Auteur Sujet: J'me présente, je m'appelle Sychau  (Lu 3107 fois)

gradateur

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : J'me présente, je m'appelle Sychau
« Réponse #5 le: 04 novembre 2012 à 17:12:11 »
bonjour Sylvain...

ATTENTION si tu fais passer ton cam en CGC... tu ne pourras plus passer par la case dreal! car plus aucun changement de genre possible si le véhicule est en collection! :(

le tout est de savoir si tu veux rouler legal ou non...  VASP CARAVANE ou non...
j'ai fais le choix de la legalite depuis un moment maintenant (apres avoir fais vraiment tout et vraiment n'importe quoi) et je ne regrette pas, c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup plus 'prise de tete'

Pour ton cas c'est ou des places dans la cellule ou un gros double cabine!
et si on pousse le vice tu dois mettre tes enfants sur des places avec ceintures homologuées et c'est la que ça bloque car autant il est possible de faire ajouter (lors d'un rti VASP CARAVANE) des places dans la cellule pour les vehicule de 1ere mise en circulation avant 2000***, autant il est quasi impossible que ces dernieres soient homologuées avec ceintures...

***avec un visuel direct avec le conducteur d'au moins 45cmX45cm et un communication avec un interphone ou en direct... donc un passage souvent découpé entre la cabine et la cellule qui doit lui être autorisée par le constructeur..(prise de tete?? ::))

du coup on se rabat sur le double cab mais en général ils ne sont pas équipés de ceintures, et si tu les mets toi même tu sorts des clous...

pour ce jour je n'ai pas de solution totalement legales mais le but pour moi est d'en etre le moins loin possible pour pouvoir être défendables en cas de prise de bec avec assurance et/ou etat!

en effet tu trouveras pleins d'infos la dessus dans ce forum... ;D ;D
Tony

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : J'me présente, je m'appelle Sychau
« Réponse #4 le: 02 novembre 2012 à 12:25:46 »
Bonjour et bienvenue, de beaux projets effectivement ! :)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : J'me présente, je m'appelle Sychau
« Réponse #3 le: 01 novembre 2012 à 19:46:30 »
Bienvenue à toi et à ta famille, et bon courage pour ton projet. Tu trouveras sans aucun doute tous les renseignements dont tu auras besoin sur ce forum.

Tout pareil, sois le bienvenu.

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : J'me présente, je m'appelle Sychau
« Réponse #2 le: 01 novembre 2012 à 12:10:56 »
Bienvenue à toi et à ta famille, et bon courage pour ton projet. Tu trouveras sans aucun doute tous les renseignements dont tu auras besoin sur ce forum.

sychau

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
J'me présente, je m'appelle Sychau
« Réponse #1 le: 01 novembre 2012 à 11:52:10 »
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sylvain, pour l'instant je voyage dans un def 130 avec une cellule type trayon (mais que j'ai faite moi-même) avec ma femme et mes deux garçons de 10 et 12 ans.
La famille risquant de s'agrandir bientôt, je me lance dans un nouveau projet de camping-car sur un poids lourd 4x4.

voilà donc le projet:
-j'achète un vieux poids lourds, je ne suis toujours pas arrêté sur le modèle  (j'étais partit sur un TRM 2000, puis sur un Berliet marocain, et là je viens de voir le MAN 11.136 en hollande ou en belgique qui me plaît bien)
-Je le fait immatriculer en collection (je sais pas trop ce qui est possible ou pas d'homologuer)
-Je me construit une belle caisse pour mettre dessus et voyager a 2 adultes+2 grand gaillards + 1 bébé.
-et après je sais pas comment faire avec la drire... je poserait bientôt la question dans la section adéquate...