moi, j'ai eu une vie ou je pourrais dire que la loi de murphy me poursuit un petit peu (trop?)...
alors ce sera 2 roues de secours et un kit de reparation...
la seule fois ou j'ai crevé avec un camion, c'etait la roue interieure du jumelage... et le pire, pour sortir la roue exterieure, il a fallu declipser le raccord de gonflage, et... la roue exterieure c'est degonflée !!!
bilan, une roue crevée, et une degonflée avec la valve morte.
j'ai monté la seule roue que j'avais, et roulé doucement jusqu'au premier garage PL. qui ouvrait a 8h du mat !!! il etait 23 heures, et le chargement etait un stand qui devait etre operationel 3 jours apres...
j'en ai d'autres...
2 camions de locations. le plus gros (13t) casse son cardan de nez de pont. prevoyant dans ces cas, j'embarquait toujours une barre de remorquage. on attelle le 13t derriere l'autre (1 de 7.5t) et on a continué jusque la ou on devait monter le stand (madrid). on etait a saragosse (putain! 400 bornes en remorque) !!!
arrivé a madrid, on vide les camions, on appelle le loueur qui nous depeche sur le parc un mecano pour reparer le nez de pont. fin de l'histoire... et ben non !!!
au retour, c'est la boite du 7.5t qui a lachée (elle avait du mal supporter la traction du 13t)....
mais le stand avait eté livré a l'heure, et ca, dans ce metier, c'est l'essentiel !
plein d'autres je vous dit...
un transpalette electrique basculé d'un hayon a hauteur de plancher du bahut, des camions perdus (si, si) parti de paris nord villepinte, le chauffeur c'est retrouvé a geneve en passant par bourg en bresse (trompé au depart entre la A501 et la A502) malgré le gps, il a continué. il devait arriver a valence (drome). il c'est rendu compte de son erreur a la frontiere suisse !
un confrere allemand, a un de ses chauffeurs qui c'est trompé entre pont-eveque et pont l'eveque (voir mappy!). 850 km entre les 2 (l'un est au dessous de la bretagne, l'autre 30km au sud de lyon)! la compagnie de transport faisait rouler ses camions a l'huile, donc le plein etait fait en allemagne pour l'aller retour ! le chauffeur n'avait pas de carte carburant et le comble, etait interdit bancaire, donc ne pouvait rajouter le carburant necessaire pour boucler la rotation. coup de fil du confrere pour regler le probleme (nous sommes a 60 kms). je prends le berlingo de la boite pour y aller, et arrivé la bas, pas de carte carburant et autoroute dans le vehicule! mon associé les avaient prises pour partir sur un montage avec un camion de loc !!! on a fait le plein du camion avec MA carte bleue par coups de 60 euros (plafond des cartes bancaires dans les stations a l'epoque !)
comme on dit, prevoyez le meilleur, le pire arrivera toujours...