Le site d'Airhic s'est monté dans un certain partenariat avec le forum puisqu'il a permis de faire de façon officielle et professionnelle qque chose qui se faisait de façon associative mais avec des démarches au coup par coup et avec pas mal d'implication de la part de l'acheteur.
Airhic propose une solution clés en main, à ce titre, il assure une prestation et la fait payer, c'est normal.
Cela amène des droits et des devoirs pour les 2 parties, je ne vais pas juger qui fait, devrait faire ou aurait dû faire ceci ou cela.
Il y a manifestement un problème avec le CC de Floride, en tant que professionnel s'étant occupé de la transaction c'est certainement à lui de régler ça.
Je dis "certainement" parce que je ne connais pas les termes du contrat qui a été passé et qu'à part Floride et Airhic, personne ne peut jurer les connaitre.
Bref, que Floride nous fasse part de ces désagréments, soit, à la limite, je préférerais un post global à la fin nous expliquant ce qui s'est passé et comment les choses se sont réglées.
Cela permettrait une meilleure compréhension dans le futur au cas où un pbl similaire se pose sur un modèle similaire au sien, importé par Airhic ou pas.
Je vais passer rapidement sur les gesticulations épistolaires qui ont pût avoir lieu ici ou là..
Revenons aux faits:
La remise du CC de Floride à traîné et c'est pas bon (même si le but était de fournir un CC nickel) puisque le rendez vous était déjà chaud à atteindre.. de là le problème de la fuite sur le ldr n'a rien arrangé. Je comprends qu'ils soient furax, on le serait aussi dans la même situation.
Pour couronner le tout, arrivés à destination la pompe d'eau propre lâche..
Sauf que là, comme vous le dites vous même, en partant du hangar, c'était OK, il y avait de l'eau dans le réservoir, ça ne fuyait pas à ce moment là, sinon ça se serait vu.
Donc là, à part la Scoumoune, je ne vois pas qui accuser et en tout cas pas Airhic.