Forum CCPL
Accueil et informations pour les nouveaux membres => Pour vous présenter => Discussion démarrée par: pepite le 03 février 2010 à 17:34:48
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salut,tout nouveau sur le forum,je viens vous passer le bonjour a tout le monde et espere faire de bonne rencontre pour mon projet de bus vasp made in main...en pleine recherche de bus en ce moment....bise
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hello !!
ravis de te voir parmis nous ;)
tu cherches quoi comme véhicule, c'est pour les vacances ou bien y vivre ? on veux savoir nous ! ;D
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Salut Pepite, je te souhaites également la bienvenue... le Pitaine te le feras aussi dès qu' il sera branché...
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bonjour pepite.bonne chance a toi pour tes recherches, et pour la suite de ton projet.demande a jphilippesi il connait un joli petit setra,
ivan
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bonsoir pepite et à tous le monde et bienvenue sur ce forum.
En effet je connais un setra 209 en super état pour un bon prix je pense.
Ceux qui veulent plus de renseignements peuvent me le faire savoir.
A+
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merci de votre acceuil,je recherche soit fr1,ou vanhool,mais pas de setra,je suis pas fan,lol....
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salut et bienvenue
au plaisir
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Bonsoir,
je recherche soit fr1,ou vanhool,mais pas de setra,je suis pas fan,lol....
Mouais, mais quand une bonne occasion croise ton chemin, il faut savoir la prendre... Et qu'est-ce que tu as contre les Setra ???
Setra = moteur mercedes (pour la plupart), très recherchés en exportation pour leur " robustesse ". De la rouille me diras-tu ???? Oui, tu as entièrement raison mais facile à trouver et pas plus (je dirais même moins...) que sur les Vanhool. Pour les " niches " à rouille sur Setra, comme je suis en train d'inspecter le mien de tout les côté (démontage complet), je pourrais t'indiquer les points à surveiller.
Et puis après, avec un peu de carrosserie, tous les CCPL se ressemblent...
Bonne continuation malgré tout dans la finalisation de ton projet.
Laurent.
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salut opi,je ne suis pas vraiment contre les setra,mais je suis assez difficile dans mes choix,j aime pas tro leur gueule,ne prend pas sa mal attention,je ne dit pas que c est de la m.rde,mais chacun a ses preferance,
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Salut Pepite,
Prend un fr1 ce en fera un de plus y a que ca en ce moment en travaux,
On va finir par faire un club ... ;D
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Bonjour et bienvenue pepite.
moi je le trouve beau mon vieux setra de 1981. LOL
mais tu as raison c'est bien la diversité et il en faut pour tous les gouts. Bonne recherche de ton futur jouet. A+
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en cours de tolage je lui trouve un pti coté "ancien-retro" que j'aime bien et surtout il ne fait que 10M30 alors il rentre sur mon terrain.
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bienvenue parmi nous, bonne chance pour ta recherche Marco
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Et qu'est-ce que tu as contre les Setra ???
Attention, Laurent est un fanatique du Setra.
Même rouillé, des entrées d'eau un peu partout, il défendra bec et ongle la marque.
Je recommande plutôt le FR1, sain, solide et pas cher à l'achat et à l'entretien.
Mais, comme dit Laurent, chacun fait comme il veut.
PF
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moi j'aime mieux le Volvo !!!
mais chacun fait comme il veux ! :D :D ;D
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il a pourtant un joli pti c..l le setra . Bon OK il fait pas douze metres. C'est un pti dans la cour des grands mais je vais l'arroser (quand il sera fini bien sur). San rancune et bonne nuit
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Bonsoir,
Attention, Laurent est un fanatique du Setra
Houlalà, on se calme.... Je cherchais un FR1 ou Alicron et je suis tombé sur une bonne occasion en Setra, alors pourquoi passer son chemin ? J'y ai gagné un V8 mercedes d'une souplesse exemplaire et bien vigoureux et la possibilité de tracter 3 T 500 .....
Et puis allons, les entrées d'eaux c'est pour les Vanhool.... :D.
Les FR1 se démocratises en tombent enfin sous la barre des 8 000 € (tarifs constatés au moment de mes recherches).
J'avais aussi un petit problème de... heu taille : impossible de rentrer le car dans ma cour. Donc, technique de l'arrache et les piliers ont dit bonjour à la barre d'attelage de la voiture ;D. En creusant un peu les côtés (passage de 4 m à près de 8 m) il passe pile poil maintenant...
Mais bon, si nous avions tous les mêmes bases, ce serait moins amusant à consulter.
Laurent
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J'avais aussi un petit problème de... heu taille : impossible de rentrer le car dans ma cour. Donc, technique de l'arrache et les piliers ont dit bonjour à la barre d'attelage de la voiture ;D. En creusant un peu les côtés (passage de 4 m à près de 8 m) il passe pile poil maintenant...
Alors là, la taille, ce n'est pas un vrai problème.
Un petit séjour à l'atelier des barbares, 100 coups d'arrache et 83 coups de 1.2kg plus tard, tu repars avec un Setra raccourci dans tous les sens que tu peux mettre dans ton sous sol.
T'as qu'à voir !!!!!
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allez allez un FR1 de plus ;)
il va bientot falloir creer une rubrique spécial FR1 :D
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mais tu as raison c'est bien la diversité et il en faut pour tous les gouts.
Moi, j'aime bien la diversité et tous les goûts, à une condition: que ce soient les miens et mon avis !!!!
Mais chacun fait comme il veut, comme dit Opi.
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je vais voir un fr1 lundi matin avec plus du millions de kilometre,sa vous parle??vous pensez que sa fait beaucoup?il roule encore parait il,les vidanges boite,moteur etc ont été faite,le gars ma dit qu avec son contrat pneu,il pouvé m en mettre des propre qui ferait du genre 30 ou 40000km....il et en transport scolaire a l heure actuelle....
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Deux questions:
Est ce le transporteur qui le vend ou un intermédiaire ?
A quel prix ?
Si je lis bien ton message, il roulait encore dernièrement.
De quelle année est il ?
PF
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Comme c'est partis on va faire un club FR1, l'idee est lancer, pourquoi pas ?PF tu pourras faire partis du club car bientot ton champing car aurras plus de pieces de fr1 que d'origine ;)
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Comme c'est partis on va faire un club FR1, l'idee est lancer, pourquoi pas ?PF tu pourras faire partis du club car bientot ton champing car aurras plus de pieces de fr1 que d'origine ;)
Ca me va.
Il est vrai que Champing Car aura:
-des soutes de FR1, avec leur passage de roue.
-une porte de FR1, avec son système d'ouverture pneumatique.
-des fenêtres de FR1
-un chauffage de FR1, webasto, aérothermes, tuyauterie, commande, etc.......
-des sièges de FR1
-le tissu des dits sièges en décoration.
-des toilettes de FR1
Plus ce que j'oublie......
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Tu aurrais peut etre gagne du temps en mettant ta caisse frigo directement sur un fr1 ;)
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Tu aurrais peut etre gagne du temps en mettant ta caisse frigo directement sur un fr1 ;)
AHHH NON! Faut pas suggerer des trucs
t'as pas encore compris notre PF!
la moingre suggestion d'une idée farfelue et il part avec comme le chiot avec le rouleau de PQ
faites attention à vos idées, elle risquent de vous éclater dans la gueule.
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il part avec comme le chiot avec le rouleau de PQ
:D :D :D mdr :P
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Tu aurrais peut etre gagne du temps en mettant ta caisse frigo directement sur un fr1 ;)
J'ai étudié l'idée, qui peut sembler farfelue au premier abord.
Au deuxième abord, découpage du FR1 au niveau du plancher, fixation de la caisse frigo, pas mal.
Mais au troisième abord, c'est trop haut.
Dommage !!!!!!!!!
PF
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salut tout le monde,sa y est,je viens de rentrer,le fr1 et a moi,5000e avec le million de km acheté a un transporteur,pas un pete de rouille a part deux ou trois point a coté des batteries(je pense que c est normale avec l acidité)la vidange et juste faite,tout les graissages(transmissions...)les bouteille d air sont valide jusqu en 2020,les freins av comme neuf et arriere,ya bien 1,4 cm de garniture,le chassis et comme neuf il n as pas de rouille(hallucinant,je m attendait a un truc pourri pour 5000e,vu ce qu en veule les otres,mini 7000e)...il a roulé encore hier,le transporteur ma tout montrer,il a fais 500km en 4 jour pour du transport scolaire...tro nikel,le transporteur est tres gentil,il me mets des pneus en bon etat pour environ 40000km et me fais le pleins pour le ramener,350litres...il espere avoir des photo une fois aménager,pour voir ce qui en est devenuil et de 88 c est un fr1 E....
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désolé,je ne sait pas trop comment mettre les photos,le fr1 arrive biento...
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Felicitation, et un de plus....
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allez sa commence,je suis déja embeter pour ramener le fr1,je trouve pas d assurance pour au max 2 jours en tcp,meme pas encore a la maison que les embrouille commence....help!!!
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Renseigne toi, aupres de l assureur partenaire de l assos, ca a etait super rapide pour moi, et vus le prix tu peut la garder a l'année, elle te couvre pas trop mal.
@+
gerard
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Pepite, je te fais un MP....
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ok merci les gars,c est cool,j ai reçu ton mp,mais es ce que je peut juste assurer le bus en tcp pour 2 jours??croié vous qu il vont me prendre cher?merci
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perso, je l"assuerer a l'année pour moins de 300€ n'hesite pas, mais comme dit Opi chacun fait comme il veut.
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ok,mais moi,je voudrais juste l assurer pour le ramener de chez le transporteur qui a arreter l assurance,juste 2 jours me suffise en assurance tcp,apres il sera sur terrain privé en attendant les travaux...tu croi que c est fesable sa,une assurance tcp de 2 jours et l arreter aussi sec??
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Aiucune idée, mais comme on dit qui demande rien n a rien....
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ok merci de ton aide,je vais me renseigner demain
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Bonsoir,
Si le car vient d'un transporteur, je doute que l'assurance ne soit pas encore en fonction jusqu'à la fin du mois. Mon assurance me permet de couvrir un de mes véhicule que je vends même si j'ai déjà fait le basculement sur le nouveau véhicule. C'est ce qu'il appelle la garantie vente : les essais sont couverts ainsi que le trajet à destination du domicile de l'acheteur (seule contrainte, durée limité à un mois mais possibilité d'extention sur absence de vente, par contre j'ignore combien car la revente c'est faitre en une semaine avec un simpe petit panneau sur la plage arrière).
Sinon, même dans le cas d'un particilier voir avec l'assurance du vendeur. Si c'est un négociant, négocier une couverture pour rappatriement ou demander une livraison à domicile par ses soins (comme cela l'assurance est pour sa pomme même si tu payes quand même le déplacement du chauffeur...).
Sinon, je crois qu'il y a une assurance qui pemet de couvrir un véhicule pour 24 heures mais vu le prix, c'est autant prendre l'assureur partenaire (tu as l'année pour le prix de deux mois.....).
Laurent
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il est a 600km,j ai appelé plein d assurance aujourdhui,et c'est tres dur,meme le partenaire de ccpl,le probleme et que je n ais pas le poid lourd(je le passe en ce moment)et je n ais pas d assurance a l heure actuelle(depuis 3 ans que j ai arreter mon assurance parce que j avais vendu mon véhicule,jemprunte la voiture de mon pere en ce moment)SA BLOQUE!!!je vais sauter par la fenetre a force!!!!
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De toute façon, un permis poids lourd ne te sert à rien dans ce cas là, il faut un transport en commun pour déplacer un bus.
PF
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comme le dis PF, le poids-lourd ne sert à rien pour le moment.... évidement si tu as raconter aux assurances que tu voulais le ramener sans avoir le bon permis, m'étonne pas qu'ils soient pas chaud !! :D
mais je sent peut-être venir une solution, répond à Lexus....
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Pour ma part , j ai assuer mon bus , alors que je n'est meme pas le permis pl ni le permis tcp, j ai assure a mon asuurance (pas mal celle ci ) que c'etait mon pote qui conduirait le vehicule lui as le tcp , avec foiurniture des justificatifs etc....
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Pour ma part , j ai assurer mon bus , alors que je n'est même pas le permis pl ni le permis tcp, j ai assure a mon assurance (pas mal celle ci ) que c'était mon pote qui conduirait le véhicule lui as le tcp , avec fourniture des justificatifs etc....
pas bête !!
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Pour ma part , j ai assuer mon bus , alors que je n'est meme pas le permis pl ni le permis tcp, j ai assure a mon asuurance (pas mal celle ci ) que c'etait mon pote qui conduirait le vehicule lui as le tcp , avec foiurniture des justificatifs etc....
Ah oui, tu as dit ça ?
Il me semblait que c'était toi qui avait fait la bosse à l'arriére du FR1 !
C'est du propre.
Mais, aprés tout, chacun fait comme il veut :D :D :D
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C'est reelement mon pote qui as ramener le bus, par contre c'est bien moi qui as fait cette belle bosse , mais chut.......je n'est pas le droit de conduire.
De toute facon si tu l'assure et que tu conduit alrs que tu na pas le permis autant ne pas l'assuerer car ton assurance ne seras pas valable.Loin de te donner l'idée de conduire comme ca tu risque tres gros !!! J e voulais juste t'informer de la possibilite d'assurer un vehivule meme si tu n a pas le permis a condition que le chauffeur lui a le permis en question.
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il a roulé encore hier,le transporteur ma tout montrer,il a fais 500km en 4 jour pour du transport scolaire
Si je comprends bien, il est bon au service des mines, il te manque juste un assureur et un chauffeur.
Où est il et où veux tu l'emmener ?
PF
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bonjour a tous
felicitation pour ton acquisission en plus pas tres cher
et un de + c super le club s'annonce
si tu prend le bus de temps en temps simpatise avec lui et demande lui si y peut te le rammenner
@+
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salut,merci de vos conseil,j attend une réponse d assurance chez axa mardi ou mercredi matin,pour info le bus ce trouve dans la marne,et moi en charente maritime,il y a 600km pour le ramener...
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As tu un chauffeur pour le ramener, avec le permis TC ?
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salut,oui j ai le chauffeur,et tout ce qui faut pour le reste,mais c est l assurance qui me fait ch.er!!normalement j ai ma réponse demain ou apres demain chez axa...meme a l assurance de mon chauffeur qui a le tcp depuis plus de 20ans avec 50% de bonus,il veule pas....il sont tres chiant quand meme,faut avouer...je mise tout sur axa,j espere qu il vont gerer,parce que je prévois d aller le chercher vendredi,alors prions...
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salut tout le monde,sa y et j ai eu ma réponse d AXA de ma ville et c est avec un grand NON,le probleme et que je n ai pas le permis tcp et n y le poid lour(je le passe actuellement)donc on ne ce mouille pas....
donc lexus,j ai appelé ton assurance que tu ma donner en mp,pareil presque sans succes et en plus une réponse pas avant 10 jours,alors que je dois aller chercher mon fr1 samedi matin....je suis vert!!!!!j ai le pilote qui a son tcp valide,j ai 50% de bonus et aucun ne veut,a part des si mais sans succes....il me soule tous!!!!HELP
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salut,
pour ramener le bus voit du coté des plaques W (garagiste PL, convoyeur de vehicules, etc)
sinon, bah, a l'arrache sans assurances (meme si je ne devrait pas proposer cette solution, c'est dangeureux !!)
j-loo
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j ai appelé le transporteur et on s arrange petit a petit,il a un collegue qui descend en vacance dans ma région la premiere semaine de mars,il me dit le descendre et sa femme le suit...prix de départ pour 600km a 400e...apres discuter pas mal de temps,j ai réussi a gerer a 300e pas moins avec l assurance du fr1 encore sous le nom de l entreprise le temps qu il le ramene...je pense m en sortir comme sa aux mieux malgré que si j allé le chercher sa m orait couté 130e repas moi et chauffeur compris aller retour et gazol pour aller retour voiture...en déduction ,c est casse couille d assurance me font perdre quand meme 170e et le pire dans tous sa,c est qu une fois le bus passer en poid lourd ben il faudra que ji retourne les voir et la il me diront mais il n y a pas de probleme mr pépite(la il seront content de me voir pour une assurance a l année)
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slt a tous
ha c assurance tous les mm pour prendre le flouzzzz ils sont la mais quand il y a un cheveux qui bloque le pc je ne suis plus
enfin le positif c que le bébé soit la bientot
allé courage c bientot fini le cauchmar
@+
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allez encore un ptit semaine et le fr1 est a la maison,comme le temps et long!!!pour info,je me suis renseigné sur le prix des tole,mais j aimerais savoir vite fait la dimension d une fenetre de fr1??que je vois pour une commande,il ont des toles en 2m*1m;mais je sais pas si sa ira....merci de vos aides salut a tous
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slt pepite
demande a luxus88 il a un fr1
a quelle prix tu touche les toles
@+ alain
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salut,je n ai pas encore le prix des électrozinguée;mais pour les galva,en 8/10è la plaque de 2m*1m je la touche a 26,20ettc....il ma dit que l ez etait quand meme plus chere,alors je pense me basé sur du galva....