Auteur Sujet: présentation younal  (Lu 7675 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #9 le: 29 janvier 2014 à 12:31:36 »
Il faut vérifier la segmentation et prendre les compressions , je pense qu'a 470000 km ce n'est pas une mauvaise idée car ce moteur est solide mais il n'a pas une énorme cylindrée Il doit passer par les mains d'un très bon diéséliste afin de ne remplacer que ce qui est nécessaire...
Par contre, je suis surpris  des infos que tu donnes, tu as changé la cellule et les caractéristiques de celle-ci (dimensions) sont différentes ? Je ne comprends les dires de la Dreal, je ne suis pas pointu la dessus et je pense que quelqu'un pourra d'ici pourra te confirmer ou t'infirmer cela...

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #8 le: 29 janvier 2014 à 11:07:24 »
ah oui pour la honte je connais, dur dur  javascript:replaceText(' :\'(', document.forms.postmodify.message);

les injecteurs sont neufs mais le problème continue (snif) et il a eu doit aux produits nettoyants. Je crois que j'ai tout esseyé avant de changer les injecteurs. Dommage que je ne puisse pas mettre une vidéo sur le blog car je commence à avoir des doutes sur l'avance de la pompe à injection ou sur les soupapes mal réglées (soit du G.O pas brûlé soit huile dans les cylindres)
J'espère qu'au début mars le spé de l'injection trouvera le soucis sans me balader de trop avec facture à l'appui (quand on n'est pas mécano c'est pénalisant)
Punaise, il y a bien une solution à ce prob de fumée car pas de budget pour changer le chassis sans compter qu'à la dreal ils m'ont signalé que j'étais soumis aux nouvelles normes CC bien que possèdant déjà la carte grise "caravane" qui elle est délivrée au porteur !!!!!!!
J'avais l'idée de changer le 135 dans 2 ou 3 ans pour un porteur moins "vieux"
 mais là ils me font un peu peur car entre les normes appliquées en 95 et maintenant il y a quelques différences de taille (passage cellule cabine.....)

a +

michel

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #7 le: 29 janvier 2014 à 10:29:21 »
Mon ancien Mercedes 613 D était un spécialiste de la fumée lors du démarrage (je me souviens d'un départ dans les cales d'un bateau !!!!) car moteur a injection directe et donc sans préchauffage, je sais que j'avais honte de le démarrer le matin mais une a deux fois par an, je lui glissais une bonne dose de nettoyant injecteurs lorsque le réservoir était presque vide (30 a 40 l) et cela lui faisait du bien mais ensuite comme il ne roulait pas souvent, je refaisais le plein afin de ne pas générer de l'eau dans le réservoir...

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 09:45:05 »
bonjour

merci euramobil840,  wierbinski pour votre acceuil, maintenant que suis sur mes 2 pattes, je vais pouvoir reprendre mes ballades avec le gros pépère 135 iveco, comme c'est un têtu il continue à m'empoisonner la vie au démarrage (grosse fumée) mais le printemps arrive et je vais m'occuper de son cas. Comme ce matin sur la bretagne il y a du brouillard nous ne verrons pas trop cette maudite fumée LOL

A plus

michel

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation younal
« Réponse #5 le: 29 janvier 2014 à 09:22:39 »
salut j-loo

Je te remercie pour tes renseignements, j'ai également la revue RT iveco unic n° 135 (!) concernant la série 135 17, 14

je le bichonne et en effet le l'ai confié à iveco Rennes pour une vidange totale moteur boite pont, depuis j'ai roulé 4 à 5000 kms

En fait précédemment j'habitais Bordeaux où le temps est plus clément et le moteur était à bonne température (comme en cuisine) ce prob de fumée semblait moins furieux.

J'ai filmé le camion au démarrage et je suis allez chez un diéseliste à 30 kms de la maison,, verdict du monsieur (proche de la retraite) décalage de la pompe à injection avance ou recul je ne sais plus ce qu'il m'a dit.

Donc je vais présenter la bête le mois prochain (cause budget serré) pour esseyé dannuler ce soucis, visiblement la fumée est d'un bleuté en sortie de pot et donc dès que  le camion à rouler  15 minutes le tout revient normal plus de fumée !!!!! température moteur 60° environ

Un voisin routier m'a signalé que c'était normal pour un véhicule de cet age (pourtant certains  .........vieux camion ne fument pas au démarrage)

Un autre m'a parlé des soupapes mal réglées !!!!! je n'y connais rien (entrée d'huile dans les cylindres par le haut, pourtant il ne consomme pas d'huile ?)

Enfin tout cela pour dire que ce n'est pas chouette lorsque je décolle d'un emplacement le matin avec ce panache nauséabond surtout lorsque les voisins CC l'ont visité la veille en me disant ah quelle  place tu as dans ce camping car LOLjavascript:replaceText(' >:(', document.forms.postmodify.message);

Alors je serai aux anges dès que ce prob sera résolu, le moteur ronronnant agréablement à chaud je ne vais quant même pas changer le moteur !!!

A bientôt


michel

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : présentation younal
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 18:21:38 »
bonjour et bienvenue;

alors moi j'ai aussi un iveco, mais en 4x4 !!
l'avantage chez iveco c'est que les blocs moteurs sont casiment tous identique !!

j'ai la revue technique (version papier) du 135/17
le 8060 - 24 et un moteur fiat (et pas sofim) suralimenté par turbo!!
les premiers modeles sont sorti en 1983
si tu as besoin de certain passage de la RT tu me demandes !!

et ces vieux iveco ne sont pas tres poussif, meme si l'ajout du turbo à aidé un peu ::)

ta fumée au depart elle est bleu ou blanche ?? ??

dernier point: sur ces vieux iveco, un peu comme tout les vieux camions, il est tres important de bien respecter les changements d'huile et autres fluides !! (moteur, pont, boite, frein, embrayage, direction)
un conseil perso: je ferais tout d'un coup comme ca tu es tranquille; ensuite tu auras juste a respecter les preconisations constructeur
(l'huile moteur, par exemple, c'est tous les ans minimum !! es tu sur que la tienne à moins d'un an??)
et surtout pont et boite: c'est souvent negligé
(cela evite bien des problemes d'usure sur nos vieux engin)
voila pour moi ! ;D

bonne continuation,
j-loo
« Modifié: 27 janvier 2014 à 18:38:38 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation younal
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 17:53:32 »
Effectivement, 3,5 ans d'attente mais  tout vient a point pour qui sait attendre . Le principal étant la santé. Bienvenue, belle bête qui correspond a ce que tu cherchais et puis n'oublions pas qu'un cheval de course...c'est bien mais souvent cela ne tient pas la grande distance... ;)
Si je me souviens bien, il y a un membre (Tissot) qui a un Iveco mais je crois me souvenir qu'il est sur la route actuellement..

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : présentation younal
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 17:48:02 »
merci pour les photos, il est pas mal le CC
bienvenue sur le forum, et je crois qu'ici les spécialistes ne tarderont pas à te répondre.

younal

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
présentation younal
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 17:23:40 »
Bonjour à tous ,

Je me suis inscrit il y a quelques années mais de légers soucis de santé m'ont bloqué dans mon élan et paf, pas de message sur CCPL

2104 vient de débuter donc bonne année à tous.

J'ai comme compagnon de route un ivéco 135 / 17, il annonce fièrement son age 26 ans et 470 000 KMS réalisés comme camion de messagerie.

J'en ai fait l'acquisition alors qu'il se baladait dans le monde de la course moto et à ce titre il possède une carte grise VASP "caravane"

Un petit lifting de la cellule et en route pour les ballades.

Je recherche des infos sur ce type de camion, je suis certain que des pros de la route l'ont conduit. Le moteur parait fiable (je ne suis pas spécialiste) mais au départ à froid il ne brûle  pas son gas oil, ce qui me donne une belle fumée à la sortie échappement. 2/3 kms c'est terminé plus de fumée. J'ai changé les injecteurs les compressions sont bonnes (au dire du garagiste  et des courbes !!!) peut-être devrais-je faire contrôler l'avance de la pompe à injection ?

Il me parait solide côté mécanique (sofim 8060 24 turbo) peut-être qu'après 26 ans tous les chevaux ne sortent pas de l'écurie !!!. Les départs sont pas violents (bon ce n'est pas une F1) mais il ronronne à 80 kms/h de moyenne

Tout cela fait notre bonheur et le budget  (petit) collait bien

A  bientôt et merci d'avance pour les connaisseurs de cet IVECO 135 /17