Auteur Sujet: Nouveaux membres  (Lu 1996 fois)

François GODDARD

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Nouveaux membres
« Réponse #4 le: 05 juillet 2016 à 08:12:05 »
Bonjour Marie et Bruno73,


J'habite à Annecy-Epagny.


Pour le stationnement des gros gabarits il est préférable de téléphoner directement à la mairie du lieu pour demander un emplacement approprié. C'est ce que faisaient Ulysse et Pénélope: voir leur explication dans leur YouTube.
Pour embarquer les motos et les divers équipements tels que roues de secours, une réserve de carburant et d'eau propre pour le dépannage, un peu d'outillage et quelques pièces mécaniques de base pour assurer la maintenance, il me semble préférable de prévoir une remorque. Cette solution permet de garder un véhicule propre et de faciliter les chargements et déchargements. Prévoyez également un groupe électrogène et si possible un karcher. C'est la solution que personnellement je retiens pour mon projet de CCPL tout-terrain Mercedes Arocs 6X4.


Avec toute mon amitié de CCPL

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveaux membres
« Réponse #3 le: 01 juillet 2016 à 20:10:36 »
Bonjour et bienvenue,
Il est donc temps pour vous de vous mettre à la lecture de ce forum où toutes vos interrogations vont trouver une voir de réponses multiples.
 :

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Nouveaux membres
« Réponse #2 le: 01 juillet 2016 à 19:44:00 »
bonjour et bienvenu ici,

des experiences et des exemples de bus ou camion ammenagé et meme de CC US, il y en a plein le forum,
bonne et longue lecture,

j-loo

Marie-Bruno73

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Nouveaux membres
« Réponse #1 le: 01 juillet 2016 à 17:25:39 »
Bonjour à tous, nous sommes savoyards mauriennais,nous avons 49 et 58 ans,nos enfants sont grands et nous sommes en plein dans un projet de ccpl pour vivre à l'année. Nous recherchons des témoignages de gens qui ont transformé un bus ou un poids lourd. Nous nous posons des questions du genre : liner ou bus aménagé. Nous sommes motards et le but serait de pouvoir charger 2 motos (actuellement une Honda Varadero 1000, mais nous envisageons d'acheter une Honda Varadero 125 pour madame). Nous nous intéressons aussi aux solutions de stationnement en France et dans les pays limitrophes (Espagne, Portugal, Italie, et éventuellement les Balkans) pour les grands gabarits. La réglementation, les pièges, les trucs et astuces de ceux qui ont déjà de l'expérience. Nous aimerions aussi rencontrer des personnes qui vivent en ccpl à l'année dans la région Rhône Alpes. Nous attendons vos courriers avec impatience. Marie et Bruno.