Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2925 fois)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 11 janvier 2017 à 12:01:59 »
Sois le bienvenu.

Si un 4X4 n'est pas nécessaire pour ton programme, n'en achète pas, plus complexe et donc plus cher en cas de casse qu'un 4X2.

Pour la budgétisation, si tu achètes ton matos en occase, hors achat camion, table entre 5 et 6 mille euros, c'est ce que j'aurais +/- pompé dans le mien une fois terminé.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 11 janvier 2017 à 09:45:57 »
OK, je suis allé voir des photos mais en 1978, je n'vais que ça où j'ai fait mon service militaire c'était encore pire. >:(


Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 11 janvier 2017 à 07:55:57 »
C'est un surnom "gentil" donné par des utilisateurs de TRM4000/SM8, en général lors de leur service militaire (ça date...) car ils considéraient que ces camions étaient très capricieux à conduire et entretenir... ::)

Ce "gentil" surnom était utilisé sur le forum "Camion Club de France", devenu "Forum des Poids Lourds Camions Anciens de Collection"... Tous les possesseurs de TRSM8 sont passés par ces forums où l'on y trouve des infos mécaniques en général...
Ce surnom a tendance à disparaitre ce qui n'est pas plus mal car souvent mal interprété. >:D

Les TRSM8 (contraction de TRM et SM8) sont nés de l'assemblage de pièces venant de divers constructeurs, ils sont réputés fumer (beaucoup) à froid au démarrage et manquer de puissance en côte... :-[
 C'est vrai mais côté positif, ils sont en 4x4 permanent, équipés d'origine de boite courte, blocage de diff central, blocage de diff arrière et taillés pour résister à des mains militaires donc robuste !! ;D

Ce sont des camions rustiques, simples mais fiables, il y en a qui tournent autour du globe, lentement mais surement.
Sur le forum de BMH on répertorie presque 48 propriétaires et on n'entend presque pas parler d'eux, ça roule... 8)

De gigantesques lots de TRSM8 sont partis vers l'Afrique ces dernières années où ils ont une nouvelle vie. C'est vrai qu'il y a mieux comme porteur, des camions plus récents, plus puissants, mais qui coutent plus cher à l'entretien, c'est une autre "philosophie". ;)

Sans doute pas le meilleur camion "du monde" mais qui présente un intérêt certain pour peu qu'on s'y intéresse un tant soit peu.

 8)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Re : Présentation
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 20:44:48 »

PS: oui? pourquoi pas une bouse, increvable, y'a encore de la piece, facile à reparer, etc !!
      c'est le 4x4 qui n'est pas la solution? tu preferes un 4x2? plus grands, ca c'est sur !!

---Désolé J-Loo qu'est-ce une bouse ?  :??

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 13:01:05 »
et des fois c'est pas les euros qui peuvent manquer, la santé, un autres imprevu (bébé), bref !
il faut etre sur, des le debut, de bien budgetiser, ca c'est sur !!

j-loo

PS: oui? pourquoi pas une bouse, increvable, y'a encore de la piece, facile à reparer, etc !!
      c'est le 4x4 qui n'est pas la solution? tu preferes un 4x2? plus grands, ca c'est sur !!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 09:30:03 »
Bonjour à toi et bienvenue.
Pacha a vraiment très bien  résumé la situation et surtout les nécessité.
les €, les $ ou les £ sont les nerfs de la guerre.
Depuis près de 7 ans que je viens sur ce site, je vois ou plutôt je lis que trop de gars veulent démarrer en achetant une base et puis...on fera au fur et à mesure et bien 8 fois sur 10, cela se termine par 4 roues qui pourrissent au fond d'un jardin et de l'argent perdu.
Parfois, je dirai presque : Achète le matériel ou remplis d'abord une enveloppe pour tout l'équipement intérieur et lorsqu'elle est bien pleine, cherche une caisse.  ;)
Ce n'est bien sûr que mon avis...

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 06:57:14 »
Bonjour et Bienvenue !!

Pourquoi pas un TRM ??   ;D c'est une bonne base, bien solide et fiable, ça "rame" en côte mais sur plat ça roule au poil !
On en trouve déjà équipé en plus...

Sinon, il te faut définir tes besoins et surtout bien prévoir ton budget, pour partir de zéro, il faut des €€€...
Ne pas sous-estimer le coût du matos intérieur, la qualité et la technicité, ça se paie (frigo compression, chauffage fuel/gaz/batteries/panneaux solaires/install électrique/etc...).
Et puis y a la conso...

Bonne recherche !!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 05:18:01 »
bienvenu chez nous,

en farfouillant sur le forums tu veras pleins de realisations et trouveras pleins d'idées,
bonne ballade,

j-loo

Wally

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Présentation
« Réponse #1 le: 09 janvier 2017 à 19:13:06 »
Bonjour à tous !

j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire mais comme je suis un passionné du Camion...
Je cherche toute sorte d'infos (j'en ai quelques unes) pour la réalisation d'un CCPL .
Mon idée de départ était le TRM et après recherches je me dis que ce n'est pas la meilleure solution.
Aussi; me voilà parmi vous pour essayer de progresser car je tourne en rond...
Mes moyens étant limités et sans local pour le stationnement et la conception je dois accepter de revoir ma copie.
Je cherche soit un châssis ;soit une base déjà élaborée et non finie (Frigo; Médecine du travail etc.)
Bref ; histoire à suivre .