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Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: AKA le 05 octobre 2012 à 18:53:42
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Bonjour,
comme je lis qu'il y en a déjà 2700 membres avant moi, je me dis que je dois avoir l'immat' 2701 :D
Quoi dire pour se présenter?
J'ai passé la cinquantaine, j'aime dormir dans un truc avec des roues en-dessous et pour l'instant, ce n'est pas un PL ce que j'ai... ceci dit oui, mais en 2 morceaux :-)
je m'explique:
après un Volkswagen LT préparé moi-même au début des années 80, j'ai acheté en 86 un Volkswagen T3 pour mes petites fuites. Je l'ai toujours.
En 2006 j'ai enfin acheté mon "poids lourd" actuel, que je cherche actuellement à changer. L'actuel, comme écrit en haut, est en 2 morceaux: une tractrice SUV avec une caravane double essieux derrière. Ca donne alors une longueur assez charmante d'environ 13,5o m sur route et un poids qui va avec.
Pour des raisons disons "internes", je cherche à changer tout ça, enfin, en un campingcar US, si je trouve à faire le troc. Car je veux déménager dedans. Côté permis pas de problèmes jusqu'à 7,5 t sur la tractrice et dans les 11t la roulotte derrière. Ca laisse de la marge. S'il y a des amateurs, je suis preneur...
Bon, assez bavardé, j'espère qu'on se connaîtra au fur et à mesure et si je peux apporter ma graine c'est avec plaisir. Une chose est sûre, je vais poser plein de questions sur l'immatriculation d'un CC US en France...
AKA
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bonjour aka 2701 :D
bienvenu parmi nous !
c'est quoi un SUV ?? ( (je connais pas ?!! :( )
si tu as des photos de ta caravane ? (j'en cherche eventuelement une)
et pour des infos pour de l'US, tu as de la lecture et pleins de reponses sur le fofo;
j-loo
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SUV = Sport Utility Vehicle, parfois appelé 4x4... mais pas exactement ça, car juste accessoirement 4x4.
Dans mon cas, c'est un ML de 2006 avec une Hobby 650 WFU derrière.
Tu peux voir des photos de l'ensemble actuellement sur leboncoin (http://www.leboncoin.fr/caravaning/357771485.htm) . Mais je ne voudrais pas que ma présentation dégénère en petite annonce...
(http://www.leboncoin.fr/caravaning/357771485.htm#)
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re,
ah oui, un SUV !! (suis nul, croyait que c'etait une marque) :D belle merco break :)
belle caravane aussi, là: tu as un bel espace de vie,
hors budjet pour moi !! domage;
j'espere que tu pourras vite faire un heureux avec et trouver, à ton tour, le vehicule de tes reves !!
j-loo
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oui, merci. Pas si simple, car de préférence, je voudrais changer en recupérant un peu d'argent...
Mais peut-être qu'il y en a qui veulent devenir plus locaux, plus "camping à l'année"... et qui auraient un joli CC US à reprendre... pour environ 20k€...
En plus, comme je change tout (c'est les soldes, un changement de vie...) je mets aussi en vente mon camping-car (si, si, j'ai ça aussi...), mais il est malheureusement trop petit pour vraiment vivre dedans. C'est un RMB... truc pour connaisseur... de 1987... sur Mercos 5 cylindres. Mais j'arrête là, sinon mon post de présentation va vraiment devenir les puces du camping :D
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Salut à toi, sois le bienvenu par ici.
Dit donc tu fait collection?
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collection... ah oui... quand on aime, on ne compte pas :D :D :D
un T3, un RMB et une 'tite caravane... faut au moins ça... pour arriver au poids... lourd ;D
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Bonjour et bienvenue, ton affaire me rappelle la vente de mon ensemble en 1994 et en 1995, je démarrais sur une Merco 613 D largeur maxi.
Bonne chance a toi et bonne lecture. ;)
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merci.
Je lis pas mal, il y a plein de choses à découvrir ici et c'est bien fait.
Je m'intéresse beaucoup à la solution trouvée ici pour rouler en PL US.
Je vais essayer de trouver où avoir en reprise mon attelage complet pour changer sur un CC PL US. Ca me semble plus facile qu'à vendre d'abord tractrice et caravane et puis aller chercher le CC.
Qui sait, peut-être je trouverai qui voudrait plus voyager mais s'installer justement avec un ensemble caravane et tractrice comme les miens...
Mon CC, lui, est actuellement aussi en vente, normalement il devrait partir ce week-end. Et le mini-bus, alors je le garderai... faut bien qqchose de petit pour faire les courses :D
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Pourrais-tu nous mettre des photos de ton ensemble?
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photos? Oui, avec plaisir. Je vais essayer de comprendre comment le faire...
Edit: je laisse tomber, faut partout s'inscrire, donner Mail etc. et j'en ai marre de toutes ces inscriptions obligatoires. Je veux juste partager une photo et non pas recevoir pendant des années de la pub dite ciblée...
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Hello AKA,
Pour joindre des photos, point besoin d'inscription nulle part.
A la suite de ton message, tu cliques sur "options supplémentaires..."
puis sur "Parcourir..."
et tu choisis dans tes dossiers.
Pour les photos suivantes, tu cliques à chaque fois sur (plus de fichiers joints)
Attention à la taille de tes photos.
Yves
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ici, il n'y a pas de pub, en s'inscivant, la seule chose, c'est une news letter que tu recevra de temps en temps. tu pourra voir plus de rubriques, et tu pourra joindre les autres membres directement. tu fais comme tu veux.
mais je comprends pas... tu as un pseudo, donc tu est deja enregistré, donc!!!
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Oui mais il parlait de s'inscrire chez un hébergeur d'image, il n'y en a pas besoin, comme l'a précisé kescaryves.
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exact!
C'est les hébergeurs autres qui m'énervent, pas le site!
Je ne parlais bien evidemment pas du site! J'avais pas vu que c'était possible en direct.
Je dis merci pour le mode d'emploi pour poster des photos par les site et je vais l'essayer immédiatement!
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alors on fait un nouvel essai pour la photo...
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aaaaaah :) :) :) :)
merci Kescaryves!
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Salut
Super
c'est du convoi qu'on voit :D
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Bel ensemble. Tu vis dedans toute l'année?
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salut,
non, vis pas dedans... pas encore. C'est une chose qui "risque" d'arriver. C'est pour ça que je réfléchis de changer l'ensemble en un gros camping-car US. Je crois pour la vie dedans, c'est probablement plus "facile"... . Une caravane + voiture, ça se gare pas aussi facilement dans n'importe quel coin, surtout un ensemble comme le mien. Un (gros) CC US n'a "que" la taille de ma caravane... et moi, j'ai encore la tractrice devant... ça fait alors plus de 13m.
Mais pour ce faire, y vivre, faut que je puisse changer cet ensemble contre l'autre. Pas possible de vendre d'abord l'un pour acheter ensuite l'autre ou vice-versa. Le mieux, ce serait une reprise par un vendeur de CC.
En plus, j'ai encore un "petit" camping-car (trop petit pour vivre à l'année dedans) que je dois vendre: un RMB. Mais comme il est immatriculé en Allemagne à mon nom (je suis voyageur entre les mondes ;-) ), j'arrive pas à le vendre ici en France. Les acheteurs potentiels redoutent tous des problèmes. Le dernier m'a dit encore aujourd'hui la "multitude de problèmes" que ça pose selon les "informations" qu'on lui a donné et que c'est "difficile, difficile, difficile"...
Même si je leur dis qu'il y a eu en 2007 un changement de la loi, rien à faire.
J'ai donc décidé de chercher moi-même pour avoir ce fameux "certificat de conformité" pour mon RMB qui est sur base de Mercedes 309d.
Je suis preneur pour toute aide à ce sujet... en fait, aux deux :-)
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Il faut faire une rti, réception à titre isolée à la dreal.
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hm :-(
RTI... je suis parti pour des semaines de travail rien que pous ça?
Suite à ça, je viens de téléphoner Mercedes en Allemagne; le véhicule est inscrit chez eux en "van"... sur CG et papiers est inscrit Mercedes comme constructeur... et "So.KFZ"... je vais essayer d'avoir un papier tout bête par Mercedes... on verra, on verra...
Pour l'immat' en France, il faut juste y aller avec les papiers, pas avec le véhicule. Et CT ira sans prob, avant
Bon, je crois que ce serait la piste. Essayons donc.
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Je connais le probleme avec un tabbert sur chassis mercedes.
1ere etape, je me suis rendu en pref avec le fargen..... , un certif de dom, un CT vierge, et une carte d'identité.
monsieur, il faut passer par la dreal>>>>
j'y retourne (a la pref) avec le texte de 2007, en plus!
on connais ce texte, monsieur, mais il ne nous est pas autorisé de l'utiliser dans nos procedures. il faut aller a la dreal>>>
alors, je suis allé a la dreal, il m'ont demandé le certif du constructeur. alors j'ai demandé a mercedes ce bout de papier. j'y suis retourné. ils m'ont dit qu'il fallait la meme chose de chez tabbert, car le papier de mercedes corespond a un ensemble chassis-moteur non homologué (ben oui, on roule pas sans carrosserie !). j'essaye de joindre tabbert (hymer, aujourd'hui), qui me dit qu'ils ont bien racheté la marque, mais pas les archives, ni l'usine, et qu'ils ne peuvent donc pas m'aider... je retourne a la dreal qui me dit qu'ils sont désolés, mais que ce véhicule ne pourra pas etre homologué tel quel. depuis, il dort a coté du car. je peux meme pas l'assurer, car la facture d'achat a plus d'un an, et le TUV aussi !
tu aura plus de chances de le vendre, si tu fais toi meme les demarches et le vends en carte grise française....
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Pour une remorque, l'immatriculation d'un véhicule sans passage a la DRIRE est l’année 2001, je pense que pour les camping-cars c'est la même chose.
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hm :-(
RTI... je suis parti pour des semaines de travail rien que pous ça?
Suite à ça, je viens de téléphoner Mercedes en Allemagne; le véhicule est inscrit chez eux en "van"... sur CG et papiers est inscrit Mercedes comme constructeur... et "So.KFZ"... je vais essayer d'avoir un papier tout bête par Mercedes... on verra, on verra...
Pour l'immat' en France, il faut juste y aller avec les papiers, pas avec le véhicule. Et CT ira sans prob, avant
Bon, je crois que ce serait la piste. Essayons donc.
Il te faut contacter Mercedes France pour un certificat partiel de conformité (90€). Puis pilote ( le repreneur de rmb ) pour un certificat de carrossage, fait peut être l'inverse, pilote en premier.
passer au fisc, pour demander un quitus fiscal.
Entre temps, il te faut faire les plans côtés de l'aménagement, pour calculer la répartition des masses.
Dans tous cas, contact la dreal la plus proche de chez toi, ils te guideront.
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J'ai contacté ce matin RMB (Pilote), mais ils me disent de faire RTI.
Alors comme dans les papiers du véhicule, RIEN ne mentionne "intégral" ou "RMB" ou autre, juste que c'est un Camping-Car Mercedes 309d, je vais l'essayer comme ça... Alors je n'ai plus de RMB, mais un Mercedes 309 :P m'en fous, tant que ça passe. Ils le verraient pas, à l'immat'. N'ont que le bout de papier. Et s'il y a CT et attestation confo sur le 309, ils vont se dire que c'est un 309...
Et puis, reste l'attelage pour troquer contre US... dommage qu'il n'y en ait pas de lecteurs ici qui veulent changer leur CCPL US contre un bel attelage, car ils veulent changer sur le camping à l'année... et les quelques marchands, tout juste s'ils ne veulent pas l'avoir en cadeau... >:(
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salut;
pour le mercedes: essaye, tu veras bien, meme si je pense que se ne sera pas aussi simple !?
pour ta caravane + voiture: les forumeurs qui ont, ici, un US se sont debatu pour l'avoir, le plus grand nombre pour voyager avec, ne pas faire du statique, certain meme en dehors de tout camping, ils ont l'autonomie pour !! ce que ne permet pas une caravane;
et si certain veulent changer leur US c'est bien souvent pour en prendre un autre !!
il y a peu de chance que quelqu'un veuille changer contre une caravane, il faudrait que tu la vendes pour ensuite acheter un US, ce serait sans doute plus rapide !!
j-loo
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...les forumeurs qui ont, ici, un US se sont debatu pour l'avoir, le plus grand nombre pour voyager avec, ne pas faire du statique, certain meme en dehors de tout camping, ils ont l'autonomie pour !! ce que ne permet pas une caravane;
et si certain veulent changer leur US c'est bien souvent pour en prendre un autre !!
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oui, sûr! Ce n'était que accessoire, l'idée... (pour rendre service ;D) ce qui m'interesse ici, c'est pas le troc mais votre asso et l'amour pour les CCPL! Et... comment immatriculer un des ces US en France...
ah, juste un détail: "autonomie" n'est pas réservé à camping-car. Tu serais étonné de connaître les équipements de certaines caravanes ;-)
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ah, juste un détail: "autonomie" n'est pas réservé à camping-car. Tu serais étonné de connaître les équipements de certaines caravanes ;-)
tiens, justement, c'etait une question que je voulais te poser !! ;)
moi, ma petite caravane n'est pas dutout autonome, si tu ne la racordes pas à l'eau et sur le 220V
mais quand est il des grandes caravanes comme la tienne ??
y'a t'il des reservoir eau propre, eau usée; des batteries, convertisseurs, etc ??
merci de ta reponse ! :)
j-loo
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j'ai un réservoir eau fraiche
réservoir eaux grises
WC avec réservoir eaux noires
Batterie...
frigo et chauffage marchent au gaz.
des copains tiennent bien une semaine et plus sans rien de l'extérieur. D'autres ont des solaires dessus. Tout ce qu'on peut réaliser sur un CC, on peut le faire sur une (grande) caravane... sauf la cave à vins ;D
Moi, c'était jamais mon point important avec la cara, mais avec le réservoir d'eau fraiche et frigo et gaz et batterie... ça tient déjà pas mal.
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Bonjour Aka,
Je ne me souviens pas t'avoir deja souhaite la bienvenue, mieux vaut deux fois que pas du tout :D
Pour ton camping-car, puisqu'il est en plaques allemandes, pourquoi ne le vends-tu pas en Allemagne tout simplement ?
Pour la vie en nomade, (le "full timing) pour avoir essaye la caravane, (pendant quatorze ans) tractee par differentes voitures et fourgons, avant le CCPL US, je pense honnetement que la meilleure solution est la caravane... Une fois que tu as decroche, tu as un vehicule a quatre roues pour vaquer a tes occupations... Pour le motorhome, si tu n'as pas une moto sur un rail a l'arriere ou ta compagne qui te suit en voiture, tu es bloque... Le CCPL US est magnifique, a condition d'avoir un autre vehicule a cote... Question confort, j'aimerais en avoir autant dans ma maison, jamais une caravane ne te donnera cet espace.
Neanmoins si je devais aujourd'hui vivre a nouveau en nomade 365 jours par an, je reprendrais une caravane...
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Salut et merci pour cet avis.
J'ai beaucoup réfléchi sur le question, CC ou caravane pour le permanent. Mais comme le permanent, s'il se fait, ne sera pas en statique, je crois qu'en itinérant, le CC sera à préférer. Bon, on vera bien.
Pour la vente du petit CC RMB en France ou en Allemagne, oui, certes. Mais d'abord, il est en France actuellement et puis, je crois qu'en France, je peux vendre à un meilleur prix. En Allemagne, ils ont les "Umweltzone", zones où il faut avoir une plaquette verte pour y entrer. Et comme il ne l'a pas et d'autre part, pas encore les 30 ans pour ne plus l'avoir, c'est un peu difficile.