Salut j-loo
j'espère que tu vas bien ...
C'est vrai que je suis pas un ouf de la photo et je prend souvent quand c'est trop tard ... je vais essayer de faire un peu plus de photo à l'avenir.
J'ai mis de l'acier galvanisé en 1.5 mm, plus costaud que l'alu. Oui en effet ça fait du bien que la caisse reprenne ses formes initiales. J'en ai profité aussi pour passer le toit au karcher et refaire toute les jonctions au sika, entre le toit et la structure alu, entre les parois et la structure alu, etc ...
J'avais une infiltration à chaque angle avant, mais j'en viens à bout après avoir passer au sika tout les gros rivets ... me reste plus qu'une bricole et je suis au sec ... et heureusement que je n'ai pas attaqué l'isolation cette été, je l'aurais pas vu !!
Après j'y ai beaucoup pensé, surtout au niveau aménagement et en découvrant ketchup, les idées se sont bien concrétiser ... voilà un aperçu de ce que je voudrais faire.
Un garage pour mettre la moto à l'arrière avec une double porte fenêtre donnant sur le hayon, la douche au niveau de l'entrée, afin d'optimiser l'espace entrée du camion, entrée de la douche et entrée du garage.
Cuisine, salon et lit.
Sous le lit tout le technique, cuve d'eau 800 L inox fait maison (en deux fois, ça me revient moins chère d'acheter l'inox et de me le faire que les cuves plastiques), caisson étanche pour les bouteilles de gaz, batteries, pompes ... le chauffage a air pulsé ira sous la cuisine afin de pas faire vibrer le lit au petit matin. WC sec dans le garage.
Une fenêtre aussi au dessus du canapé, une au niveau du lit qui donnera accès au jardin ( petit potager sur le toit de la cabine dans un déflecteur en plexi transparent )
Une table basse réhaussable glissé sous le canapé, et une rallonge de table en cas de besoin d'avoir une grande table à hauteur ...
Alors pour la dreal je ne mettrais pas de porte au garage car du coup ça sera considérer comme une pièce donc issue de secours obligatoire, la double porte fenêtre arrière seras sans les vitres bien évidemment (je la pose cette semaine d'ailleurs), et pas de poêle à bois bien évidemment aussi ...
Je me suis fait plaisir sur la 3D
Alors j'attends les critiques, commentaires