Auteur Sujet: olidou: bah c moi !!  (Lu 2635 fois)

Yellow dwarf

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : olidou: bah c moi !!
« Réponse #5 le: 22 octobre 2008 à 16:11:08 »
je suis de La Sout!
je n'ai pas de CCPL mais il y a des années que ça me tente...
un jour viendra...

manoire

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Re : olidou: bah c moi !!
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 11:31:48 »
naillat en creuse

Yellow dwarf

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : olidou: bah c moi !!
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 07:45:12 »
tu es d'où Manoire?

manoire

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Re : olidou: bah c moi !!
« Réponse #2 le: 21 octobre 2008 à 16:20:51 »
bienvenue,avec le budget que tu a il y a pas de problême ;),on n'ai pas très loin moi je suis du nord de la creuse :( si tu veut des infos moi je démarre mon projet début d'année le car et pas libre avant ???
a ++ manoire

olidou

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
olidou: bah c moi !!
« Réponse #1 le: 21 octobre 2008 à 11:26:10 »
Salut à tous les membres  :o!

Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 33 ans, j'habite Clemont (18410) dans le Cher. Marié, pas d'enfant (on peine à en avoir :-[). Chauffeur routier (permis EC) depuis presque 5 ans, je livre de l'aliment pour volaille (groupe Doux) en sous-traitance (transporteur privé).

On avait, ma femme et moi, un projet de construire notre maison en Sologne, on a acheté un bô terrain de 2000m² :P qu'on commence à rembourser doucement, mais finalement on pourra pas faire construire  >:(! La remontée des taux d'intérêt et le coût exorbitant d'une maison bois (même en kit ou mieux auto-construite de A à Z) nous ont fait renoncer ! On a pas envie de s'endetter pour 30 ans :-\.

Alors, on va le revendre et on a décidé d'amménager un bus en CCPL à la place. On compte y vivre à l'année et faire le tour du monde avec (mon vieux rêve ;D) ! J'ai déjà fait un tour de France en vélo + camping sauvage, alors je connais un peu les problématiques de confort/autonomie liées au mode de vie itinérant 8).

Notre budget est maxi de 30.000€ (+ 10.000 en apport perso), ce qui est la limite pour un prêt non affecté. Le projet se base pour l'instant sur un car simple étage à chassis, pour pouvoir tracter une remorque (voiture + moto à venir, faut que je passe mon permis avant mars + vélos...). Pas de modif extravagante de la structure du car : ni tolage, ni perçage pour agrandir la soute ou que sais-je encore. Les soudures, c'est pas mon fort  ::)!! Que dire de plus ? C'est prévu pour dormir 4 personnes et au moins 6 passagers sur route. Ma passion de l'informatique m'oblige à  installer un "vrai" bureau dans le CC, sinon, rien de particulier, le plan devrait pas mal ressembler aux plans type des constructeurs pros :P !

Sinon, j'ai déjà posté d'autres messages dans d'autres sujets sans réponse, mais visiblement, les posts étaient un peu mort. Pas grave, je vais continuer à lire les 136 pages du 1er forum "historique" (j'en suis à la moitié) tout en m'abreuvant du guide afnor que je viens de recevoir.

Voilà, je crois que çà suffit pour l'instant, bon courage à tous !

Olive (alias olidou)