Je connais le probleme avec un tabbert sur chassis mercedes.
1ere etape, je me suis rendu en pref avec le fargen..... , un certif de dom, un CT vierge, et une carte d'identité.
monsieur, il faut passer par la dreal>>>>
j'y retourne (a la pref) avec le texte de 2007, en plus!
on connais ce texte, monsieur, mais il ne nous est pas autorisé de l'utiliser dans nos procedures. il faut aller a la dreal>>>
alors, je suis allé a la dreal, il m'ont demandé le certif du constructeur. alors j'ai demandé a mercedes ce bout de papier. j'y suis retourné. ils m'ont dit qu'il fallait la meme chose de chez tabbert, car le papier de mercedes corespond a un ensemble chassis-moteur non homologué (ben oui, on roule pas sans carrosserie !). j'essaye de joindre tabbert (hymer, aujourd'hui), qui me dit qu'ils ont bien racheté la marque, mais pas les archives, ni l'usine, et qu'ils ne peuvent donc pas m'aider... je retourne a la dreal qui me dit qu'ils sont désolés, mais que ce véhicule ne pourra pas etre homologué tel quel. depuis, il dort a coté du car. je peux meme pas l'assurer, car la facture d'achat a plus d'un an, et le TUV aussi !
tu aura plus de chances de le vendre, si tu fais toi meme les demarches et le vends en carte grise française....