re bonjour,
bin voila, on en sait plus !
donc l'autorisation constructeur n'est pas forcement obligatoire, en effet, si tu ne modifie pas la structure meme du bus;
mais generalement la DREAL la demande pour pouvoir suivre ce que le constructeur autorise ou interdit (notament au niveau du poids mini et maxi sur les essieux)
Par qui a été racheté carrier il y a pres de 15 ans? FAST concept il me semble; donc logiquement c'est eux qui devrait pouvoir te fournir cette autorisation de declassement ! mais carrier travaillait avec renault aussi il me semble à l'epoque
tu les a appelé ?? qui exactement as tu eu ? (chez RVI et chez fast)
si ils ont racheté carrier ils sont 'normalement' responsable de celle ci et donc doivent te fournir cette attestation !
tu es bien sur que tous les autres papiers sont en regle (acte de vente, CG au nom de ton vendeur, CT recent, etc) ??
sinon c'est encore plus dur
bon allez, si vraiment tu galeres mets nous ici (ou en MP à moi si tu preferes) tous ce que tu possedes (copie de la CG, carte violette, acte de vente, etc) et je (on) essayera de debloquer cette affaire !!
en parralele re-contact ton DREALman pour lui expliquer le probleme (difficulté d'obtenir cette attestation vu que la marque n'existe plu et en lui rappelant que, normalement, vu que tu ne touches pas à la structure meme du bus, cette attestation n'est pas obligatoire)
on va pas encore se retrouver avec un bus qui va servir de poulailler au fond d'un jardin faute d'un papier manquant quand meme !!
derniere question: c'est pas un ex bus CRS (Renault-Carrier PC35) ? avec vitre en plastique etc ?? sinon c'est casi mort !
et encore une question: as tu le barré rouge de ton bus ?? (parce que la cela deviendrait tout de suite plus facile)
on se tiens au jus !
courage, la paperasse c'est long mais pas insurmontable !
j-loo
PS:
Sinon, je suis paysanne la semaine, régisseuse son et lumières le week-end dans une petite compagnie de théâtre, dans la banlieue toulousaine;
ca ca me plais bien !! et je connais bien toulouse pour y avoir passé 10 ans dans les milieux squatt artistique)