Auteur Sujet: présentation younal  (Lu 7677 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #24 le: 16 mai 2014 à 07:56:43 »
Alors ou en es-tu avec le réglage moteur ? ???

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #23 le: 01 février 2014 à 20:26:05 »
 merci, cela m'évite de le découper en petits morceaux !  ;D :D

bonne soirée à tous 

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #22 le: 01 février 2014 à 18:00:54 »
Franchement rien de catastrophique...

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #21 le: 01 février 2014 à 15:14:19 »
trop rapide le gars il faut lire  "partie"  mais soleil !!!!!!! bien réel

michel

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal soleil
« Réponse #20 le: 01 février 2014 à 15:12:40 »
et là re-soleil sur la bretagne enfin une petite pertie de BZH.......

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #19 le: 01 février 2014 à 14:35:04 »
Oh la honte au démarrage, ça fume dur ........ va falloir se planquer aux prochaines ballades si le problème n'est pas  trouvé et là -------> :'(
mais on n'y croit............

ML

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #18 le: 30 janvier 2014 à 09:15:33 »
voilà, la solution sûrement...: un bon dieséliste.. ;)

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #17 le: 30 janvier 2014 à 08:46:01 »
salut Patrick

Ok pour la dreal dans le cas du changement du porteur, parcontre tu m'annonces quelque chose d'important pour un futur projet " pas de passage  cabine / cellule  si  le porteur seul acceuil les passagers en "position route"

Actuellement c'est le cas de mon IVECO (3 places carte grise) personne en cellule sur la route forcément !!!!
J'espère que nos chers "ingénieurs" DREAL ont la même lecture de ce passage du dictionnaire du constructeur  camping-car
Le projet dont je parle: changement du porteur dans quelques temps (suivant le budget) j'aimerai une conduite moins virile que sur le 135 /17 en raison d'un dos défaillant......

Ceci dit j'ai eu de bons tuyaux avec des échanges fructueux , peut être que ce prob de fumée au démarrage sera réglé le mois prochain chez un (bon) diéseliste à 30 kms de la maison.

Ce serait la bonne solution pour l'instant car j'aime bien ce CC 135/17 surtout avec  la cellule rénovée par mes soins (peut-être pas à la hauteur de belles réalisations que je vois sur le site !) mais que du bonheur en vacances avec ma fille de 11 ans  :D

bonne journée

michel

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : présentation younal
« Réponse #16 le: 29 janvier 2014 à 21:53:50 »
pour la dreal, le probleme est simple a comprendre!

nouveau porteur = nouvelle repartition des charges et verif des non depassements mini et maxi des poids par essieux du barré rouge original du porteur.

tu n'est pas forcement obligé d'avoir un passage caisse cabine si en cabine tu as assez de places assises par rapport au nombre de couchage.

personne en celulle quand sa roule, usage de la celulle uniquement a l'arret.

ca, ca se negocie avec un ingé pas trop bete. parrait il qu'il y en a !

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #15 le: 29 janvier 2014 à 15:05:42 »
Depuis le temps qu'on nous dit que fumer c'est pas bien !!! ;D  et bien j'esseye de ne plus fumer, enfin le pépère 135 iveco
« Modifié: 29 janvier 2014 à 16:19:45 par younal »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #14 le: 29 janvier 2014 à 14:10:54 »
oh oui le TRM4000 ... :D :D 8) 8)

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #13 le: 29 janvier 2014 à 13:45:45 »
si c'est, a se que j'ai compris, pour reprendre la vieille cellule pour la mettre sur un porteur plus recent: effectivement il y a repassage par la DREAL avec les nouvelles normes; oui, c'est sur !!

et oui c'est bien ce que voulait réaliser : cellule existante sur nouveau porteur et toc passage à la dreal = cellule aux normes actuelles (je n'ai pas de passage entre la cabine et le cellule)......autant repartir sur un projet nouveau (enfin)

mais peut-être que ce prob démarrage n'est pas si sévère que je pense....

merci

michel

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : présentation younal
« Réponse #12 le: 29 janvier 2014 à 13:17:19 »
martial: j'ai edité mon post, j'ai trouvé, relis moi !!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Re : présentation younal
« Réponse #11 le: 29 janvier 2014 à 13:16:04 »
---""""" sans compter qu'à la dreal ils m'ont signalé que j'étais soumis aux nouvelles normes CC bien que possédant déjà la carte grise "caravane" qui elle est délivrée au porteur !!!!!!!
michel """""

Moi non plus, je ne comprends que la DREAL lui ait répondu cela...Si il n'a pas remplacé la cellule...le véhicule : châssis+cellule est un ensemble qui a été déclaré VASP caravane..non ?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : présentation younal
« Réponse #10 le: 29 janvier 2014 à 13:03:33 »
martial: les compressions sont bonne,
je ne pense pas à de l'huile, une fumée bleu c'est bien du gazoil non brulé, (à l'odeur cela se sent vite)
un calage de la pompe, sans doute !!

pour la dreal j'ai pas bien compris l'explication ? ???
si c'est, a se que j'ai compris, pour reprendre la vieille cellule pour la mettre sur un porteur plus recent: effectivement il y a repassage par la DREAL avec les nouvelles normes; oui, c'est sur !!

mais c'est pas parce que ton 135 fume un peu que tu dois changer de camion, rassure toi: beaucoup de vieux camion fume au demarrage !! :P
des fois beaucoup beaucoup meme !! je me souviens d'un demarrage d'un TRM4000 qui avait enfumé le beau CCPL d'a coté à 8h du mat à lubine !! :-X :-X (encore toute nos excuses à ce voisin qui nous avez d'ailleur demandé d'aller demarrer plus loin ! :D :D chose pas facile a faire en PL ::) )
j-loo
« Modifié: 29 janvier 2014 à 13:16:17 par j-loo »