Auteur Sujet: etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.  (Lu 67515 fois)

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #59 le: 21 décembre 2009 à 04:07:47 »
bonsoir , jade si tu remonte un peu dans les messages tu verras que je pose deja des questions sur http://www.prestige-camping-cars.com/ , et je recommence donc , haddock je comprend pâs bien ilest serieux ou pas ce revendeur  ???  car il a quelque occas qui m'interesse en plaque allemande evidement mais bon avec la filiere belge sa ne m'inquiete pas  ;D , seulement ilest vraiment loin de chez moi et me deplacer pour aller chez un mauvais cela m'embeterais vraiment  >:( donc as tu des infos sur cette enseigne pour savoir si les vehicules qu'il revend sont en accord avec ce qu'il dit , apres pour l'immate sa je verrais avec vous , et aussi haddock questions : pour un us à 30000$ cela vaut le coup de le faire importer des states , non  ??? ? merci

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #58 le: 19 décembre 2009 à 20:48:36 »
Et pourquoi pas, Jade, d' autres opportunités peuvent se présenter...  patience...  bonne nuit.

jade

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #57 le: 19 décembre 2009 à 20:38:43 »
ok bien étonnant de vous prendre au dépourvu les amis, bon je pensais avoir fait une trouvaille ! c'est raté, mais ne t'inquiète pas mon cher Haddock je n'ai nullement l'intention de passer par d'autre voie que la vôtre, pour moi c'est ficelé via la filière belge pourquoi se compliquer la vie ? reste à attendre via Lazzydays qu'un Avanti ou un crescendo se présente, je ne suis pas pressé, bonne soirée à tous

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #56 le: 19 décembre 2009 à 19:31:27 »
Aïe aïe...   ce vendeur n' arrête pas de nous contacter, car il sait pas comment faire...  suffit de voir les déboires de Johnny que j' ai béquillé pendant 12 jours.  Si tu passes par là, t' as intérêt à faire appel au duo de choc haddock.Patrick...

Comme déjà dit 101' dépend s' ils ont pris la mesure avec extensions ou pas : faut demander la largeur exacte de la caisse? OU faire comme Pierre, y aller avec un mètre.

Pour finir, si homologation française, c' et qu' il a été repris d' un français, sinon, il sera en plaques allemandes, dans ce cas, retour case filière belge.  Comprendo ?

Bref, pas trop vite svp.  Et ce site, il a déjà été cité sur notre Forum...  ce n' est que la filiale française de Müller près de francfort (son neveu).

Amicalement.

jade

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #55 le: 19 décembre 2009 à 18:37:09 »
bonsoir à tous, je viens de dégoter un site en france qui vend des RV US et des caming cars allemands mais vu sa situation ils n'ont pas loin pour aller les chercher, ils sont en Alsace, par contre certains ont cet intitulé "homologation francaise" et d'autres pas ce qui n'est pas étonnant quand on voit sur leur site un DAMON OUTLAw en 101' de large alors que le capitaine m'a dit "niet" pour ce genre d'engin en europe voici leur site www.prestige-camping-cars.com - d'autre part pour ceux qui seraient intéressé par un RV US avec garage je vous conseille le GULF STREAM CRESCENDO 325 FRED il est dans les clous pour l'europe mais le prix Aïe Aïe ! comme quoi il n'y a rien de parfait, A+

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #54 le: 12 décembre 2009 à 19:14:36 »
Hello Jade...  tu deviens "matheux"...  c' est bien...   voui, dans cet ordre d'idées, çà marche...  mais comme je te l' ai dit, je vérifies toujours via notre contact, pour éviter les surprises.  Bien à toi.

jade

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #53 le: 12 décembre 2009 à 18:36:01 »
bonsoir à tous, 100.5" cela passe aussi si l'on reprends le calcul d'Haddock : 100.5 x 0.0254 = 2.55 m, d'accord Capitaine ? j'en ai vu chez Lazzyday avec cette largeur, j'y retourne vérifier, dire que j' avais trouvé exactement ce que je cherchais  mais 101" big problem ! donc je continue à fouiner

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #52 le: 20 novembre 2009 à 20:08:52 »
alain, je viens de t'envoyer un mail

patrick honorin

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #51 le: 18 novembre 2009 à 20:57:33 »
Hello Alain...  et bienvenue... comme le dit Littlefreddy, on est entre copains...

Bon...   j' ai regardé ta proposition de 125000 dollars ($$$$$) et ne convertit pas en livres (££££££)

Si mon calcul est bon, tu serais aux alentours, livré clefs en main, en Belgium à 120000 €uros, et si c' est "directement OK, sur ce quoi PAT ET MOI ON TRAVAILLE", en France, à plus ou moins 125000 €.

Ton choix est libre, tout ce qu' on veut, c' est que tu puisses rouler en toute liberté.

Bien à toi.  Si tu as des questions, envoies moi un MP ou contactes moi sur ma messagerie.

haddockissimement.

Au passage, salut les autres modos, faudrait qu' on s' entende...  au bigo s' entend...  lol.


littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #50 le: 18 novembre 2009 à 19:06:25 »
J'adhère depuis peu à votre association, m'étant acquitte de ma cotisation, je ne peux ouvrir encore certain cite
est-ce normal?

bonjour Alain (et Martine), pour cette parti, je peux te répondre (pas besoin du vouvoiement ici :) ) tu n'as pas accès à tout, car tu n'as pas encore poster assez de message (mini 5 pour ne plus être néophyte) bien sur, je pourrais tricher et te valider tout de suite mais je préfère te lire et te voir participer aux conversations  :P

à bientôt

alain

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #49 le: 18 novembre 2009 à 18:22:50 »
Bonjour,
Nous avons été en contact par tél, pour vous situé j'avais une Minoterie à Vernoux, plus je crois que nous avons un ami en commun en la personne de Vincent Gaveau ?
Je suis de très prés l'évolution de votre travail, en ce qui concerne l'importation et l'homologation de camping car depuis les USA.
Je regarde votre tableau, je prends par exemple la dernière ligne pour un achat de 125000 dolllard mon coût
sera de 137000 euros, le bateau, les 10% de droit d'entrée, 19 % de TVA, l'homologation etc.
Question, le montant est indiqué en dollard sur la première colonne de votre tableau, faut-il convertir en £, actuellement le $ étant très bas , cela changerai le prix final.
Mon projet d'achat se fera courant 2010, suite à la vente d'un bien immobilier.
J'adhère depuis peu à votre association, m'étant acquitte de ma cotisation, je ne peux ouvrir encore certain cite
est-ce normal?
Pouvez-vous me répondre, en vous remerciant par avance.
A l'intention de Mr Honorin Patrick.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #48 le: 17 novembre 2009 à 16:28:06 »
Hello dr83...  tu demandes concrètement les filons possibles...  je te conseille donc de relire tous les posts à ce sujet, et dans le calme... svp.   Je me tiens à ta dispo pour en discuter au tél avec toi, n° que je t' enverrais par MP.

Haddockissimement.

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #47 le: 17 novembre 2009 à 16:21:34 »
et sa ces europeen    http://www.leboncoin.fr/vi/68939568.htm      est ce que ces plus facile que les ccpl qui sont dans ma questions au dessus a faire passer de l'allemagne a la france  ???

dr83

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #46 le: 16 novembre 2009 à 23:18:57 »
J'ai plusiers questions qui me tracasse ... concretement alors au jour d'aujourd'hui c'est possible ou pas d'importer ?
qu'est ce que vous voulez dire par filiere belge ?
j'ai vue sa   http://www.prestige-camping-cars.com/occasions2/   ou plusieur me convienne car en dessous 30000€ mais immatriculer en allemagne donc possible immat française ou pas ? (vue qu'ils sont immatriculé dans la communautée européenne)
j'ai une possibilité d'avoir une adresse en angleterre , sa peus servir ou pas , et peut etre meme en belgique ? j'attend vos reponse avec impatience car je vais faire un championnat amateur en vitesse moto pour la saison 2010 et je suis vraiment préssé maintenant de savoir ce que je decide ou sinon il y a sa mais je suis emmerder car que 3 places sur cg

AstonDB

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • le J5 en haute loire
Re : etape par etape, comment acheter et importer son véhicule.
« Réponse #45 le: 12 novembre 2009 à 13:27:36 »
ces ccpl us me font plus que rever j'ai apris pas mal de chose en trois page, je pensais que'c'était plus compliqué pour les faire rouler chez nous, j'espere un jour en posseder un!!!