Bonjour à tous.
Petite présentation rapide : je m'apelle Gaël, j'ai 24 ans et je suis Breton malgré mon exil en Normandie du côté de Cherbourg (personne n'est parfait).
L'idée d'aménager un car me trotte dans la tête depuis bientôt 2 ans. C'est a peu près le temps qu'il m'a fallu pour convaincre ma chère et tendre d'étudier de plus près le projet. Donc je débute (enfin !).
Et je suis déjà perdu. J'ai parcouru le forum sur lequel j'ai trouvé plein d'infos intéressantes. Tellement d'infos que ça part dans tous les sens. Je sais plus par où démarrer.
Je pense qu'avant de se lancer tête baissée dans la réalisation du projet, mieux vaut tout coucher sur papier, réunir les documents nécessaires, établir les plans,... Et c'est là que ça se corse. Quels documents ? Pour qui? Quand les soumettre aux autorités compétentes? Faut-il établir un cahier des charges? Que doit-on faire apparaître sur les plans? etc.
Le temps que je me pose toutes ces questions sans réponse, ma chère et tendre et moi-même sommes tombés d'accord sur un point crucial : le projet sera réalisé sur la base d'un Renault FR1. Pourquoi? Réseau Renault étendu (en France tout du moins), véhicule ayant fait ses preuves, facilité toute relative à trouver un véhicule,... Et on trouve qu'il a une bonne tête ! (raison totalement subjective, je l'avoue).
Donc, pour en finir, y aurait-il quelqu'un en mesure de répondre à mes premières questions?
Si par hasard, l'un d'entre vous à un dossier complet, je suis preneur. Non pas pour copier, mais pour connaître exactement le contenu d'un dossier type.
Slts
Breizh Atao