Bonjour à tous.
J'arrive juste sur ce forum car mon projet date de peu de temps et je suis tout plein de questions toutes fraîches.
Je suis réparateur d'accordéons dans la Sarthe et ai installé mon atelier dans une ancienne roulotte (photos sur
mon site et
mon myspace). Mon véhicule (de fonction
) est un joli VW T3, maleureusement en rade pour le moment...
Mon atelier étant sur le point de s'agrandir, je cherche un nouvel endroit pour l'installer. Et voilà que comme par magie, je tombe sur une occase de récupérer un bus de ville. N'ayant pas le permis D, je devrai demander à un poto de m'aider à l'amener sur mon terrain. Ensuite, il ne sera plus censé bouger, sauf éventuellement pour faire joujou chez moi, ce qui ne regarde pas les gendarmes.
Mon principal souci est le suivant : mon Transporter est en rade et mon assureur insiste pour que je l'assure, me disant que c'est obligatoire, même s'il ne bouge pas.
En l'occurrence, pour un bus qui ne roulera pas sur un terrain privé et fermé, comment cela se passe-t-il ? Dois-je prendre une assurance, et avez-vous un ordre d'idées à me donner sur le prix qu'elle représente ?
S'il me venait l'idée de prendre la route avec (en ayant adapté l'assurance en conséquence), combien consomme approximativement ce genre d'engin ?
Je vais regarder plus en détail vos aménagements persos pour me donner qques idées avant de poser d'autres questions idiotes qui me turlupinent énormément.
Merci pour vos réponses. Amicalement.
EDIT : Désolé, j'aurais peut-être dû poster dans "les assurances" mais ayant vu "consultation libre, seuls les membres inscrits peuvent poster", je ne suis pas certain de pouvoir. Enfin dans tous les cas, comme ça, j'ai fait d'une pierre deux coups.