Comme je m'ennuyais, j'ai appelé la Drire (Basse-Normandie).
Très sympa, le gentil monsieur avait l'air plutôt au courant du sujet. Il m'a dit de suite de récupérer sur leur site internet le dossier de demande de RTI spécifique aux autocaravanes (que j'avais déjà
). Il m'a demandé de fournir :
- un plan coté,
- la carte grise du TCP,
- le barré rouge,
- la notice d'utilisateur,
- un PV de pesée du véhicule avec le calcul de la répartition des charges,
- et enfin un PV de Veritas pour ce qui est de l'installation gaz et électrique.
Ca m'a l'air complet et surtout ça colle avec ce qui est demandé sur le dossier.
Pour l'aménagement, il m'a conseillé de respecter la norme Afnor en vigueur. Il n'a pas su me dire où la trouver (m'en fous, je l'ai aussi) mais il m'a dit que ça m'éviterait d'être emmerdé lors du contrôle.
Il m'a donné son tél. direct et m'a dit de ne pas hésiter à le rappeler si besoin.
Ca démarre plutôt bien. Par contre une question pratique. A partir du moment où j'aurais enlevé le premier siège, le véhicule ne pourra plus roulé avec la CG TCP (de toute façon, j'ai pas le permis). Et il ne pourra pas revoir le goudron tant qu'il n'aura pas reçu sa nouvelle CG. Donc, comment faire pour le déplacer lors des contrôles et des pesées en restant dans les règles?