluts à tous et merci par avance
le petit nouveau Toubee.
-
Enfin !!!
Je viens de m'inscrire sur le forum dès que ma recherche automatique a trouvé le sujet
Bonjour Tuscany
Je suis heureux de ne pas être le seul français à rêver et être pris pour un fou par mon entourage !!
Voila 2 ans que je retourne tout le web pour chercher les infos sur l'homologation d'un toys hauleur ou fifht wheel "aménagé" pour ma moto
Mon projet est de devenir un "full timer" et de commencer (bientôt) ma retraite de cette façon.
tu sembles au top au niveau pugnacité et connaissances et je serais très heureux si tu pouvais de me donner le moindre tuyau.
j’attends évidement avec impatience les suggestions de tous les membres
cordiales saluts à tous et merci par avance
Bonjour
au dessus de 40' faut oublier
tu as ceci en France et disponible
http://campingcarpoidslourd.fr/?portfolio=gulfstream-bounty-hunter-149-000-e
le CCUS d'un membre du Forum
le petit nouveau Toubee.
-
SALUT,
Un fou recontre un fou, c'est rare, voici mon adresse mail perso fdeviller@hotmail.com ou 0626464362
a+ au royaume des cinglés
-
IL Y A EGALEMENT LE THOR OUTLAW PLUS SYMPA QUE LE BOUNTY!!!!!!!!
-
l'outlaw est un Damon daybreak modifié
sur un châssis workhorse ou Ford ess
rare sont les diesels.
Thor est un groupe industriel un peu comme pilote ou trigano.
-
SALUT, le reve bientôt accompli, voici le dernier ne des dutchmen voltage serie full body paint, 3905, garage 4,36m x 2,47m,
-
rrhhooo non de diou !!
belle bête !!
le prix nous ferais redescendre d'un étage non ??!!
j-loo
-
idéal pour mettre a l interieur une porsche boxster et 2 motos légères et quelques vélos. Je suis allé sur place voir un revendeur de la marque a Houston (je crois qu'il avait jamais vu de français et encore moins pour une exportation.....)J'ai fait la demande de quelques modifications a l'usine....la première qui est la plus importante pour mois c'est une rampe d'accès plus costaud, elles est prévu pour 3000 livres, ce qui est déjà pas si mal mais je préférais 3500 livres afin de passer toute voitures de sport 2 places.....(sans prétention iooio). D' après un technicien le plancher supporterait sans probléme 3500 3700 Livres. Ensuite changer la douche d'origine par la baignoire sur leur dernier modèle (mais qui n'a pas de grand garage) vous avez bien lu BAIGNOIRE 1,75 m mais le top serait une balnéo mais là le gars m'a pris pour un original!! on lui avait encore jamais demandé. Ce qui necessite un réservoire d'eau plus grand qui passerait de 650 litres d'origine a 900 litres. Puis retiré les TV (il y en a 5!!) car elles seront inutilisables en Europe. Après j'ai demandé un groupe électrogène plus gros pour passer de 5kw à 7kw (en 110v evidemment). J' ai contacté Karpor (leader en europe des groupes éléctrogène itinérant , je vois pour un 8kw 220v assez contenu pour que je puisse le ranger dans un des compartiment de stockage du toy hauler
Ensuite il faut prévoir un convertisseur de REM qui pourra me convertir lors d'une halte camping mon 110V en 220V, faut que je pense aussi a un convertisseur de fréquence (50HZ/60HZ) car les micro ondes, machines à laver, sèche linge et lave vaiselle (intégré dans le toy hauler) peuvent supporter mal des fréquences differentes. Vu qu'il y a 3 clims d'origine, un peu puissance supplémentaire est indispensable surtout si Madame allume tous les appareils en même temps comme a la maison! ioioio
A l'extérieur y a encore un tiroir avec un frigo, une TV (encore une), un necessoire complet WEBER gaz berbecue.....Bref vous voyer sur quoi il faut penser, et je vous parle pas des bouteilles de GAZ diferentes , je suis entrain de me renseigner sur le diamètre des gicleurs, pression....car le frigo américain 700L!!, la gazinière, le chauffeau sont prévus pour. Et y a aussi les batteries de sécurité en cas de non utilisation du groupe électrogène ou du courant terrestre (au fait le système électrique est un 70 ampères soit plus au moins 35 ampères en 220V, alors je vous dis pas dans un camping de chez nous qui prévoit 6 au 10 ampères max.
Bon allez, on va rire un peu, la remorque fait environ 13,10 m soit presque la longueur d'un semi remorque. Donc avec un Ford F350 qui est mon véhicule ou mieux un F450 de 6,75 M je devrai arriver à environ 19m sachant qu'en théorie je ne devrais pas dépasser 18,75M.
Allez le meilleur pour la fin, homologuer tout ça, en angleterre ça posera pas de problème a première vue, en allemagne aussi a première vue......
Alllez à bientôt chez les fous pour un nouvel épisode.....
-
Pour le tarif prix toute option, compté environ 85000 DOLLARS soit autant en euros avec la parité euros/dollars en incluant LA TVA, les droits de douane et le transport en ROLL ROW.
Par rapport a des camping car intégré européen qui n'arriverait pas à la cheville d'un Toy Hauler on peut pas dire que c'est cher, un concorde tout équipé avec garage microscopique pour austin, la clim, groupe et tout les accessoires minimalistes, on arrive largement à 180 000 euros. Bon il est vrai que la déco est un peu plus classe que les normes américaines... Et je vous parle pas des Cartago à 250000 euros qui n'offrent pas beaucoup mieux....Conduisant de temps en temps des semi remorque à titre privé, c'est plus facile avec un 4X4 américain, le débattement et l'angle est supérieure malgré la longueur.....
Allez pour ceux qui ont des questions, je suis tout ouïe.
-
La taille de la porte d'accès 2,80 m par 2,47m supporte d'origine 1350 kg, le rêve quoi!!!!
-
bin mon salaud !! (en tout bien tout honneur)
suis jaloux là !!
trop bien ton trip !! et pas si cher, comme tu le prouves avec une comparaison des prix EU !!
par contre, comme tu le rappels: 18m75 en france maxi !! :-\
j-loo
-
Allez les amis, voici la baignoire..............
-
le petit frigo oiooio de 700L
-
le garage ou vous pouvez observez une dinette complete 8 places qui se relève entièrement et au dessus vous remarquerez un lit de 2,00M x2,20M, c'est gros les ricains ioiooi. Dans le salon vous avez un lit dépliable de 155X190, sur le garage vous avez un loft avec un lit de 200cmX190, et dans la chambre à l'avant un autre lit de 155X190, soit pour 8 gros et grand adultes dans 4 compartiments séparés...
-
Tout à l'avant la chambre master avec sa triple penderie, sa TV, son lecteur blu ray, son recepteur sattelitale avee motorisé comme sur un bateaux, son petit bar.....Surface totale avec les 3 slides dépliés, 37m², c'est un peu moins qu'un classe A triple essieux de 13,5m ou on arrice après de 46m²............ouf
-
Enfin, le salon avec son canapé de 2,50 m de long motorisé pour les jambes.....Alors vous voyez, après quelques années de location de ce genre d'engin (voir ma présentation), y a pas photo, dans un Toy Hauler il y a tout comme à la maison, c'est vrai que je vous ai présenté le plus grand, le plus gros, le plus lourds du marché américain et le plus classe. Car au USA on peut avoir la même taille sans toutes ces options pour 60000 dollars neufs, je vous dis pas d'occaz.....................Mais bon, comme je connais un peu le sujet, même si c'est homologable en europe, il faut le 4X4 qui va avec et surtout le permis EC et la volonté de traverser tranquilement l'EUROPE (evidemment on évitera d'aller au camping de Melun....ioioio ) avec 19m de long, 2,60 de large et environ 13 tonnes avec la voiture dans le garage et tout l'attirail du camper moderne .....
-
Woahou!!!!! Ça fait rêver!!!! 8)
-
Bon, j'ai plus qu' a allé voir mes amis anglais pour présenter mon dossier à leur Homologation car même si ce n'est plus un projet mais une réalisation...............je serai parti plus sur les photos suivantes mais là le premier problème c'est que c'est absolument pas homologable, 3 essieux , 8 roues, 13,50 m de long, 2,62m de large, 4m de haut, 23 tonnes..... et c'est surtout 320000 dollars, j'ai pu en louer un aux STATES lors de mes vacances, y en a même avec remorque de 6m de long sur 2 niveaux en bas le 4X4 ou la corvette , en haut, motos, quad, vélo, jet ski...... avec 7 tonnes de plus à TIRER, aleet 21 m de long, promis les photos la prochaîne fois.....
Bon et pour finir le délire, je vous parlerai des camping car américain Prévost, la rolls royce chez eux 13,80 m de long, 3 essieux, 10 roues, 27 tonnes, hyper luxueux 52 m².....pour 700 000 dollars.....allez y en a encore des choses avoir dans le monde du camping car américain, j'en ai même vu un tirer un OFF SHORE De 9m...pour une longueur totale de 24m camping car inclus.........................................
-
Détail important concernant les conversions Prévost, mis à part le fait que cela soit des réalisations de haut niveau, l'énergie unique est l'électricité, pas de gpl.
Pour le groupe industriel THOR, c'est un fond de pension qui est au commande... pour le SAV en France, ::) :( :P
Les homologation en UK sont devenus très stricts, question de fric uniquement, plus de 40' on oublis.
possibilité peut être avec le Luxembourg, au forceps.
sinon beau trip à louer c'est clair