Le site d'Airhic s'est monté dans un certain partenariat avec le forum puisqu'il a permis de faire de façon officielle et professionnelle qque chose qui se faisait de façon associative mais avec des démarches au coup par coup et avec pas mal d'implication de la part de l'acheteur.
Airhic propose une solution clés en main, à ce titre, il assure une prestation et la fait payer, c'est normal.
Cela amène des droits et des devoirs pour les 2 parties, je ne vais pas juger qui fait, devrait faire ou aurait dû faire ceci ou cela.
Il y a manifestement un problème avec le CC de Floride, en tant que professionnel s'étant occupé de la transaction c'est certainement à lui de régler ça.
Je dis "certainement" parce que je ne connais pas les termes du contrat qui a été passé et qu'à part Floride et Airhic, personne ne peut jurer les connaitre.
Bref, que Floride nous fasse part de ces désagréments, soit, à la limite, je préférerais un post global à la fin nous expliquant ce qui s'est passé et comment les choses se sont réglées.
Cela permettrait une meilleure compréhension dans le futur au cas où un pbl similaire se pose sur un modèle similaire au sien, importé par Airhic ou pas.
Je vais passer rapidement sur les gesticulations épistolaires qui ont pût avoir lieu ici ou là..
Revenons aux faits:
La remise du CC de Floride à traîné et c'est pas bon (même si le but était de fournir un CC nickel) puisque le rendez vous était déjà chaud à atteindre.. de là le problème de la fuite sur le ldr n'a rien arrangé. Je comprends qu'ils soient furax, on le serait aussi dans la même situation.
Pour couronner le tout, arrivés à destination la pompe d'eau propre lâche..
Sauf que là, comme vous le dites vous même, en partant du hangar, c'était OK, il y avait de l'eau dans le réservoir, ça ne fuyait pas à ce moment là, sinon ça se serait vu.
Donc là, à part la Scoumoune, je ne vois pas qui accuser et en tout cas pas Airhic.
La fuite de ldr, vous avez trouvé d'où ça vient ? (venait) ça s'est réglé comment au final ?
N'oubliez pas de purger et remettre du vrai ldr sinon vous allez encore avoir des emm....S
Enfin, c'est moi ce matin qui ai stocké vos 2 messages dans la zone "tampon", je l'ai fait parcequ'ils n'apportent rien, les faits oui, les invectives, non.
Votre post que vous craignez de voir supprimé ne le sera pas, c'est factuel, donc aucun problème pour moi ni les autres modos je pense.
Nous ne sommes pas à la solde d'Airhic ou qui que ce soit, ce n'est pas parce qu'un post est contre lui qu'on le vire, c'est le ton et surtout les mots qui feront qu'il reste ou pas.
Drop et Sergio, vous êtes à deux doigts de vous transformer en trolls, faites attention
Airhic, on a dit qu'on évitait les invectives, c'est pas la cour de récré, donc ton tel, ce serait mieux de le prendre pour parler avec Floride de ses problèmes et de comment les régler, sans vous chauffer, cela ne servira à rien. D'autant que vous allez manifestement être appelés à vous revoir il me semble, donc autant que cela soit calme et constructif à ce moment là.
Pour le moment, ils sont dans la m.... avec un CC qui sort tout juste de chez toi, commercialement il me semble plus adapté de voir d'abord comment les en sortir, la suite aprés.
D'autant que tu n'y est peut-être pour rien, comme dit + haut, au départ de chez toi, la pompe était étanche, à priori, sans y avoir été, je dirais que le circuit ldr aussi, il a bien dû rouler ce véhicule pour arriver chez toi ?
Le groupe, sur lequel cela coule, tu leur à montré lors de la présentation du véhicule ? Il y avait qque chose à ce moment là ? Si il n'y avait rien, personne ne pousse jusqu'à prévoir les pannes qui vont arriver..
Bref, ce post va rester clos un moment, le temps que tout le monde se repose, et nous le réouvrirons si Floride ou Airhic ont qque chose à y rajouter (du constructif mes amis.. on s'est bien compris ?)
Je vous engage d'ailleurs à avoir qque chose a y rajouter, c'est justement là (aussi) l'utilité d'un forum, suivre ce qui c'est passé, des fois, ça sert à d'autres
STF, modérateur aux posts parfois longs..