bonjour Sylvain...
ATTENTION si tu fais passer ton cam en CGC... tu ne pourras plus passer par la case dreal! car plus aucun changement de genre possible si le véhicule est en collection!
le tout est de savoir si tu veux rouler legal ou non... VASP CARAVANE ou non...
j'ai fais le choix de la legalite depuis un moment maintenant (apres avoir fais vraiment tout et vraiment n'importe quoi) et je ne regrette pas, c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup plus 'prise de tete'
Pour ton cas c'est ou des places dans la cellule ou un gros double cabine!
et si on pousse le vice tu dois mettre tes enfants sur des places avec ceintures homologuées et c'est la que ça bloque car autant il est possible de faire ajouter (lors d'un rti VASP CARAVANE) des places dans la cellule pour les vehicule de 1ere mise en circulation avant 2000***, autant il est quasi impossible que ces dernieres soient homologuées avec ceintures...
***avec un visuel direct avec le conducteur d'au moins 45cmX45cm et un communication avec un interphone ou en direct... donc un passage souvent découpé entre la cabine et la cellule qui doit lui être autorisée par le constructeur..(prise de tete??
)
du coup on se rabat sur le double cab mais en général ils ne sont pas équipés de ceintures, et si tu les mets toi même tu sorts des clous...
pour ce jour je n'ai pas de solution totalement legales mais le but pour moi est d'en etre le moins loin possible pour pouvoir être défendables en cas de prise de bec avec assurance et/ou etat!
en effet tu trouveras pleins d'infos la dessus dans ce forum...
Tony