Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: reivax le 08 avril 2010 à 13:16:51
-
Bien le bonjour a vous tous!
Je me présente, Xavier, 28ans, dénoué de toutes responsabilités. En gros j'ai pas d'enfants, et je ne suis pas marié!!!! :D
Actuellement je passe mon permis C (dans la drome!!! Salut Patrick, merci de m'avor revelé l'existence de cette association!)
Jusqu'a présent je n'ai eu qu'un camping car, ou plutot un fourgon aménagé que j'ai ramené d'Allemagne et fait imatriculé en France (VASP autocaravane s'il vous plait! Bien que sur ma carte grise il n'y ai que marqué "caravane"??!!??!!) Donc un vieux mercedes 207 réhaussé 4places en France ( 5ça passait pas!!! mais il circulait depuis 27ans en 5places en Allemagne!) Mon choix se porte pour le moment sur un bus, n'ayant pas de logiciel de tableur (ca arrive...) je n'ai pas encore pu remplir le formulaire mis a dispo par Patrick. Mais au fil des discussions mon choix se porterais plutot vers un FR1. Donc ma question est la suivante :
Y a t-il des personnes qui pourrait me laisser visiter leur véhicule afin de me faire une idée. Pour le moment je n'ai vu que des réalisations... comment dire... " à l'arrache" et ce n'est pas du tout mon but! Je suis donc preneur de tout conseils (j'ai deja lu les post sur le choix du bus et autres), avertissement, et bon plan.
Merci aussi de m'acceuillir sur ce forum, qui sait, peut etre que je deviendrais membre de l'association... Inch'allah comme on dit!
Xavier
-
Je me présente, Xavier, 28ans, dénoué de toutes responsabilités. En gros j'ai pas d'enfants, et je ne suis pas marié!!!!
VENARD ! ;D
Salut a toi et bienvenue !
-
bonjour xavier
bienvenue sur le forum
-
bonjour et bienvenu !
tu devrais trouver assez facilement des possesseurs de FR1 (y'en à de plus en plus) ici, et je pense qu'ils seront enchantés de te faire visiter leur BB !
-
Pour ce qui est d'une visite je fais une porte ouverte ce week end ;D non je deconne !!!
je suis a cote de montpellier si tu veut passer voir un fr1 en cours d amenagement , pas de soucis c'est avec plaisir sinon va faire un tour sur mon blog ca te donnerra une idee .
@+
albe
-
yes magicbus, j'accepte ton invitation avec plaisir! J'avais deja fait un tour sur ton blog, beau boulot! Mais ca fait quel hauteur a l'interieur une fois l'isolation en place??? Je suis grand (1m85) et après etre allé voir des car pas encore amenagés... je suis septique ??? Ce week end je vais voir un pote sur Marseille, je vais peut etre faire el detour et passer te voir, enfin surtout LE voir, dans un premier temps ;)... bon je bip en mp (si je trouve comment faire parce que j'essaye d'en envoyer un a patrick26 mais j'avoue la je plante :-\)
Je viens de voir trois fr1, c'est la premiere fois que j'allais voir des cars d'occas alors... ben je les ai regardés : ils sont beaux... ont l'air propres, mais bon j'en sais pas plus, j'ai beau travailler dans l'automobile, la, on voit rien, et je sais pas ou il faut regarder... Tout est planqué la dessus!!! Ce que je trouve louche, c'est que le type qui me les a fait voir ma dit que ça fesait + d'un an qu'ils étaient la!!! pourquoi personne n'en veux???
Combien de km a le tiens magicbus?? Ceux la ont tous plus de 800.000km et sont à 8000€
a oui :)J'AI UNE DATE POUR MON PLATEAU ;D ;D ;D
-
Salut bienvenue ;)
Pas de panique, les FR1 sont des véhicules obsolètes pour les transporteurs.
Ils s'en débarrassent tous car ils ne vont plus pouvoir les exploiter d'ici 2012 je crois ?! (ceinture obligatoire)
Seul les roumains et les mamailleurs comme nous en achètent aujourd'hui ;D
Mais pour nous, les malades mentaux qui ne savent pas se contenter d'un camping car playmobile, bin c'est la Rolls loool :D Véhicule assez fiable, peut de corrosion, pièces en pagailles.
Malgré tout et je vais encore en prendre plein les dents mdrr, c'est un véhicule pour les moins d'1m80 !
Au dela, il te faudra soit laisser le couloir du milieu ou alors baisser la tête en permanence pour ne pas toucher si tu fais un plancher plat...
Voila a++ pour d'autres infos ;)
Toto nini, tonnii...
-
bonjour xavier
bienvenue sur le forum
-
Malgré tout et je vais encore en prendre plein les dents mdrr, c'est un véhicule pour les moins d'1m80 !
Au dela, il te faudra soit laisser le couloir du milieu ou alors baisser la tête en permanence pour ne pas toucher si tu fais un plancher plat...
ben sinon, y'a les Volvo ;D
-
Bonjour Reivax, et bienvenue au club des futurs FR1istes, dont je fais partie.
Tu verras qu'après quelques semaines de lecture (ben oui, ils ont la main lourde sur le clavier,ici)
tu auras appris pas mal de choses, et tu seras encore plus motivé. Et si tu vois Magicbus ce
week-end, tu as de la chance, je suis inscris pour la visite, mais comme j'arrive à pied de
Bandol (non,y'a pas de contrepèterie), j'arriverai vers le 20 Avril.
A plus Yves (Hérault)
-
pour la visite, je vais attendre un peu. Je passe leplateau mercredi donc je vais mettre toute les chances demon coté et réviser ce week end!
Cette histoire de taille me chagrine... Je neveux pas garder de couloir, et pas baisser la tete!!!! Un mec qui travail dans une societé de bus ma dit qu'on pouvait avoir des dérogations pour faire tout le plancher a hauteur du couloir??? Ca vous parle??
-
Sur un FR1, rabaisser le plancher entièrement, impossible !
Déjà les passages de roues sont a hauteur du plancher supérieur.
De plus pour rabaisser le reste, ça demande un travail titanesque que peux d'amateurs peuvent se permettre.
Très honnêtement, si c'est ça, je pense qu'il est préférable de partir sur un autre modèle :-\
Je connais un B10 a vendre a un prix plus que correct, à tout hasard...
-
salut xavier
c krissfr1
peut etre que les versions x (gt , te) sonts plus hauts
a verifier
ou peut etre plus facile a rabaisser
a verifier
moi g un te et l interieur c guerre plus de 1.8 m
a++
-
Salut krissfr1
C'est effectivement se que je viens de découvrir grace a wikipedia. Toutes les versions "X"sont plus hautes... faut que j'en vois un! Enfin surtout que je rentre dedans... :P
-
salut c krissfr1
attention le budget de depart n est pas le meme
version x a monis de 20 000 euro cela devient difficile
-
Un mec qui travail dans une societé de bus ma dit qu'on pouvait avoir des dérogations pour faire tout le plancher a hauteur du couloir??? Ca vous parle??
Chez Setra, tu peux enlever les trottoirs sans problème, ils ne font pas partie du chassis en tant que tel.
Et puis c'est plus joli qu'un FR1 :-X
Pour les modèles + haut, verifie bine, mais en général, c'est sur les soutes que ça joue, l'intérieur reste souvent le même ( 1.93 chez Setra)
-
est-ce que les vovlo ont aussi une garde au sol modifiable??? Les FR1 possèdent une position haute pour les passages delicats... J'aurais du mal a m'en passer maintenant que j'ai vu que ça existe :D :D
-
Même chose sur les Volvo, un bouton au tableau de bord te permet de relever un peu le bus pour les passages difficiles (ferry par ex)...
-
yes bonne nouvelle!!!! J'AI EU MON PLATEAU!!!!!
Et donc les B10 peuvent se relever, bien, bien, vais continuer ma recherche tranquilement
-
salut reivax
bravo pour cette étape franchie avec BRIO !!!
y a plus qu'a poursuivre dans ta lancée.....
A+
-
Super, félicitations ;)
Je t'envois les coordonnées en PV pour le B10, j'avais complètement zappé désolé loool
a++
-
lexus merci pour l'info donc pas de FR1... domage il me plaisait bien!!!
Tonii merci pour l'info j'en ai trouvé un près de chez moi je vais le voir quand je rentre. A peu près au même prix mais juste à coté donc... vite fait mon choix!
lundi je passe la conduite!!! et je rentre... voir le volvo!!
-
:)
Je l'ai eu!!!! Et maintenant : Babylone by bus! (c'est un album de Bob!)
-
bravo et bien joué l'artiste
.
Ya plus qu'a !!!!
A+
-
:D :D :D :D :D :D
-
bravo et bien joué l'artiste
.
Ya plus qu'a !!!!
A+
tout pareil !!
nigloo ni vis
-
félicitations..... :D :D
-
:) :) merci merci c'est cool.
Bon ben éfféctivement ya plus qu'à! Hier j'ai craqué ;D ;D ;D
(http://i182.photobucket.com/albums/x85/reivaxleouf/truc%20admin/07052010056.jpg)
(j'ai pas pu attendre l'analyse d'huile ::))
c'est un 215UL de 1988, il a 770.000km
gros boulot sur quasi toutes les parties basses des montants de soutes, sinon le reste est très propre ;D ;D
Je le cherche la semaine prochaine ;D
-
Oh le joli setra.
A+
-
Bonsoir,
HoO.... un Setra :D.
Les bas de soutes sont effectivement les points à vérifier. Mais pense aussi à jeter un oeil au support des suspensions arrières ainsi que les cales de fin du pont (derrière les coussin d'air au niveau des tampons de position basse). La bougresse semble s'y plaire également car de la terre peut s'y agglutiner et du coup l'humidité aussi (comme les supports des trappes arrières : accès depuis l'intérieur du car).
C'est un moteur mercedes ou le 6 cylindre en ligne Man ?
J'ai hâte de voir plus de photos de la bête.....
Laurent
===========================
1) Un petite gâterie en MP ;)
2) Grillé par Somby ;D...
-
c'est le 6 en ligne merco ;) vaut pas le V8, mais c'est moin gourmand ;D ;D il paraît ::) ::)
-
ayé il est chez moi!!! enfinsur le parkingdu super marché à coté parce que je n'ai pas le droit de rentrer dans ma rue avec!!!! les photos vont venir. On à fait la crémaillère dedans hier soir... C'était ma première crémaillère de bus!!!
:D You know what? I am happy ;D
-
Bonsoir Reivax,
Trop bien l'affaire est dans le sac... heu.... la poche du supermarché ;D.
Par contre, je ne sais plus trop où tu en es de l'assurance mais comme il est sur un lieu public, il serait prférable de l'assurer contre d'éventuelles dégradations.
@+, Laurent
-
salut Opi24
ben il est assuré au tier uniquement,mais il ne va rester sur le parking quelques jours, le temps de lui trouver un abris.
bonne nuit/journée, Xavier
-
Mais, mais, que voilà un bel avatar....
Bon, ok; je sors ;D
-
hé hé, c'est vrai qu'il est beau :D ;D