Re,
Ok. Donc pour le coup il va obligatoirement me zaper des bonbonnes .
@+
Ne rêve pas trop.
Pour avoir passé pendant des années des poids lourds au service des mines, je peux vous citer mon expérience.
Une bouteille d'air qui est âgée de 10 ans doit être soit remplacée, soit contrôlée par l'organisme compétent.
Le prix du contrôle, plus le démontage et remontage (par un professionnel) atteind quasiment le prix d'une bouteille neuve, sans garantie que la bouteille sera déclarée bonne, voilà pourquoi on remplace systématiquement une bouteille de 10 ans.
C'est idiot, mais c'est comme ça.
Le cas m'est arrivé sur plusieurs véhicules, j'ai toujours eu une contre visite (je ne me souviens plus exactement de la validité, je crois que c'est un mois, je n'en suis pas sûr), jamais de A.
Et la date de validité devait être visible.
Opi, ton bus a passé un paquet de contrôles (2 par an), le marquage des bouteilles est OBLIGATOIREMENT visible, vu son âge, il ne serait pas passé au travers.
Sauf si vous tombez sur un contrôleur vraiment laxiste, ce qui n'a jamais été mon cas, surtout pour ces bouteilles qui sont pour eux un élément de sécurité primordial.
PF