Auteur Sujet: Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!  (Lu 8506 fois)

Poiuz

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #15 le: 18 novembre 2012 à 10:16:28 »
Et donc au niveau des roues c'est possible de rehausser un car ? Ou de transformer en 4x4 ?
C'est faisable en europe ?

TISSOT

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #14 le: 15 novembre 2012 à 14:08:26 »
Je pense qu'ils ont confondus cylindrée et consommation  ???

chevrier

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Re : Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #13 le: 15 novembre 2012 à 13:15:23 »

Kescaryves

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Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #12 le: 15 novembre 2012 à 08:15:45 »


                 A noter que sur un FR1 une partie de la carrosserie est en aluminium,
           une partie en polyester, encore moins de risque de corrosion...

                                                                                        Yves

Poiuz

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #11 le: 15 novembre 2012 à 03:29:04 »
Et si on l'amène notre carcasse, ils nous le pretent leur bain?  ::)

Du coup pour un 8-9m il va falloir poncer...

PATRICK26

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #10 le: 15 novembre 2012 à 02:29:08 »
iliade et tracer aussi pour ceux qui peuvent nous interresser!

y'a aussi les derniers modeles, mais ils ne concernent pas les amenageurs, a moins qu'ils ne soient tres riches !!!

bref, les cars fabriques a annonay (ardeche).

la cataphorese est une electrolise en bain.  immaginez la taille de la cuve!  la carcasse est plongée entiere!

seule la carrosserie posée ensuite, n'est pas traitée et arrive a bien rouiller, mais pas la carcasse sur un FR1.

globule37

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012 à 23:07:02 »

Kescaryves

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Salut à TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012 à 20:52:41 »

                     Si Patrick26 passe par ici, il te répondra exactement,
                mais il me semble que seul le FR1 est traité de cette façon.

                             Bonne recherche.
                                                              Yves

Poiuz

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012 à 20:20:15 »
Sinon des bus de 8-9m traité par cataphorèse ça existe dans mes prix?
(si possible motorisation Man ou Mercedes)

Et merci pour les infos! (ça m'arrive d'oublier :-[)

Kescaryves

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Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #6 le: 13 novembre 2012 à 17:32:43 »
               8000 €pour l'achat du car me semble très raisonnable.

              Il y a des cars moins chers, 3000 ou 4000 €, de ce que j'ai lu et vu, la qualité est en rapport.

              J'ai payé le mien + de 8000 €, aucune trace de corrosion (c'est unFR1, ça aide,  ;) traitement par cataphorèse)
           carrosserie en très bon état, moteur qui démarre au quart de tour, je ne me fait aucun souci pour la suite.

              Je conseillerais aussi de partir sur une base saine, donc à priori plus chère.

              Pour la consommation, je ne l'ai pas testée, elle serait de 20 à 25 l/100...

              Et 8-9 m, c'est sûrement plus facile à conduire et à garer.

                                                                                           Yves

Poiuz

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012 à 14:18:15 »
J'ai lu quelques postes ou les gens conseillent de mettre "le plus possible" sur l'achat du bus, histoire d'avoir la meilleure base.
Vu que mon rêve serait de partir jusqu'en Asie avec, je veux vraiment un truc SOLIDE.

Je vois qu'il y a pas mal de gens en FR1, j'y pense aussi mais je ne suis pas sure d'être près à prendre un 11-12m...
Après les pièces en france oui mais ailleurs?
Et combien consomme-t'il par rapport a un setra?

Je sais pas... a vu d'oeil un s80 ou 208 qui fait 8-9m me semble plus facile a trimbaler... Ou ai-je tort??

Je suis pas mecano mais je suis fermement près à apprendre et à passé tout mon temps dessus!
Et du temps en ce moment j'en ai! Je suis en Suisse mais je pense l'acheter en allemagne ou autre, donc 8-9000 euro en comptant le rapatriement... (j'ai aussi la possibilité de le mettre au nom d'un pote espagnol au pire)


Après si je trouve pour moins à l'achat ;D 8'000 c'est beaucoup pour l'achat d'occaz? je pense que ça dépend du modèle...

Kescaryves

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Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 08:03:12 »


                                              Bonjour et bienvenue, Poiuz

                             Je ne t'aiderai pas plus que Eura et Tissot, je suis sur un FR1,
                    qui a toutes les caractéristiques que tu cherches,
                    hauteur 1,80 m, bonne motorisation,...

                             Ton budget de départ, c'est pour l'achat du car, ou avec une partie des travaux ?

                                                      Bonne recherche.
                                                                                                   Yves

TISSOT

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #3 le: 12 novembre 2012 à 08:55:42 »
Bienvenue et profite bien du forum et de l'expérience de chacun  ;)

euramobil840

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Re : Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012 à 07:57:19 »
Bonjour et bienvenue,
pas mal d’idées et de bonnes questions, le spécialistes vont pouvoir te répondre  - bonne lecture !


Poiuz

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Salut a TOUS et MERCI pour ce forum!!!
« Réponse #1 le: 11 novembre 2012 à 19:51:26 »
Salut à tous!!

Voila moi c'est Mat, 28 ans, dj/producteur, je projète d'avoir un CC depuis une éternité... plus en mode teuf, voyager avec les potes/copines mais en ayant aussi la possibilité d'y vivre casi tout le temps. En cherchant un peu je suis ENFIN tombé sur ce forum où les gens ont l'air cool et discutent de bus aménagés EUROPEENS!!! (A force de chercher tout le temps en anglais...)

Après de longues rêvasseries, je suis enfin prêt a me mettre a 200% à la concrétisation de mon projet!! A commencer PAR..... le choix du bus ;D

Le problème est surtout de trouver un car qui permet tout de même de se faufiler un peu partout. Je dois avouer que je n'ai aucune idée de l'inconvénient d'un car de 10-11m dans la vie réelle par rapport à un de 9m... (peut-on réellement se garer dans plus d'endroits avec un bus de 9m?)

Mes pensées a propos du bus :

Un bus qui ne ressemble pas a un camping-car (histoire d'avoir moins d'histoires en dormant dedans)
Hauteur intérieur d'un minimum de 1m80 1m90
Possibilité d'aller à la montagne/forêt (pentes et virages)
La partie conducteur ne doit pas être indépendante (salon derrière le conducteur)
WC + cuisine = peut être très compact, j'envisage de les mettre tout au fond
Les compartiments ne sont pas un point primordial à mon avis...

Mon budget de départ serait autour de 8000 euro je pense.

Projet futur :
Créer une pseudo terrasse sur le toit, mais assez simple dans ce genre
http://www.simplifiedbuilding.com/blog/amazing-bus-conversion-part-1-wind-turbine/

En cherchant un peu tous les bus d'occasion en vente, je pense en ce moment à un setra 209

La taille me paret pas TROP gros... Est-ce que ça risque d'être trop inconvénient pour bien bouger? Connaissez-vous d'autre "mini-coach"?

après 4x4 pas 4x4... je sais pas si c'est envisageable...
Mais j'ai vu un coaster changé en 4x4 qui a l'air pas mal du tout! (pas sure de la hauteur intérieur par contre...)


Donc voilà je me réjouis de connaitre vos avis, de faire votre connaissance et de partager mon projet avec vous! :)