Auteur Sujet: qui suis je?  (Lu 3252 fois)

ppb64

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : qui suis je?
« Réponse #6 le: 16 septembre 2008 à 23:27:25 »
Merci les gars de vos réponses,
je vais voir ce que je peux trouver ici et vous poserai peut être quelques questions si il m'en arrive.
merci aussi pour les forum dont vous m'avez si gentiment donné les adresses.
Bisous à vous
La Poulette

Dglingos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • BUSTRIBE
Re : qui suis je?
« Réponse #5 le: 16 septembre 2008 à 19:24:44 »
salut poulette ,
bienvenus sur ce forum !!
en fessant le tour de tous ces forum tu devrais y arriver !!

ps : sinon moi je veux bien des cours de surf  ;D

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : qui suis je?
« Réponse #4 le: 16 septembre 2008 à 15:37:43 »
Salut Poulette (facile mais fallait la faire... c'est fait..)

Pour des forums purement fourgons, tu as aussi:
Traficaménagé plutôt centré sur les Trafics, mais pas que.. pour la technique (élec, eau, normes,..) c'est une mine, c'est plein de petites "ruses" aussi.

Autre forum fourgon généraliste: Fourgon nomade
Aprés si tu veux un Transporter VW,tu as T3 et T4 Zone (selon) qui seront des bonnes mines d'infos sur l'engin et sa technique.

Si tu prend un vieux LT, tu as "les amis du LT" site et forum, base incontournable pour des pièces ou renseignement sur cet autre increvable qu'est l'ancien LT

Si tu roule en Mercedes, tu as Mercotribe, où tu trouvera plein d'infos sur les modèles de la marque, et aussi pas mal d'infos sur la vie en camion en général (forum en redémarrage suite au plantage de l'ancien hébergeur)

Voilà, qui me viennent là comme ça ya ceux là, certainement un ou deux autres à trouver, mais là, tu as déjà de quoi lire..  ;D

A + ici ou ailleurs..

STF

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : qui suis je?
« Réponse #3 le: 16 septembre 2008 à 00:06:19 »
Je savais bien qu'un jour la question se poserait et qu'il faudrait que j'explique certaines choses...

alors, sans polemiques, ni dénigrements, je me lance dans les explications:

un jour en 2004 si mes souvenirs sont bons, j'ai créé un fil de discution sur un forum: voyageforum.com

le titre du sujet etait clair: "aménager un camping-car dans un bus, car ou camion".
a cette epoque, il n'existait rien sur le sujet, ni tousencar, ni bustribe, ni le CCPLF.
les echanges ont commencé sur vf (voyageforum), et a l'epoque, personne ne savait vraiment comment faire, ou ceux qui avaient deja fait, ne communiquaient pas par internet...
etant habitué a gratter dans des normes d'installation (j'ai eu pandant plusieurs années mes entreprises dans le monde du stand et de l'amenagement de locaux recevant du public), je me suis mis a "gratter". j'ai aussi pris contact avec la drire de mon departement. et la, j'ai pu faire la synthese des elements a charge et a decharge pour determiner ce qui pouvait permettre de realiser mon objectif. il etait clair que les normes et reglementations francaises de l'epoque, n'etaient pas favorables...

alors j'ai gratté au niveau europeen, et là, bingo!
j'ai trouvé une norme europeenne enterinée par la commission d'harmonisation europeenne des transports, presidée par la france. cette norme avait été demandée par l'autriche, enterinée par la commission, mais la france ne l'avait pas enterinee par decret en france. alors avec l'appui du responsable regional de la drire rhone alpes, je suis monté jusqu'au ministere pour que cette norme soit acceptée en france. je savait que c'etait gagné d'avance, car la france presidant la commission europeenne d'harmonisation des transports, de part son role de presidente, a obligation d'enteriner sur son teritoire ce qui est accepté par les commissions qu'elle preside ( c'est pareil pour toutes les presidences de commissions). et cette nouvelle norme est passée debut 2005. plus besoin de porte chauffeur, modification des regles du percement des cabines, etc...

au travers de mes recherches, j'ai appris beaucoup de choses que j'ai partagées sur VF. et puis un membre de la discution a créé un forum en canibalisant les informations que j'avais publiées sur mon blog et sur la discution de VF. je ne l'ai pas accepté, et il y a eu des mots entre moi et le responsable de ce forum (bustribe).j'ai a ce moment discuté avec les responsables de VF pour qu'il radient ce voleur qui ne respectait pas la charte de VF. les responsables de VF ont decouvert a ce moment ce qui leur provoquait un probleme de ralentissement sur leur serveur: notre discution etait tellement importante, que le nombre d'ouvertures et de connections sur le sujet que j'avais lancé en etait la cause... leur seule solution proposée: clore cette discution, et en ouvrir une nouvelle!

a ce moment, un membre de la discution, m'a proposé de creer un forum pour pouvoir mieux rendre accessible les infos de la discution de VF. tousencar etait né. il etait clair dés le depart, entre son createur et moi, que lui s'occuperait de la partie technique, et moi, du contenu et de l'administration de ce nouvel espace.
j'ai organisé a valence, 2 rencontres en 2006 et 2007 ou nous avons evoqué la creation d'une association. l'administrateur de tousencar a preferé qu'il en soit discuté sur le forum. mes contacts etaient clairs: on soutiendra votre association si elle repond aux criteres suivants: que du poids lourd, tous types de vehicules (bus, cars, camions...). lors des discutions sur tousencar, dès que je rappelais cela, mes messages etaient supprimés par le createur du forum!!! lui et d'autres se sont formés en association qui ne reponds pas aux imperatifs cités plus haut.

aujourd'hui, ils ont pris la main sur ce forum (tousencar) apres m'avoir retiré mes droits d'administration !!!

les ayants prevenus que si l'asso qu'ils etaient en train de creer ne repondait pas a ces criteres, je partirait, et vu que l'asso qu'ils ont dréé n'y reponds pas, j'ai demandé mon bannissement de tousencar en fevrier dernier. depuis, c'est un peu la guerre. en effet, je suis radié, mais pour les visiteurs de tousencar, je suis toujours membre (mon profil l'indique), mes MP sont lus, voire, ils y repondent a ma place, mon avatar est toujours en place, etc...

aujourd'hui, j'en suis a dialoguer avec la cnil pour leur faire respecter la loi.

une fois parti en fevrier, j'ai créé cet espace et l'association qui va avec. cette association est affiliée a la fédération francaise des associations et clubs de camping-cars, et represente cette federation aupres des autres clubs de camping cars poids lourd europeens. des contacts etroits sont en train de se tisser avec des organismes, centrales d'achats, constructeurs, etc... et vis a vis des mines, nous sommes devenus representatifs.

cet espace forum et l'asso qui va avec est bien sur ouvert a TOUT le monde du camping car poids lourd francais. l'objectif est donc atteint. maintenant, il faut pereniser tout cela. c'est pourquoi une reunion est prevue le week end prochain, que je monte au salon du bourget debut octobre pour avaliser des accords oraux, que des rencontres avec d'autres clubs europeens de CCPL sont prevues pour 2009, etc...

voila, tu devrait trouver de quoi faire ton choix entre tousencar et nous. desolé d'avoir eté un peu long, mais pour etre clair, 2 lignes n'auraient pas suffit...

si tu veux amenager un GROS camping car sur chassis poids lourd, je pense q ue tu est au bon endroit...

si c'est sur une camionette, tu trouveras aussi beaucoup d'infos sur le forum:
 
http://www.campingcar-amateur.com/

un peu comme nous, mais en VL... et en plus on s'entends bien !

en tout cas, ici, les normes sont actualisées, et les reponses faites apres verification ou demande aupres des organismes referents.

bonne visite ici "poulette du pays basque" !

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
Re : qui suis je?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2008 à 23:50:33 »
oui tu et a la bonne adresse, toutes les infos que tu a besoin sont clairement présenter dans une rubrique définie bienvenu et bon courage pour ton projet.

ppb64

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
qui suis je?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2008 à 22:14:16 »
Bonsoir (ou bonjour) à vous tous,
En cherchant sur internet, j'ai trouvé deux forum (entre autres) : CCPLF et Tousencar.
Pour ma part, je suis une poulette du pays basque, d'où mon surnom.
J'ai comme projet d'aménager un fourgon pour aller faire du surf avec ma copine sur la Cote Basque. Je me demande quel serait le forum le plus adapté pour m'aider à mener à bien mon projet.
Suis je à la bonne adresse?