LE WEEK END 2008 DE VALENCE
avec toutes ces annonces de mauvais temps, plusieurs ont préféré ne pas venir !!!
dommage pour eux, il a fait grand beau temps tout le week end...
et voici tout ce que vous avez raté !!!
samedi:
le matin, discutions passionnées d'amateurs possesseurs, ou non, de véhicules d'exception. Echanges de trucs et astuces pour l’installation ou le montage de certains éléments, découverte de comment font les pros sur les camping cars poids lourds usine présents (clou liner, carthago, etc…)
a midi, pique nique au milieu des véhicules. Les discutions et blagues ont bien sur continué…
l'après midi, promenade digestive sur les berges du rhone et dans le port de plaisance de l'épervière tout en poursuivant nos discutions.
en fin d'après midi, nous avons fait le choix de partager un peu nos autres passions: photos pour certains, aéromodélisme pour d'autre (super les petits hélicos de mowe...), quads, buggys, radio-amateurisme, etc...
l'apéritif a commencé pendant que le repas se préparait...
entrée avec des produits régionaux,
blanquette avec gratin dauphinois,
faisselle de la drome
lors du repas, des idées ont émergées pour le forum, ne soyez donc pas surpris de voir de nouvelles rubriques apparaître, et certaines modifications.
Des orientations ont aussi été prises pour l’association, je ferait un topo pour cela, certains points ayant besoin de mûrissement.
Puis nous avons écouté le projet de voyage des propriétaires de l’unimog 4000 carrossé par brevet. 2 mois et demi pour descendre jusqu’au sud de l’Espagne, puis sud marocain, puis Mauritanie et mali, puis retour, après avoir parcouru tout le pays Dogon (12 a 15000 kms de parcours). Départ prévu fin septembre. Nous leur souhaitons, bien sur, un très bon voyage a bord de ce superbe véhicule. Qu’ils reviennent avec des images plein la tête, pour noël en France, comme ils l’ont prévu …
et nous avons fini la soirée avec la projection sur écran géant du film « camping-car » avec robin williams, ou chacun a pu se retrouver a un moment ou un autre du film. Les éclats de rires ont souvent fusé…
après la projection, mowe a repris la route. En effet, ils devaient avoir rejoint Bruxelles pour reprendre le boulot dès lundi matin. Entre 9 et 11 heures de route quand même a faire. Pour eux, le dimanche s’est passé sur la route, a bord de leur car vanhool très bien aménagé.
Les plus couche tard du groupe se sont couchés vers 2 heures du matin.
Le dimanche matin j’étais dans les derniers a rejoindre le groupe vers 11 heures. Certains en cours d’aménagement (comme littlefreddy) ont continué a regarder comment sont « foutues » les installations des constructeurs professionnels. D’autres se sont tournés vers lui pour des questions mécaniques et l’utilisation d’huile comme carburant (il est meccano PL et roule a 50% d’huile !).
A midi nous avons mangé un barbecue a l’américaine :
Steaks hachés et pains ronds a hamburgers, avec tout le nécessaire pour que chacun compose son hamburger suivant son goût… certains ont fait des compositions originales, introuvables chez mac do ou quick !!!
L’après midi, c’est passée en discutions plus orientés sur l’association et le forum. Et les départs se sont égrenés de 16h a très tard.
Quant a moi, j’ai fini le week-end par une journée de lundi a faire le livreur pour rendre tous les matériels loués et prêtés.
a suivre a ce message... quelques photos.