Bonjour et merci Patrick 26
Pour nos choix, nous nous sommes fixés sur un Ford 350 à cause de sa charge utile qui peut aller jusqu'à 4000 lbs
Bien que le site de Lance dise qu'il soit possible de monter une cellule Lance 855 Big Living in a Short Bed qui fait 2410 lbs in dry weight sur un F250 XLT Super Cab 6-3/4' qui ne peut supporter que 2830 lbs max ce qui donne un reliquat de charge de 420 lbs ( 190.51 kg pour 2 passagers, les pleins d''eau, le matos divers et varié ce qui ne suffit pas.....i
Donc ce sera un poids lourd en France et un véhicule normal pour voyager aux US et donc le F 350 ( 6,7 litres B20, boite Auto, SRW ) XLT Super Cab 6-3/4' (short bed) avec un payload de 4130 lbs max. soit un reliquat de 1720 lbs environ 780 Kg....
Cellule Short bed ou cellule long bed...nous n'arrivons pas à choisir car la Lance mesure en Floor length 8'11 et le F 350 long bed 8' et short bed 6-3/4' ...à priori le long bed conviendrait mieux.....mais ???
Ce qui nous permet de rajouter tout le matos médical, un convertisseur 2000 W, un transfo 110 - 220, un réservoir diesel plus grand, un ou deux panneaux solaire, un groupe électrogène, deux bouteilles de gaz et la clim réversible, plus le matos pour photo, pour film, plus le stock de flotte, en plus de tout ce qu'il faut pour voyager plus d'un an en total liberté.
D'après ce que tu écris, nous comprenons que la cellule béquillée donc amovible n'est considérée que comme une charge. Est-ce pour le retour en France et pour l'homologation?. Pour l'homologation et l'immatriculation aux US et en France seul le porteur vide est considéré ?.
Vaut-il mieux l'immatriculer là-bas et voyager avant de l'immatriculer en France, ou vaut-il mieux le faire rentrer neuf en France avec sa cellule montée aux US, avec ou sans les options, pour le faire homologuer et immatriculer neuf.
Merci de tes conseils
Françoise et Serge