Auteur Sujet: Un Mol pour le Far-East  (Lu 4593 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #10 le: 11 mai 2014 à 20:04:36 »
Effectivement la bète à soufflé ses 30 bougies il y a un mois seulement , mais en collection , peut on voyager partout à l'étranger ?
oui oui, du moins dans tous les pays autorisé et non barré de ton assurance !! plus d'interdictions de se coté là en collection

j-loo

anadyr

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #9 le: 11 mai 2014 à 11:11:29 »
Merci à vous deux J-Loo et Reivax pour les infos qu'il va falloir que je digère .
Effectivement la bète à soufflé ses 30 bougies il y a un mois seulement , mais en collection , peut on voyager partout à l'étranger ?
Si on passe par un pro , carrossier ou autre pour le présenter aux mines est ce que c'est plus facile ou ont ils les mèmes contraintes que petit citoyen lamda ?
A+

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
vec
« Réponse #8 le: 10 mai 2014 à 17:17:48 »
salut et bienvenu,


je ne suis pas d'accords avec toi Jloo. Ce que je ferais, c'est d'aller en préfecture avec les papiers que tu as déjà, et de faire la carte grise comme ça. A mon avis ça va passer parfaitement. Tente ta chance ça ne coûte rien. Si ça passe (je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas JLOO d'autre ont acheté des camions aux domaines et ont fait leur carte grise comme ça. Ah ils avaient peut être un ct à jour...

Sinon ce n'est pas grâve je pense.

Ensuite tu fait ta cellule, ton aménagement, et tu dépose ton dossier à la dreal, sans le ct. Tu prends contact avec eux, et normalement si le mec n'est pas con, soit il prend contact avec le ct ou tu veux passer ton bahut pour lui dire de te faire un contrôle vasp caravane m1 ou alors il t'autorise à faire le ct après réception avec le récépicé de la dreal, ce qu'on a  fait avec mon drealman. De toute façon il te faut absolument un ct pour avoir la carte grise en pref.


Pour te rassurer, prends contact avec la dreal ou tu veut passer ton bahut, mais ça va le faire si c'est des véhicule ayants roulés en France avant, donc un châssis déjà homologué.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #7 le: 10 mai 2014 à 16:01:44 »
ah si si, pas de soucis pour une RTI !!
en fait si, y'a un soucis !!
tu dois (je te tutoyes, desolé), pour presenter le dossier à la DREAL, avoir un CT de moins d'un an !!
si il à deja été fait, no soucis, sinon ca va etre plus dur !!
et autre soucis: un vehicule qui sort des domaines est souvent IC (impropre à la circulation) et de la, 1er truc à faire c'est de passer le camion devant un expert en automobile qui va valider que le camion peut toujours rouler (et en chassis nu, je sais pas se qu'il va dire monsieur l'expert)

pour le CT: en vasp incendie tu peux presenter le vehicule non chargé au deux tiers, c'est deja ca, mais un chassis nu !! ca risque de pas etre simple,
donc mets y une cellule dessus, amenagé (en suivant bien "la bible de l'amenageur" (le bouquin de l'afnor) ensuite passe à veritas ou qualigaz, ensuite envoie tout le dossier à la dreal, et avec le recepissé de la dreal tu vas passer ton CT et ca devrai etre bon)
pour les details et questions, n'hesite pas, on (je) te repondra du mieux qu'on peu

bon y'a aussi la possibilité, j'imagine, si le cam à plus de 30 ans de le passer plus simplement en collection
ca evite l'expert, mais tu n'es plu vraiment en regle avec un cam "soit disant incendie" alors qu'il y a une cellule ammenagé dessus !!

a suivre,
j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #6 le: 09 mai 2014 à 23:12:13 »
super bête. ;)

anadyr

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #5 le: 09 mai 2014 à 19:58:08 »
Salut à tous
Je vous remercie pour vos réponses de bienvenue et d'encouragement ,
aussi pour l'éclairage sur les soucis à venir , Le mol est porté sur le document de la vente des domaines  : genre vasp , carrosserie incendie , type original .
avec un numéro d'immatriculation civil .
Ce que je compte faire , c'est de le carrosser en auto caravane aux normes et de demander une réception à titre isolé , ça se faisait autrefois mais peu etre que je suis juste un incorrigible rèveur .
Dites moi vos opinions et tous les conseil sont bien venus .
Je vais essayer pour les photos mais je suis bien plus à l'aise derrière un volant que derrière l'ordi ...
à bientôt
Jean-claude

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #4 le: 03 mai 2014 à 12:59:37 »
yes, la famille des tout terrains s'agrandi !

bienvenu ici,

veux bien voir des photos de se mol ! il est en plaque francaise ? CGC ou normal ?
je veux bien, si tu es d'accord, que tu nous en dise un peu plus,
en effet, en france, il est logiquement interdit de vendre un CAM chassis nu (la CG chassis nu n'existe pas en france et tu ne peux pas passer un CT en chassis nu)

a bientot,
j-loo
« Modifié: 03 mai 2014 à 13:51:55 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #3 le: 03 mai 2014 à 10:34:55 »
-non pas d'erreur, tu es au bon endroit alors bienvenue à toi.
-Sacrés projets que tu nous prépares....nous espérons pouvoir te fournir les infos qui te seront nécessaires.
-Tu vas en intéresser plus d'un à commencer par moi.
-Peux-tu nous mettre quelques photos du bébé, en cliquant sur options supplémentaires sous le texte et hop tu télécharges...
D'avance merci. ;)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Un Mol pour le Far-East
« Réponse #2 le: 03 mai 2014 à 10:33:07 »
Bonne chance à toi et on suivra ta progression!!

anadyr

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Un Mol pour le Far-East
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 10:18:52 »
Salut à tous
Je suis tout nouveaux sur le forum et ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour me présenter .
Je viens d'acheter un Mol 6x6 chassis nu pour en faire un camping car à destination de l'extrême Extrême Orient .
Pour les destinations qui sont dans le rétro :
Le Sahara en TLM 12 et 19-24
Le Vénézuéla en Chevrolet
Québec Terre de feu en F250
Djibouti aller retour en daily 4x4
France Chine par le Iran Pakistan Inde Népal Tibet en daily 4x4
Cette fois j'ai l'impression que l'aventure va déja commencer dans les dédales de l'administration française : préparation d'une caisse frigo , réception au mines ....
Je vais m'immergé dans le forum ...
Bien cordialement
Jean-claude