la avec ce que tu annonces, il va passer en VASP nspc.
il faudra le repasser en VASP autocaravanne, une fois l'amenagement terminé. et interdiction de rouler avec une installation eau, gaz, electrique, non certifiée...
donc, tu le passes une premiere fois,
tu fait ton amenagement avec la cloison de retenue de charge qui t'em.....e!
tu peux realiser l'install de gaz sans y raccorder de bouteilles,
tu peux realiser l'install eau sans raccorder les reservoirs,
tu peux realiser ton install electrique sans alimenter le tableau,
ensuite, tu immobilise le car, et tu fais les raccordements. tu fais passer le controleur des normes 56-200 et 56-201 (qui portent un autre nom aujourd'hui, mais que tout le monde appelle comme cela!), tu va faire tes pesées, et ton CT, et tu repasse une RTI.
et la, tu aura un CCPL homologué en 2 etapes! (donc 2 fois le cout de la RTI!)
tu vas avoir quelques soucis a surmonter:
je ne connais pas d'assureur qui assure un VASP NSPC a un particulier, ou alors tres tres cher...
si ton amenagement n'est pas terminé avant un an, il te faudra repasser le CT qui te sera refusé, car le vehicule ne corespondra plus en amenagement et en poids... et avec un R, il te faudra une expertise pour le representer, vide bien sur!
donc, oui pour une homologation en 2 etapes mais avec moins d'un an de travaux et en fesant attention a ce que vous faites...