Auteur Sujet: Salut les potes  (Lu 4019 fois)

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Salut les potes
« Réponse #10 le: 27 novembre 2014 à 20:39:57 »
BONSOIR , euramobil840  , le terme COTERIE  est utilisé dans différentes  fédérations ou  associations  de Compagnonage , je  m'explique 

  1)  La  ou  les  COTERIES  sont des ouvriers qui  travails  en  hauteur  ou sur  échaffaudages , et  cela  regroupes  plusieurs  corporations ,  les  macons  , les  tailleurs  de  pierre , les  charpentiers , les  couvreurs , et  les  couvreurs  zingeurs , et  d'autre  que  je  peux  oublier .

  2)  Le  PAYS   ou  les  PAYS  sont  des  ouvriers  qui  travails  le  plus  souvent  en  ateliers  ou  à  l'établi , qui  regroupe  plusieurs  corporations , les  menuisiers , les  mécaniciens  agricole , les  carossiers , les  touneurs  fraiseurs , les  serruriers  ( appelé  maintenant  métalliers )  ,  et  d'autre  que  je  peux  oublier aussi .

   Donc  le  terme  COTERIE   que j'ai  utilisé  pour  répondre  à  Renard-Zingeur ,  cela  voulai  dire  que  son  travail  était  digne  d'un  ouvrier  très  qualifié.

  SALUTATIONS
 

 

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Salut les potes
« Réponse #9 le: 26 novembre 2014 à 13:49:55 »
Etant surpris également du terme que je n'utilise pas, j'ai voulu connaitre voici ce que j'ai trouvé sur coterie.  ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coterie

Renard-Zingueur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Salut les potes
« Réponse #8 le: 26 novembre 2014 à 13:33:38 »
Ben non en fait !

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Salut les potes
« Réponse #7 le: 26 novembre 2014 à 10:29:14 »
BONJOUR, j'espère que tu trouvera une solution pour prendre la route avec ta roulotte , et si le rassemblement 2015  CCPL  ce passe  au  MANS   , peut  etre poura tu  venir avec ????  avec  ou  sans  roulotte  tu  sera  le  bienvenue  avec  nous . Et  en  plus  cela  nous  permetra  de  discuter  de  la  cabane  pour  le   MAROC !!!!! 
   SALUT  à   TOI    .  KENAVO

NB: Je  pense  que  tu  a  compris  le  terme   la  coterie ???? 

artrond

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
Re : Salut les potes
« Réponse #6 le: 26 novembre 2014 à 09:54:39 »
Bravo !!!

Super impressionnant.

Renard-Zingueur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : Salut les potes
« Réponse #5 le: 26 novembre 2014 à 08:38:41 »
Merci ! Je nomadise principalement en Pays de la Loire ( Angers, Le Mans, Tours, Nantes... ) mais je n'ai rien contre faire des cabanes au Maroc... !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Salut les potes
« Réponse #4 le: 25 novembre 2014 à 22:28:09 »
bonjour et bienvenue... super travail effectivement...renard c'est un peu normand non ?

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Salut les potes
« Réponse #3 le: 25 novembre 2014 à 21:25:40 »
BONSOIR , Renard-Zingueur  ,  bienvenue à  toi  sur  CCPL , super  pour  ta  roulotte ,  pas   besoin  de  carte grise !!!!  si  tu  là tire  avec  ton  tracteur  >:D >:D
 Et  la  maison à  ossature  bois  alors  là  je  reste  BABA !!   super  boulot   digne  de  coteries .
  Tu  peux  me  faire  la meme ????  , au  sud  du   MAROC ???  ::) ::)
  SALUT à  TOI   KENAVO

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Salut les potes
« Réponse #2 le: 25 novembre 2014 à 21:01:01 »

                          Bonjour et bienvenue,

                Pas mal la roulotte, c'est sûr, c'est du "poids lourd"

                                                    Yves

Renard-Zingueur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Salut les potes
« Réponse #1 le: 25 novembre 2014 à 19:24:30 »
Bonjour à tous ! Je suis un couvreur-zingueur dingue de maisons à roulettes ! Ma maison n'est pas un monstre, c'est une simple petite caravane de 750kg attelée à un Iveco 49-12. Je suis en ce moment en train de restaurer une grosse roulotte foraine et c'est de ce sujet que je voulais surtout vous entretenir aujourd' hui. Vous pouvez voir ma bestiole ici :
http://renard-zingueur.over-blog.com/20 ... raine.html
A bientôt !