bonjour ; a tous et toutes ; nous somme retraité moi ( chauffeur de camion transport automobile ) je le suis depuis peu cause santé , j'ai 55 ans . ma femme elle aussi retraité . depuis 4 ans nous somme arrivée en vendée pour changer d'air . ma femme et moi seront surment des nouveaux camping-cariste poids lourd , mais avant tout je prend des notes et regarde des propositions sur annonces ' boncoin ou autre ) pour nous faire une idée de ce que l'ont veut . je pense a un cc genre fleetwood 10 /12 m de long ou vers un winnebago istaca ou damon ultrasport;;; avec suffisamment d'autonomie pour 2 .bref ce genre d'engin . mon permis C est plus a jour il me faut juste repasser la visite médical donc ça c'est pas un problème . après aucune idée des frais de ces engins . prix d'une carte grise / assurance/ etc ;;; puis aussi ce serait notre maison secondaire du fait de garder un pied a terre pour ne serais ce que si des PV arrive ( vu la répression française) bref j'ai pas mal de question et cela se fera dans votre forum au fur et a mesure . merci de nous accueillir dans ce forum salut a tous .