BONSOIR , je suis adhérent au systeme FRANCE PASSION depuis de nombreuses , cela n,a rien à voir avec un genre de guide du routard , je m,explique , c,est une adhesion annuelle , tu recois un guide , un macaron pour ton pare brise et une carte , ce sont des producteurs , de vin , de fromage , de confiture , ou de légumes , et toute sorte de produits , depuis quelques années le systeme c,est élargit à des particuliers qui proposent un emplacement pour la nuit , normalement c,est une nuit maxi , mais en demandant il m,est arrivé de passer 2 nuits , aucune réservation est possible , et la nuit est gratuite , et il n,y a aucune obligation d,achat , j,ai souvent acheté le lendemain matin , et j,ai aussi souvent rien acheté , par contre certains quittent le domaine le matin sans dire au revoir au proprio et c,est là que le bat blesse . En plus je trouve le guide assez bien fait , car avec nos véhicules longs et hauts , le guide indique si il y à des arbres bas ou des portails peu larges . Bien sur il est préferable d,arriver avant la tombée de la nuit , l,accueil y sera plus chaleureux , bien sur le systeme n,est pas 100% bon , il nous est arrivé de tomber chez des producteurs peu accueillants . Par contre comme la nuit est gratuite , aucun service n,est fourni , eau , électricité , et vidange , donc bien sur pas de léssive dehors !!!!!! . SALUTATIONS