Auteur Sujet: Coucou de Limoges  (Lu 3000 fois)

basquebondissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Re : Coucou de Limoges
« Réponse #6 le: 26 novembre 2012 à 12:36:53 »
merci beaucoup pour vos conseils...

Je suis rentré hier de Hollande avec le James Cook.

Je vais étudier la question de l'homologation.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : Coucou de Limoges
« Réponse #5 le: 24 novembre 2012 à 00:48:00 »
Si ton adresse est fiable, ce serait gentil de la partager avec les gens du forum...  ;)

J'en ai une très bonne d'adresse c'est www.ccplf.fr   ;D. Même si c'est pas un poids lourd  ;) on est pas vache pour autant  ;D


Un autre truc me reviens, il faut le peser, tous ces éléments sont donnés de tête et pas forcément dans l'ordre. Je peux approfondir en cherchant dans mes dossiers, mais pas ici. Pose tes questions dans la rubrique questions diverses sur l'importation

 encore une fois rien d'insurmontable, juste quelques formalités.


reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Coucou de Limoges
« Réponse #4 le: 24 novembre 2012 à 00:33:32 »
Salut à toi,


Houla la, c'est 2500€  la réception en france chez en pro? Je vais ouvrir une boutique alors, c'est rentable.

Donc disons pour 500€ je te le fait  :D non sérieux, on va te guider, rien d'insurmontable rassure toi.

Il te faut demander un certificat de conformité auprès de Mercedes
 Avec un peu de chance, il sera complet et ça ira comme une lettre à la poste.
 Il risque plus d'être partiel, la pas d'inquiétude il faut passer par la case dreal.

  Donc faire des plans côtés, avec tous les rangements et places assises et en déduire la répartition des masses.

  Passer par la case veritas ( entre 250 et 300€) peut être une grille ou deux à ajouter, il n'y a pas de ventilation haute dans les coffres à gaz par exemple en Allemagne, juste une grosse basse.

Déposer son dossier à la dreal et attendre sagement la convocation.

J'oublie sûrement des détails qui me viennent pendant que j'écris tiens :) par exemple le quitus fiscal à chercher au centre d'impôt le plus proche avec tous les papiers du véhicule.

Un point dont je ne suis pas sur, c'est le gpl. En est-il équipé?

Bon ce n'est pas la bonne rubrique pour toutes ces explications. Ici elles ne serviront pas à d'autres...

Sois le bienvenu quand même, j'ai failli oublier le plus important :)
« Modifié: 24 novembre 2012 à 00:49:43 par reivax »

Lucjean

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255
Re : Coucou de Limoges
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012 à 18:14:14 »
Même point de vue que plus haut... pour 2500 € je n'essaie pas de m'y lancer moi-même. Assure-toi bien que ton interlocuteur n'est pas néophyte en matière d'homologation et qu'il sait précisément à quoi il s'engage. A partir de là, il n'y a plus à hésiter. Si ton adresse est fiable, ce serait gentil de la partager avec les gens du forum...  ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Coucou de Limoges
« Réponse #2 le: 23 novembre 2012 à 17:22:52 »
Bonjour et bienvenue,

Dans le domaine du camping-car, ce n'est vraiment pas facile d'importer un véhicule surtout avant 2001. Tu vas devoir contacter Wesfalia James Cook mais si tu peux passer par un pro...tu gagneras beaucoup de temps mais aussi d'argent... ;)

basquebondissant

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Coucou de Limoges
« Réponse #1 le: 23 novembre 2012 à 15:11:47 »
Bonjour les zamis

Je m'appelle Patrick (c'était très à la mode dans les années 50), j'ai 62 ans, suis marié à une Hollandaise naturalisée Française et suis à la retraite.

Je suis tombé tout à fait par hasard sur votre forum qui m'a l'air bien sympathique en creusant le sujet de l'homologation.
Je n'ai pas de camping-car poids lourd... Je viens juste d'acheter en Hollande  un Westfalia James Cook allemand de 1999  que j'importe en France.
Je ne sais pas si passer par un professionnel pour l'homologation (2500€) ou si la faire moi-même.
C'est la question que je me pose.
A priori pour le groupe chassis-moteur,  je ne devrais pas avoir de problème avec la base sprinter de Mercedes; pour la partie camping-car, l'aménageur Westfalia réalise des  fabrications très respectueuses des règlements Allemands et UE. Mais l'administration française étant ce qu'elle est... j'ai un peu peur...

Peut-être suis-je trop prudent? Mais je n'ai qu'un seul cœur et j'y tiens...