Auteur Sujet: Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne  (Lu 9083 fois)

pied tendre

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Re : Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne
« Réponse #23 le: 12 juillet 2019 à 08:41:58 »

Wahou, déjà un sacré bout de chemin réalisé, chapeau bas !
Je suis allé voir votre site, pas de news fraîches. Vous en êtes où dans le projet camion ?
Cordialement, Cédric

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
merci pour ton explication !
tu aurais pu faire autrement (dossier FFVE avant et CT collection), mais bon, tout cela c'est bien passé, c'etait le but à atteindre, tu l'as fait: bravo, :D ;)

maintenant il faudra nous montrer la suite, une des plus intéressante: l’aménagement !!

j-loo


Voilà la suite bien en retard ✌️😀
Présentation de Barbidul (notre camion) de retour du Camion Nord : à partir de 8 minutes 25 secondes
https://vimeo.com/sixenpiste/episode-52
On l’adore... passeport vers la liberté 😄

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne
« Réponse #21 le: 06 avril 2017 à 19:43:06 »
pour la discutions commencé un peu plus haut sur les CGC et le CT,
c'est ici pour lire et continuer d'en parler:
http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,5231.0.html

j-loo

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
merci pour ton explication !
tu aurais pu faire autrement (dossier FFVE avant et CT collection), mais bon, tout cela c'est bien passé, c'etait le but à atteindre, tu l'as fait: bravo, :D ;)

maintenant il faudra nous montrer la suite, une des plus intéressante: l’aménagement !!

j-loo

Bon je sais plus trop dans quel sens je l ai fait  >:D
Il est aménagé basique mais on va se mettre au boulot avec suivi sur le forum bien sur  :D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Je n'ai pas trouvé de rubrique assurance pour Camion VASP ; quelqu'un aurait des contacts qui assure tout (cellule incluse) ?
niveau assurance: cela change assez souvent les bons plans assurance,
je crois que AXA est intéressante, mais certains courtiers AXA ne voudront pas le faire, et d'autres si, il faut tomber juste ou chercher ailleur,

surtout surtout: fait pleins de devis et mets les assurances en compétition: devis à l'appui, tu verras des prix baisser et des options gratuite arriver ;) ;)

certains ici peuvent deja te dire ou ils sont assuré,

et aussi: 1 point à faire attention, quitte à payer un peu plus: l'option "dépannage, remorquage" : bien vérifier le prix maximum pris en charge et le montant de la franchise !!

et aussi: tous les assureur font de l'assurance "camping car" meme en PL,

j-loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne
« Réponse #18 le: 06 avril 2017 à 17:14:09 »
merci pour ton explication !
tu aurais pu faire autrement (dossier FFVE avant et CT collection), mais bon, tout cela c'est bien passé, c'etait le but à atteindre, tu l'as fait: bravo, :D ;)

maintenant il faudra nous montrer la suite, une des plus intéressante: l’aménagement !!

j-loo

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici décembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleurs un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)

j-loo
En tout cas merci pour tes réponses :-) :-)
Ils m ont fait le CT normal car j'avais besoin de ce papier pour obtenir ma carte grise collection (papier necessaire pour obtenir l'attestation FFVE qui te donne droit a demander la carte grise collection... Au moment du CT j'étais encore immatriculé en Pologne

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici decembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleur un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)

j-loo

Je n'ai pas trouvé de rubrique assurance pour Camion VASP ; quelqu'un aurait des contacts qui assure tout (cellule incluse) ?
« Modifié: 06 avril 2017 à 17:14:38 par j-loo »

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici decembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleur un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)

j-loo

Ok
C'est rassurant donc on doit pouvoir partir vite 😀

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne
« Réponse #14 le: 04 avril 2017 à 19:15:48 »
tu as un leger probleme de frein sur l'essieu arriere, mais le soucis ne doit pas etre tres grave (un desequilibre) sinon, le CT aurait été refusé,
tu peux, si tu es vraiment anxieux, faire controler et reparer ca, mais ne t'inquiete pas trop non plus,
le reste: quelques fuites, frequente sur les vieux camions,
moi, perso, je serais ravi de se CT, mais tu peux engager des frais si tu le veux !
et d'ici decembre 2017 les centres de CT seront à jour et tu devrais etre exempté des prochains CT, seule chose qui m'etonne: ton CT, en CGC, devrait te laisser 5 ans et non 1 an avant le prochain CT, etonnant ! ::) je ne sais pas pourquoi ils t'ont passé un CT normal et non un special vehicule de collection?! (d'ailleur un CT pour CGC se fait vehicule vide, non en charge),
bref, le CAM a passé le "gros" CT et il est accepté, que du bohneur ! ;) ;) :)

j-loo

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
tu comprendras dans quelques mois, quand cette loi sur la prise diag passera,
en attendant, pour les vehicules collections, et c'est ca qui interesse les 6 en piste, ils n'ont plu besoin de CT !

j-loo

J ai eu des reserves au controle technique
Je sais pas trop si c est important ou pas ?

Six en Piste

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Six en Piste
tu comprendras dans quelques mois, quand cette loi sur la prise diag passera,
en attendant, pour les vehicules collections, et c'est ca qui interesse les 6 en piste, ils n'ont plu besoin de CT !

j-loo

Ok !
merci 😎

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne
« Réponse #11 le: 04 avril 2017 à 11:00:37 »
tu comprendras dans quelques mois, quand cette loi sur la prise diag passera,
en attendant, pour les vehicules collections, et c'est ca qui interesse les 6 en piste, ils n'ont plu besoin de CT !

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Les Six en Piste passent au Camion 4x4 Iveco 90 16 importé de Pologne
« Réponse #10 le: 03 avril 2017 à 20:22:02 »
je ne comprends pas très bien.

même sans prise diag, n'importe quel véhicule peut passer le CT, et cela restera valable dans le futur. pas besoin de prise diag pour le banc de freinage ni le contrôle anti-pollution


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
j-loo,

tu es sûr de ton coup?

il me semblait avoir lu que les véhicule exemptés de CT tous les 5 ans devaient avoir été immatriculés pour la première fois avant 1960, non?

oui je suis sur, tous les véhicules en carte grise collection sont dorénavant exempté de CT,

et mauvaise nouvelle aussi: tous les vehicules n'ayant pas de "prise diag" (donc ceux de plus de 30 ans) vont devoir obligatoirement passer en CGC (mais ca c'est pas encore passé, bientot) parce qu'ils ne pourront plu passer les CT !!
voila pourquoi cette nouvelle loi !

j-loo