L'association Camping-Car Poids-Lourd France (CCPLF) > Actions menées par l'association

billet d'humeur suite a ma visite du salon du bourget

(1/3) > >>

paroze:
Bonjour,


Patrick à encore raison......Les revendeurs Français une fois le chèque du total de ton véhicule encaissé  neuf ou occasion ne lèvent pas le petit doigts pour immatriculé ton véhicule!!!!!! Mon cas personnel 7 années d'attentes et toujours pas ma carte grise Française.
Pour l'achat d'un camping car de fabrication US, c'est des grosses merdes invendable et avec de gros problèmes techniques.
Les personnes qui affirment d'un revendeur Français ou Européen peut faire homologuée ces camping car US en France est un menteur, et induit nos adhérents dans un piste de voleurs.
Les seuls campings cars US homologué en France ont été possible avec des énormes cadeaux à la clé aux divers services et par des routes bizarres
Je vois aussi tous les problèmes de Niesmann Bischoff constructeur Allemand, Européen, sur des basses de camions Européen, pour Clou Liner, Hymer, Flair les difficultés à homologuées leurs véhicules hors séries standards.....Il faut affirmer sur du concret et pas sur des bruits de village!!!!!!! Faire acheter à un ami un camping car qui ne pourras jamais circuler en France n'est pas très sympa, je suis gentil sur le terme*

Slts

PATRICK26:
tu peut considerer "TOUS", je les mets dans le meme panier car aucun n'est capable de livrer un vehicule avec homologation fancaise, ormis pour les petits PL sur bases VL maxi (sprinter, daily...).

il le vendent avec une plaque exportation et assurent d'accompagner le client pour l'homologation en france. pour accompagner, ils accompagnent, mais sans resultats...

en tout cas, sur les vrais PL, qu'ils me contredisent avec des exemples clients...  je suis curieux de voir .

olidou:
Attention à ne pas vous méprendre sur mes propos.

Je ne dénigre pas les vieux, je pointe juste le fait que la grosse clientèle du Bourget, ce sont eux justement ! Et comme souvent, avec cette tranche d'âge ; qui malheureusement, est souvent traitée de la même façon que les ados ; on assiste à des discours marketing simplistes voir infantilisants de la part des constructeurs. Vendre un CC VL 60.000€ pour un bout de rien en plastoc doublé à la mousse expansive, j'm'excuse, mais c'est de l'arnaque !! Le problème des retraités actuels (çà devrait changer avec les futures générations), c'est que beucoup (pas tous loin de là) ont trop de thunes et de temps pour savoir qu'en faire ! Alors, ils cèdent facilement à la mode du CC et des discours formatés des Trigano et consoeurs !! (Parenthèse, vous avez vu les membres qui président à l'AFNOR, c'est affligeant !!). La plupart de ces nouveaux "djeunes" n'iront pas bien loin avec leur CC et s'en mordront les doigts ! On ne se gare pas partout, çà coûte cher au final, c'est moins "classe" qu'en séjour en hôtel-resto, etc...

Ils n'ont pour la plupart, pas l'esprit CC, la bohème, tout çà, c'est bien loin de ces nouveaux nantis. Heureusement, il reste une minorité, qui prend le temps d'aller sur les forums, et qui a compris que la vraie valeur du CC, ce n'est pas celle du compte en banque, mais bel et bien celle de l'échange avec les autres. Et ces valeurs sont bien présentes sur ce forum, et c'est bien là l'essentiel !

Merci de m'avoir lu ! :P

Max31:
Bien vendue, la pillule a du mal a passer, mais tu faiis comme les chats, tu retombe toujours sur tes pattes.
Allez salut.

PATRICK26:
2 choses sont claires:

-dans les aménageurs, on trouve plutot des trentenaires et quarantenaires que des retraités... et pour la moyenne d'age des membres, il est vrai qu'elle n'atteint pas l'age de la retraite, c'est clair!

-les retraités sont les bienvenus. et vu qu'ils sont de plus en plus en forme, quelquefois, meme mieux que les quarantenaires, je dirais:

TOUS EGAUX AVEC UN SCIE SAUTEUSE OU UN POSTE A SOUDER A LA MAIN!

ps: je pense que l'alusion etait a rattacher aux retraités qui vont claquer toutes leurs economies au bourget, en se fesant rouler dans la farine par les vendeurs...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique