Auteur Sujet: notre 1er CCPL : M150  (Lu 2288 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : notre 1er CCPL : M150
« Réponse #5 le: 21 janvier 2017 à 09:09:35 »
Bonjour et bienvenue,

Super le double cabine car c'est assez rare et c'est très bien pour le bébé.
Courage, le travail commence.  8)

Eglantine

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : notre 1er CCPL : M150
« Réponse #4 le: 19 janvier 2017 à 21:30:37 »
Merci pour l'accueil !

C'est un plus de 7,5T (13T, de mémoire) donc il faudra le passer VASP. On va essayer de le faire assez vite avec un aménagement minimal afin de pouvoir en profiter un peu les week-ends.

J'ai trouvé le guide AFNOR, et après une première lecture j'ai repéré quelques points à bien surveiller dans notre cas (ventilation, sécurité d'un lit double à 1 mètre de haut, échelle d'accès, portes d'accès, ...)

Il n'y a pas de passage cellule cabine et ce n'est absolument pas prévu. Le type de la DREAL n'avait pas l'air de s'en émouvoir et m'a dit de monter un dossier VASP camping car. On verra ce que ça donne. Je vais parcourir le forum à la recherche d'infos tous azimuts pour commencer à plancher sérieusement sur les plans.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : notre 1er CCPL : M150
« Réponse #3 le: 19 janvier 2017 à 08:36:42 »
je crois que le M150 est superieur à 7t5 de PTAC, a verifier,

bienvenue ici, vous et votre nouveau bébé,

camion solide et dont on trouve de la piece partout !

pour l'ammenagement il y a des centaines de page à lire sur le forum, que se soit pour les idées ou, surtout, pour la réglementation à suivre pour obtenir la CG en etant  en regle !

si pas de passage cellule/cabine le VASP autocaravane peut etre refusé, mais pas de soucis, il passera alors en vasp "nonspec" qui te permettra aussi de rouler le dimanche, pas de tachy, etc etc,

ils vous faut commencer par lire la "bible du camping car" ! c'est le bouquin qui contient toutes les normes à respecter, histoire de ne pas faire d'erreur !
si vous ne le trouvez pas sur internet ou si vous ne voulez/pouvez pas l'acheter, passez moi un petit message, on s'arrangera,

bon debut d'aventure,

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : notre 1er CCPL : M150
« Réponse #2 le: 18 janvier 2017 à 23:39:11 »
si votre PTC est inférieur à 7500 kilos, vous pourrez rouler le dimanche sans souci.

Soyez les bienvenus ici

Eglantine

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
notre 1er CCPL : M150
« Réponse #1 le: 18 janvier 2017 à 21:51:16 »
Bonjour,

nous voici heureux propriétaires d'un M150 double cabine avec une caisse (déjà isolée par le précédent proprio) de 2m15 X 5m20, de mémoire.

Il nous faut totalement aménager l'intérieur, on voudrait le faire passer en VASP camping car pour pouvoir rouler le dimanche sans ambiguïté.

J'espère trouver sur ce forum des bonnes idées pour faire cela au lieux, et partager notre aventure pour les autres se questionnant.