Merci Poulpe pour la démo!
Non, du Roll on, roll off, c'est du ferry géant coast to Europe, où les CC roulent, pas de containeurisation.
Mais, j'ai fait une erreur de taille, c'était le prix pour midsize car ! Voici le lien:
http://ro-ro.internationalshippingusa.com/Home.aspxOui, on aimerait se joindre à votre "jamboree" en Sarthe, on a un hébergement en Perche, à 45 min. Je le saurais dimanche ou lundi, pour le go et l'inscription.
Newbie de moins d'une semaine, je découvre à peine (sans peine!) votre aventure, et je trouve votre "package import" très intéressant.
J'ai un peu bourlingué, et en tant que newbie CCPL 300000%, je te promets que je n'en mène pas large, losque je découvre vos réalisations réelles! Je penses avant tout aux galères et déconvenues à considérer .... Et à éviter si possible !!!
Avec énergie et optimisme, of course.
J'essaie de dresser un panorama des possibilités, en balayant shipping, schéma fiscal, pays d'attachement/réception, jusqu'à import UE et import temporaire.
Tenant compte d'un projet perso/pro, disposant +10 ans de personne morale IS, les possibilités peuvent être vastes!
En fait, j'irais à comparer votre package avec la solution LLC US, qui achète et loue longue durée, en imp temporaire, puisque je suis exactement dans le schéma d'une p morale UE dont l'activité pro mobile en UE est en chérence avec une location longue durée.
Sans oublier la LLC UK, mais là, il y a réception et européanisation du véhicule.
Enfin, dans le concret, je me suis fait un pote "manager" dans une DREAL jeudi, qui m'a précisé bien des points de détails dans un tel import/réception FR. Ca peut être utile ... ou glaçant ...
Et vendredi, un truc dingue, j'ai vu un troupeau de fleetwood en RP, avec un CCPL de dingue, ça devait être une remorque semi assez base, et il y a 2 slidouts sur l'intégralité des 2 côtés, avec en plus, au dessus, 2 auvents géants dépassant de toutes parts.
Dans le troupeau de Fleetwood, le premier que j'ai vu était un Pace Arrow en 34 ou 36, et ses voisins devant être bounder en 2 et 4 slidouts.
Peut-être des forains parisiens, ou alors?