Auteur Sujet: Mon Setra 215 HDH  (Lu 84783 fois)

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #91 le: 10 mars 2015 à 12:37:38 »
yes ca correspond plutot pas mal. Le pb c'est le prix. Après, si on veut une autonomie maximum, il faut investir à la base. Je pense, regulation, circulateur et electrovannes comprise, un système autonome de production solaire et poele bouilleur fait facilement monter la facture d'installation de 1000 a 2000e.
Pour la régulation, j'ai acheté un automate 24V avec 10entrée TOR (on ou off), 6entrée analogique (capteur de température, potentiomètre...), 10 sortie TOR (relais de 8A en 24V). C'est le CROUZET millenium. C trop de la balle, il ya un petit logiciel sur pc, tu crée ton programme (relation entre les entrée et les sorties) sur pc et tu l'implant dans l'automate via cable ethernet et c parti. Les applications dans le domaine des CCPL peuvent être monstrueuse je pense.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #90 le: 10 mars 2015 à 12:18:44 »
je suis allé jeter un oeil, c'est une pompe très intéressante. Merci Jano.  ;)

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #89 le: 10 mars 2015 à 10:17:44 »
kiki et fretounet
j'ai un chauffe eau solaire sur la maison  une toute petite régulation auprès du ballon , un sonde , une pompe de circulation
la pompe est en 220vmais rien n’empêche  une pompe en12ou 24voltça existe en pompe de circulation de chaufage de ce genre là
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=14536
quand a la regulation il doit ètre possible d'en trouver en 12,24v

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #88 le: 10 mars 2015 à 09:39:39 »
Ok. Tu en est a peu près au même point que nous alors; Tu sais à peu près le réseau d'eau que tu veux mais tu n'a pas forcément pris le temps de penser à tout. Dis moi si tu avances dans cette réflexion ou je te dirai si j'ai le temps de me pencher sur la question avant toi.
tcho

fredounet21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Mon setra
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #87 le: 09 mars 2015 à 21:35:37 »
salut

mon circulateur fonctionne en 220v , pour la conso et le débit il faudrait que je regarde quand je rentrerai de déplacement dans 15 jours car je ne me rappelle plus

pour le reste je n'ai pas avancé , je pense installer une sonde de température sur le circulateur qui le coupera dès que j'aurai la bonne température

je ne me suis pas assez penché sur le système , ai laissé de coté pour le moment pour m'occuper de l'intérieur

a+

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #86 le: 09 mars 2015 à 20:52:39 »
Salut fredounet;
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton schéma concernant le réseau d'eau de ton bus.
J'aimerais me fabriquer un panneau solaire thermique (pour l'été) comme toi et aussi un poêle à bois bouilleur (pour l'hiver) mais je me heurte à plusieurs petits soucis techniques.
- Ton circulateur pour eau chaude (entre ton panneau solaire et le reste) fonctionne en 220V en 24VdC ou 12VdC? Quelle est approximativement sa consommation et son débit?
- Comment gère tu la décharge de chaleur une fois que l'eau de ton ballon atteint sa température idéale et qu'il y a encore du soleil qui tape sur le panneau?
- As tu prévu un système de régulation (avec électrovanne et tout se qui va avec)? si oui, as tu trouvé des électrovannes qui ne consomme pas trop de courant?

Parce que en été pas de souci, le soleil recharge le parc de batterie à bloc, du coup le circulateur et les électrovannes peuvent largement être alimentés mais se qui me fait peur c'est pour l'hiver, j'aurais pas trop d'énergie à donner à tout ce système pour faire tourner le liquide du poêle bouilleur au ballon d'eau chaude.

a pluch

fredounet21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Mon setra
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #85 le: 09 mars 2015 à 18:17:20 »
Merci , je fais ce que je peux vu le peu de temps que j'ai de dispo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #84 le: 09 mars 2015 à 07:55:10 »
Ton projet avance bien effectivement ! chapeau.

fredounet21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Mon setra
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #83 le: 09 mars 2015 à 06:16:30 »
suite

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #82 le: 09 janvier 2015 à 20:35:59 »
pour les wc , je ne recupere que les eaux de la salle de bain uniquement , toutes les autres iront dans la cuve eaux grises
okay, je pense que si tu "pompes" l'eau presque au fond de la cuve (genre 10cm du fond) tu eviterais peut etre les depots gras qui restent, en general, à la surface de l'eau !! (SdB ou pas cela reste des eaux pleine de savon (et autres produits "gras au final"))
mais tu pourrais avoir eu l'idée d'un filtre "artisanal" (je pensais à une sorte de crepine en mousse par exemple (ou autre, les idées sont les bienvenues))
j'attend ton retour d'experience, parce que, effectivement, c'est un bon moyen d'economie d'eau propre !! et donc une economie pas negligeable pour un vehicule qui recherche au max l'autonomie ! (surtout avec une baignoire ;) ce qui est genial 8) 8) )

j-loo

fredounet21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Mon setra
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #81 le: 09 janvier 2015 à 19:48:07 »
pour les wc , je ne recupere que les eaux de la salle de bain uniquement , toutes les autres iront dans la cuve eaux grises

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #80 le: 09 janvier 2015 à 18:47:56 »
Mise en place et raccordement de la cuve de récupération des eaux de la salle de bain pour alimenter les WC

tu compte "filtrer" les eaux usées avant de les re-orienter vers les wc ?? et comment ?
parce que c'est vachement "gras" les eaux usées !! c'est un gros soucis pour les utiliser dans un wc ! tu le sais deja ?

en tout cas, toujours du beau boulot !

j-loo

fredounet21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Mon setra
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #79 le: 09 janvier 2015 à 18:14:57 »
Un peu d'avancement
 
Mise en place de la baignoire balnéo et réalisation de l'écoulement des eaux de la salle de bain , pose du revetement de sol

Mise en place et raccordement de la cuve de récupération des eaux de la salle de bain pour alimenter les WC

Pose du contrôleur BMV 700

fredounet21

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Mon setra
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #78 le: 14 décembre 2014 à 12:50:30 »
Mise en place et raccordement de la pompe du panneau thermique

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Mon Setra 215 HDH
« Réponse #77 le: 11 décembre 2014 à 15:55:55 »
là, il faut vraiment avoir des m2 en trop et de la charge utile...super.
Pas mal du tout...chapeau!  ;)
« Modifié: 11 décembre 2014 à 16:06:57 par euramobil840 »