Auteur Sujet: Je suis membre depuis 1 heure  (Lu 3632 fois)

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #9 le: 05 juin 2014 à 17:15:30 »
re bonjour

les gouts et les couleurs ...... ça ne se discute pas !!
cdlt

serge38

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #8 le: 05 juin 2014 à 13:04:18 »
Bonjour et merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas dans ce style ext que je recherche, je serais plus dans le modèle bus poids lourd, plus rustique.

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #7 le: 05 juin 2014 à 03:21:34 »
salut serge

c'est un Monaco Monarch 30SFS chassis Ford F53 Moteur V10 Triton essence / GPL 6.7 L et 362 CV Boite Auto Alisson avec ralentisseur sur boite
quelques détails sur l'annonce
http://www.leboncoin.fr/caravaning/619484453.htm?ca=21_s

des questions n'hesites pas à me contacter par telephone mon numero est sur l'annonce
cdlt

serge38

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #6 le: 04 juin 2014 à 19:25:33 »
Bonjour, ;)
Pourquoi pas.
Pour nous la filière Américaine risque d'être un peu longue en temps, surtout si notre Vanhool est vendu il nous faut le remplacer assez rapidement.
Dans un premier temps, dis moi qu'elle est le modèle que tu vends et son équipement au niveau motorisation, boite à vitesse, châssis, suspensions air, ralentisseur et chauffage.
Je ne connais pas encore bien le monde du CC Américain au niveau technique, c'est pour cela que je te pose ces questions, mais par contre je connais bien l'européen, car cela fait des décennies que l'on pratique le CC.
Nous espérons venir à la réunion de juillet, mais je suis encore dans l'incertitude du CC, car j'ai 2 clients qui vont visiter mon Vanhool semaine prochaine. ::)



graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #5 le: 04 juin 2014 à 12:53:02 »
salut Serge
bienvenue parmis nous !!! comme je te comprends le passage au CC US ..... quand on a franchis le pas quel bonheur !!
pour ma part j'ai opté pour la solution d'un cc us homologué français pour plus de securité et de tranquilité !!! j'aime bien dormir sur mes 2 oreilles
c'est vrai cela a un cout mais c'est un choix
un achat aux USA parait attractif au depart car les prix semblent bas mais quand on ajoute le transport , les douanes , les transformations , les demarches et l'homologation cela devient beaucoup moins interressant  !!
à toi de voir
par contre avec un 10metres bien plus facile de circuler et de stationner sans pour autant perdre en confort avec un slide de 7 m de long !!!
si parfois cela t'interresse le mien est à vendre ... Homologué français
cdlt

serge38

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #4 le: 01 juin 2014 à 21:23:44 »
He oui c'est pas que l'on est pas à l'aise à 2 dans un bus de 12m, mais c'est différent, et un 10m avec 2 slides apporte plus de place à vivre qu'un bus de 12m

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #3 le: 01 juin 2014 à 20:36:38 »
Bonjour et bienvenue. je vais aller voir le bébé. ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 23:47:11 »
Re-bienvenu alors mais je n'étais pas la en 2008  ;D

J'avoue, les slides ça donne envi :)

serge38

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
Je suis membre depuis 1 heure
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 22:57:42 »
Bonjour à tous,
Laure et Serge c'est nous, retraité en ballade et full timer dans 2 mois.
Mon dernier message sur le forum remonte à 2008 !!! mais je me balade souvent sur ce dernier à la recherche d'infos.
J'ai mis du temps pour adhérer, mais c'est fait j'ai réglé ma cotisation (il y a 1 heure).
Nous roulons dans un Vanhool Acron que nous avons aménagé et nous le vendons pour acheter un Américain. Photos sur le bon coin rubrique camping car poids lourd région centre. Après avoir lu beaucoup de chose sur le forum au sujet des Américains, qu'elle est la solution la plus simple, l'Angleterre, la Belgique, le Luxembourg ? j'ai oublié la France.......!!  ;) Au niveau prix la différence en % est elle très grande entre un achat en Europe ou une importation Américaine, après avoir tout payé (transport, mise aux normes, carte grise etc.)
Bonne soirée.