Auteur Sujet: etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.  (Lu 67514 fois)

nard29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #44 le: 11 novembre 2009 à 23:42:03 »
Bonsoir,
Nos vendeurs européens ont du boulot parce que j'en ai pris plein les yeux. Leur façon de présenter les camping car est excellente.
Achetez un RV US devient une réalité même "agé" de 10 ans plus tôt qu'un CCPL européen .
Merci Patrick
Bernard

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #43 le: 11 novembre 2009 à 19:45:09 »
faut pas tout mélanger...

pour le partenaire lazydays, le port le plus proche ou ce partenaire a l'habitude de livrer a l'embarquement, c'est JACKSONVILLE!

et pour jacksonville, le cout du transport est compris.

houston, c'est avec un autre partenaire, et halifax avec 2 autres encore, dont un quebecois!

mais pierre, tu est un préssé, tout est en cours de validation que déjà tu va voir pour en chercher un!

trop rapide ce pierre antibois...  ;)

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #42 le: 11 novembre 2009 à 18:58:47 »
OK mon Haddock adoré   ;D ;D

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #41 le: 11 novembre 2009 à 18:54:15 »
Salut Pierre...  je suis occupé à voir si ce serait pas possible depuis Jacksonville...   mais 11 novembre aussi en Belgium.

A plus.

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #40 le: 11 novembre 2009 à 17:09:41 »
pierre, fait une bise de ma part a josée philip.

elle m'a annoncé t'avoir transmis une carte de bienvenue avec ses coordonnées a l'hotel ou tu lui as dit descendre.

bonne visite, fait nous un petit reportage (je sais que tu sais faire  ;) )

faites un bon voyage, une bise a vous 2 et une caresse au chien (sera t'il du voyage?)

Bon, ok, Josée y aura droit. Tu me diras où je dois lui faire la bise  ;D .  Pas de chien avec nous, on veut être libre de bouger sans contrainte aucune afin de faire un voyage productif pour nous tous.

Avant de partir, un détail me trotte en tête.
Sous le tableau du coût global estimé comprenant toutes les démarches d' exportation  depuis les USA, les frais d' exportation, de transport... etc..
 ma question est de savoir si les frais de transport du RV de chez LazyDays vers le port où il sera pris en charge ( Houston certainement qui se trouve à environ 1260 km ) et retour du chauffeur avec resto/ hotel etc.. sont compris dans le coût total ?

Si tel n' est pas le cas, il serait bon de voir s' il ne serait pas plus intéressant de s'y rendre pour voir le RV, l' utiliser dans la région de Tampa au cas ou un retour en garantie serait nécessaire et de le remettre directement au transporteur au port. Retour en France depuis Houston.
A voir selon ta réponse. Merci.
Pierre




dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #39 le: 11 novembre 2009 à 14:13:22 »
bonjour je viens de lire la discussion et cela parait vraiment bien si cela aboutit reelement , j'ai une quest ions : sur ebay amerique on trouveplein de motorhome tres beau tres bien equipés pas specialement beaucoup de km et qui ce vende en dessous la barre des 20000dollars , honnetement ces le buget qui me correspond mais est ce que pour un vehicule qui ce vend 15000dollards on peus reelement copter sur les ordres de prix inscrit dans le tableaux de patrick ? si tel est le cas 2 mois d'attente sont rien , cela permetrais tout payer d'avoir un vehhicukle en plus moins cher qu'en france , car reelement il y a de l'abus des que ces immatriculer en france ...
patrick bonne continuation et tu as une sacrée charge sur le dos car d'apres moi beaucoup attende que tu aboutisse ,bon courage et merci.

lagrange.c

  • lagrange.c
  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • lagrange.c
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #38 le: 10 novembre 2009 à 20:51:07 »
Merci Patrick,

Avec çà, on peut avancer alors.

Du moment, qu'il y a une solution de secours au cas où...
et que je ne paye qu'au résultat, moi j'ai pas de problèmes.

à bientôt.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #37 le: 10 novembre 2009 à 20:41:04 »
les reponses a tes questions:

Il faut donc que je puisses vérifier:
- Si ce cabinet est fiable et correspond à ce qu'il dit être.

son dirigeant est un ancien directeur d'une DRIRE. cabinet homologation france de vanhool et autres constructeurs etrangers.

- Si ce cabinet fait bien ce qu'il dit.

j'ai vu des dossiers traités par lui. pas de crainte sur son serieux!

- Qu'elles sont les garanties de succès ?

100% sur des vehicules dont il aura donné un aval avant achat .

- Que faire en cas d'échec ?

je ne lui en connait aucun pour l'instant... sinon, ne pas payer la facture, et utiliser la "filiere belge"

- Quel est sa liberté d'action ? (que va-t-il modifer ou faire modifier) sur le véhicule ?

il ne modifie rien. les modifs habituelles (modif des feux arriere, et autres details) seront fait chez lazydays avant le depart.

- Ce cabinet peut-il directement nous conseiller au moment de l'achat pour savoir si ce qu'on proposera à l'homologation est possible ou non?

il donnera son aval avant l'achat.

voila pour les reponses que je peux te donner immédiatement...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #36 le: 10 novembre 2009 à 20:30:18 »
pierre, fait une bise de ma part a josée philip.

elle m'a annoncé t'avoir transmis une carte de bienvenue avec ses coordonnées a l'hotel ou tu lui as dit descendre.

bonne visite, fait nous un petit reportage (je sais que tu sais faire  ;) )

faites un bon voyage, une bise a vous 2 et une caresse au chien (sera t'il du voyage?)

lagrange.c

  • lagrange.c
  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • lagrange.c
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #35 le: 10 novembre 2009 à 20:04:19 »
Merci Patrick pour les infos concernant LazyDays.

Celà reste interressant si on obtient des prix, mais l'achat en soit n'est pas un problème.

Les procédures d'exportation éventuellement, celle d'importation sûrement.

Mais... c'est l'homologation qui en est un.

Or, tu viens de nous annoncer que, maintenant on pourrait carrément faire plaquer un véhicule directement importé des US en France.
Petite précision, dans ce cas, il n'est plus du tout question des directives européennes qui ne concernent
que les véhicules ayant déjà été plaqués et donc ayant déjà subi un contrôle technique dans l'Union Européeenne.

Et là, tu nous parles d'un cabinet privé d'homologation qui pourrait se charger de celà.
Et c'est ça qui m'interresse.

Je pense que tu ne seras pas choqué, si je te dis qu'avant de m'engager dans quoique ce soit
(surtout avec paiement de commissions à des intermédiaires) je ne le ferais pas en aveugle.

Il faut donc que je puisses vérifier:
- Si ce cabinet est fiable et correspond à ce qu'il dit être.
- Si ce cabinet fait bien ce qu'il dit.
- Qu'elles sont les garanties de succès ?
- Que faire en cas d'échec ?
- Quel est sa liberté d'action ? (que va-t-il modifer ou faire modifier) sur le véhicule ?
- Ce cabinet peut-il directement nous conseuiller au moment de l'achat pour savoir si ce qu'on proposera à l'homologation est possible ou non?

Voilà, je penses que ce sont des demandes plutôt raisonnable, étant donné, que l'on ne connait personne et
que tout se fait par le biais de Forum.

Est-il possible d'avoir ces réponses STP ?

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #34 le: 10 novembre 2009 à 19:58:05 »
Patrick, ne crains rien de ma part. Je ne ferai rien qui puisse nuire à tous les membres de l' assoc.
Par contre, si tu as besoin de ramener quoi que ce soit de chez LD, je le ferai volontier. Saches que j' apprécie et te félicite pour ta ténacité et ta réussite à faire plier les administrations et ce, pour nous tous. Je sais reconnaitre les valeurs quand elles existent.
Je reste à ton écoute en cas ou.
Pierre   

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #33 le: 09 novembre 2009 à 23:45:19 »
alors je vais donner des infos qu'il vous est demandé de respecter. tout n'est pas finalisé, donc, merci de ne pas prendre d'initiatives...

le partenaire, c'est la société "lazydays".

1ere etape, pour vous faire rever un peu et decouvrir notre partenaire, aller voir les videos de chez eux a cette adresse:

http://www.lazydays.com/ldmovie.html

si vous etes sur un PC et que vous ne savez pas quel "player" choisir, prennez "windows media". il y a peu de chances que ça ne marche pas. sinon, tentez l'autre!

ensuite, vous pouvez magasiner sur leur site (magasiner=faire du leche-vitrine en quebecois!). plus de 900 véhicules en parc, et le parc est faible en ce moment, m'ont ils dit !!!  c'est en suivant ce lien:

http://www.lazydays.com/search_advanced.html

si vous etes en intention d'achat, 2 solutions car les prix ne sont pas affichés! ce n'est pas qu'ils les cachent, c'est que lazydays fait office de centrale d'achat. donc, suivant les accords et partenariats passés avec eux, les tarifs ne sont pas les memes... (c'est des conditions du partenariat que nous sommes en train de discuter avec eux... donc pas de betises, merci!).

1ere: vous faites une selection de 3 references (elles commencent toutes par WU a premiere vue), vous me les transmettez, et on fait la demande au nom de l'asso et des accords obtenus et on vous retransmets les tarifs. difficile de faire autrement, car ils ne veulent pas avoir une floppée de contacts a l'export.

2eme: vous avez un budget. vous nous le communiquez, et il nous transmettent une selection que nous vous transmettons.

dans les 2 cas, viendra ensuite la transaction financière a effectuer. mais une chose apres l'autre...

donc, pour votre magasinage, retenez bien qu'il faut vous limiter a 39 pieds de long.

prenons un exemple:

lors de votre "magasinage", vous tombez sur le modele suivant:

http://www.lazydays.com/rvs/Motorhomes/Beaver/Beaver_Patriot_Diesel_Motorhomes_001.html

ne perdez pas de temps a leur demander le prix en cliquant sur le lien:
Click here to receive pricing , car ce vehicule fait partie d'un lot de plusieurs véhicules (c'est indiqué en haut: [On Lot Now] ), et si le prix vous est communiqué, ce sera celui du lot de plusieurs motorhomes !

pour ce lot, en plus, il y a une reservation de commande en attente ( c'est indiqué aussi en haut [Sale Pending] ).

dans les acords que nous sommes en train de négocier, il y a notamment: la casse de lots, et le fait que si le véhicule est deja en pré-commande, qu'ils la verifie, et que si elle est confirmée, ils fassent une proposition au plus prés (modele, equipements et tarif).

rassurez vous, vous n'aurez rien a y gagner a tenter de traiter directement. vous etes chaperonnés par une association, et non une entreprise commerciale !!!

si votre objectif est d'aller le chercher pour faire un road-trip la bas avant de rentrer, et/ou de vous faire une transatlantique sur le bateau qui aura votre motorhome dans la soute, nous vous guiderons pour ces démarches, aussi...

ne les embettez pas pour rien! ils ont un service client pour les particuliers americains, canadiens et mexicains. pour le reste ils ont des commerciaux pour l'export qui s'occupes des partenaires! pas des particuliers!!!

ils ont des partenaires dans le monde entier, mais pas en france, ce qui nous permet d'avoir une porte ouverte!

voila, faites vous plaisir, mais de grace, faites en sorte que la porte ne se referme pas!

derniere info:

les 2 modeles les plus vendus en europe en ce moment sont le DAMON TUSCANY en 38 pieds (moteur diesel cummins arriere) et le MONACO CAYMAN en 38.10 pieds (meme configuration moteur et chassis)

« Modifié: 10 novembre 2009 à 00:28:58 par PATRICK26 »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #32 le: 09 novembre 2009 à 19:35:09 »
je dois joindre ce soir vers 9/10h mon contact chez le partenaire principal.

je donne des infos des que j'ai mieux.

et je le ferai ici comme cela, tous en profiterons  ;)

pour la façon de faire, c'est tres simple:

les textes sont pour nous, ca, on le l'a tous compris!
mais les ingés des DREAL ne veulent pas engager leurs responsabilités. un cabinet privé d'homologation reconnu par l'etat est pret a engager la responsabilité de son cabinet. sa signature a un cout, mais il s'occupe de toute la procedure, et assure du résultat!

c'est lui qui emmene le véhicule a l'UTAC, et les payent a son tarif, c'est lui qui fait le CT (a son tarif aussi!) et presente le véhicule a son ancien boulot (la DREAL!). bien sur il se prend des honoraires au passage, mais ca reste coherent pour le resultat assuré!

mon engagement envers lui fait que je ne peut pas vous donner directement ses coordonnées car il ne travaille habituellement que pour des constructeurs etrangers, et ne veux pas etre "trop dérangé" par nos camping cars...

il espere qu'a terme, ses anciens collegues accepteront des dossiers presentés directement par le CCPLF sur le modele des siens, afin de ne pas se surcharger avec nos véhicules. (n'oublions pas que c'est un ancien fonctionnaire !)

derniere info: j'ai vu des vehicules passer par lui et ressortir avec une carte grise, que moi, j'aurai parié qu'il ne passerait pas. un CCPL de fabrication suisse pour une ecurie automobile qui fait 13.45 m de long (je rapelle qu'en france, un véhicule isolé ne peut pas depasser 12m!). aussi, un setra doubledeck avec un 4x4 qui se gare au dessus du moteur a l'arriere!!!
et une catheram (les puristes aprecieront!), et des modeles quasiment uniques de voitures (limousines ralongées, anciennes voitures de rallye "civilisées", humer, etc...).

bref, il passe tout ce qui peut passer d'apres les textes (et les dérogations possibles!) en vigueur. il engage sa responsabilité a la place de celle de l'ingénieur des mines a qui sa direction a dit: "si tu veux pas te mouiller, refuse! ou fait leur le coup de la piece qui manque, du dossier égaré, etc..."

d'apres mon contact (qui est aussi un pro du monde des homologations), c'est le seul cabinet privé d'homologation a avoir cette clause de transfert de responsabilité, donnée directement par le ministere de tutelle...

allez, je vous laisse, je vais manger un morceau et ensuite, j'ai un coup de fil important avec un gros concessionnaire US !

je tiens au courant des qu'il y en a plus...
« Modifié: 09 novembre 2009 à 20:22:22 par PATRICK26 »

lagrange.c

  • lagrange.c
  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • lagrange.c
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #31 le: 09 novembre 2009 à 19:11:59 »
Euh...

Là tu m'en bouches un sacré coin.

Quoi, quoi, on peut faire immatriculer français un véhicule directement importé des US ?
J'en tombes sur le c.l!

Nous avons prévu un voyage de sélection et de vérification aux USA vers janvier, un peu plus tard que prévu, (mais les délais administratifs auxquels je suis soumis sont difficiles à maîtriser).

Donc, si je choisi un véhicule dans les normes européennes en terme de gabarit,  sur place chez un de vos partenaires, tu me confirmes qu'en suivant ce tableau (sans inclure la vidéo)  disons 2 mois plus tard, hop, je l'ai à moi en France, avec des plaques bien de chez nous  et avec une assurance tout aussi bien de chez nous?

PS: peux tu me passer en MP un peu plus de renseignements et la liste des partenaires actuels.
Si c'est possible, alors je suis prêt à essayer (vers janvier).

Nom d'un petit bonhomme, mais comment c'est possible ça?

Patrick, tu restes un sacré mystère pour moi, là tu me la coupe... la chique.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #30 le: 09 novembre 2009 à 14:32:42 »
les dernieres infos:

alors on a pas chaumé... il y a du boulot derriere ce post!!!

ca y est, une vrai solution pour roulé plaqué et homologué en france !!!
je sais que beaucoup n'y croyaient plus, mais tout arrive un jour...

alors, comment faire?

1- télécharger le tableau "COUT VEHICULE IMPORTE DES USA" en bas de ce post. ces couts sont validés... pas de surprise!

2-choisissez votre véhicule chez un de nos partenaires, ou demandez nous une selection (en fonction de votre budget). des tractations sont en cours de finalisation avec certains... encore un peu de patience...)

3-les professionnels avec qui nous sommes en contact prennent le relais. compter environ 1 a 2 mois pour recuperer votre véhicule avec tous les documents pour retirer votre carte grise française a vos noms et adresse!
(ce delai varie en fonction des disponibilités maritimes et des dates des rendez vous de presentaton de votre véhicule en france).

si vous avez des questions, c'est ouvert !