Auteur Sujet: Nouveau membre, Paris  (Lu 1945 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau membre, Paris
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 11:11:55 »
ok, voici quelques exemples de ce que l'on peut trouver actuellement a la vente :

http://www.truckscout24.fr/motorhomes-caravanes/occasion/integrale/concorde

aldosoares

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Aldo Soares Photographies
Re : Nouveau membre, Paris
« Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 18:30:45 »
Merci de votre réponse,
Entièrement d'accord avec vous pour la propulsion. Je ne veux que ça, et en roues jumelées si possible, autour de 8m maxi. Et Flair répond à ces critères, ils ont des châssis Iveco souvent et leurs cellules sont plutôt bien pensées, sans bling bling comme les nouveaux Rapido où on a peur de tout casser si on s'en sert.
C'est camionesque Iveco, j'en ai conduit un, mais robuste et fiable. L'idée est de partir pour un long voyage en toute tranquillité et de pouvoir réparer un peu partout le cas échéant. Je cherche un modèle en occasion car je n'ai pas les moyens des luxueux vaisseaux genre Concorde... Un budget de 45/60000€
Je vois qu'en Allemagne les prix sont plus bas que chez nous mais je lis partout la complexité de l'homologation en France...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau membre, Paris
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015 à 16:52:27 »
Bonjour et bienvenue, le raisonnement est bon. Comme l'indique mon avatar, j'ai un petit PL de 5 T et qui effectivement par rapport a nos amis équipés en vraiment lourd, n'a rien a voir.
Il faut de tout pour faire un monde et mon monde est limitée a l’accès par la route donc au dessus de 9 m, je ne peux plus rentrer chez moi.

Il ne faut pas voir tout de suite la marque mais d'abord et surtout le porteur donc si vous voulez rester dans les 4 T, le porteur FIAT comme le Renault (trop souvent oublié ne sont pas mal) ensuite, je dis STOP et direction la propulsion avec un Mercedes ou un IVECO entre 5 et 7 T.

En 2009, j'ai commandé pour mon troisième camping-car, un Euramobil 840EB porteur FIAT châssis tandem Alko et j'ai regretté de suite la propulsion de mes 2 précédents Mercedes. Si j'avais attendu un an ou deux j'aurai pu avoir le Mercedes 519D châssis Alko tandem.

aldosoares

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Aldo Soares Photographies
Nouveau membre, Paris
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 10:10:59 »
Bonjour à tous,
J'ai 55 ans. Je vis à Paris. Je suis camping cariste depuis assez longtemps, je possède actuellement un intégral Rapido 986M de 2003, moteur de sprinter 316 cdi. Un VL donc. Ma compagne et moi sommes tous deux photographes professionnels, et nous voyageons beaucoup avec notre engin qui est génial pour les âmes de nomades que nous sommes. Nous venons de rentrer d'un voyage de 6 semaines et 9500 km à travers l'Europe et la Turquie et... il nous manque 1,5 m d'espace cellule et au moins 500 kg de charge utile pour vivre nos voyages confortablement. Je vais m'inscrire au permis C1 (je pense que ça suffit) et échanger notre Rapido contre un Flair ou équivalent, un engin pas trop long qui ne nous barre pas les routes vicinales et les villages, qui ne consomme pas 35l/100 km et qui nous permette d'avoir un espace suffisant pour une vraie station de travail avec un Mac fixe, imprimante etc... et deux lits 2 personnes au moins. Nous voyageons avec au moins l'un des trois enfants, le petit toujours.
Vos expériences et recos me seront très utiles je pense...
Merci de votre accueil bienveillant.