Auteur Sujet: Chapeau à tous  (Lu 8377 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Chapeau à tous
« Réponse #3 le: 01 août 2008 à 14:12:16 »
bonjour et bienvenue,
ben pour la conso, y'a plus qu'a rouler à l'huile.... sans te lancer dans du 100% huile tu peux déjà rouler à 50%, ça réduit déjà pas mal, et c'est pas compliqué
va voir sur "oliomobile" tu aura pas mal d'infos intéressantes à ce sujet ainsi que les éventuels revendeur près de chez toi, si y'en à pas ben reste plus qu'a la faire toi même, pas sorcier non plus, tiens moi au courant et je t'expliquerais si nécessaire....

fred

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Chapeau à tous
« Réponse #2 le: 01 août 2008 à 01:20:07 »
bienvenue a toi!

quelques reponses a tes questions...

la reforme du permis permettra de conduire un vehicule de moins de 7.5 t avec un stage d'une journée (comme pour la remorque). donc, pour le "class-A", il va te faloir passer le C car aucun class-A ne fait moind de 10 tonnes!  desolé!

pour la conso, c'est trees simple et tres vague!

un vehicule de type car ou classA, consommera de 20 a 30 litres de moyenne suivant le vehicule (modele, moteur, hauteur, etc...)

un camion ca va de 20 a 50 litres suivant que ce soit un 4x2 ou un 6x6!

pour l'imprtation d'un classA, voit avec les adresses d'importateurs comme performance sarteur, ou de negociants comme residence evasion.  seul, ca reste tres compliqué et tu risque de te retrouver avec un superbe vehicule en guise de pot de fleurs dans la cour!

Jacktro

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Chapeau à tous
« Réponse #1 le: 01 août 2008 à 01:03:19 »
Bonjour,

Je suis le petit nouveau puisque le dernier membre inscrit sur le forum (pour le moment bien sur).

Je me présente donc un peu par ce premier post.

J'ai découvert ce forum il y a peu et j'avoue après avoir navigué sur de nombreuses pages que je suis admiratif devant tout ce que vous faites et devant votre capacité à toujours trouver les solutions qui vont bien;

Pour ce qui me concerne, je dois dire que je n'y connais rien et ce n'est que depuis peu que je m'interesse au CC poids lourd pour la bonne raison que je n'ai que le permis VL.
Jusqu'à présent j'ai goûté épisodiquement du camping-car (VL) en ayant possédé un de 1991 à 1994 puis un deuxième de 2003 à 2007 mais j'avoue que je serais très tenté, la retraite approchant, par l'achat d'un class A américain en profitant du cours du dollar  et des opportunités que je peux avoir en ce moment
Trois obstacles me faisaient hésiter (et quasiment renoncer) :
- l'homologation en France
- le permis PL
- la consommation de ces engins

Grâce au forum j'ai repris espoir puisque j'y ai appris, même si ce n'est pas encore gagné, que l'homologation pourrait sans doute être facilité par le nouvel accord de l'UE et des USA dans le cadre de l'OMC sur la reconnaissance réciproque des homologations nationales.
J'ai découvert aussi que je pourrais peut-être conduire un classe A avec mon permis VL (obtenu avant janvier 75).

Reste la consommation : Là je compte sur vos conseils à tous.

Voilà pour ce premier post ! A bientot donc et encore une fois félicitations à tous les membres de ce forum et surtout à ceux qui l'animent.