moi, si j'y vais de mon conseil, je te dirai:
si tu as un peu de monnaie a gauche, fait en 2 etapes:
1- garder la maison et prendre un CCPL pas trop cher (peut etre agé de plus de 5 ans!), afin de vous roder sur des périodes assez longues mais avec retour au port possible. si ca le fait sur des périodes de plusieurs semaines, plusieurs fois dans l'année, vous devriez pouvoir passer sans encombres au numero 2 ci dessous.
2- suite a une periode 1 bien gérée, ou vous allez avoir a vivre dans plus petit, mais aussi de façon differente (dans un CCPL, on apprends a compter et a suivre ses niveaux en energie et en eau, par exemple), on apprends a cuisiner, laver son linge, etc differamment. ca peut etre ennervant et faire revenir a une vie plus sedentaire.
si tu dois t'arretter apres l'etape 1, tu pourra toujours garder ton destrier pour de tres belles vacances! si tu veux passer a l'etape 2, et que tu as bien entretenu ton vehicule, il pourra etre repris sans soucis pour plus gros et plus vivable pour du full-timing (vie a plein temps dans le bahut).
voila, mon avis.
d'autres qui ont sauté le pas, avec ou sans retour en arriere, devrait donner aussi leur avis, quand ils seront posés avec leur véhicule, dans un endroit ou ils ont une connexion internet!
bonne reflection.
je sais que du calvados ca fait loin, mais pour le WE du 14 juillet, on se retrouve nombreux a coté de valence. tu pourrais y découvrir des vehicules et leurs propriétaires pour en discuter directement avec eux.
toutes les infos pour venir a ce WE se trouvent sur le forum!
patrick26