Auteur Sujet: Bonjour d'un rooky en Land....  (Lu 4805 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #10 le: 30 août 2008 à 12:04:45 »
en fait, je l'avais remballé dans le carton dans lequel je l'ai reçu. ca ne leur va pas car il y trop d'inscriptions et d'etiquettes sur ce carton !??!

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #9 le: 30 août 2008 à 07:35:00 »
Ah bravo !!!!

On aménage un bus en loft parisien et On ne sait pas faire un paquet cadeau...

Bravo!!!! :D

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #8 le: 29 août 2008 à 15:20:59 »
CA A FAILLI PARTIR CE MATIN ...

CET APREM OU LUNDI AU PLUS TARD... IL ON REFUSE MON EMBALLAGE!

FAUT QUE LE REFASSE.

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #7 le: 29 août 2008 à 13:27:24 »
Bon, Grand Administrateur, penses tu à moi?  Je suis en pleine organisation des dm2 et ça me manque !!!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #6 le: 29 août 2008 à 12:59:50 »
recue ce matin !

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #5 le: 27 août 2008 à 20:22:46 »
Tout arrive...

Après avoir commencé à pomper gratuitement et égocentriquement les ressources intellectuelles de ce creuset d'intelligences et d'inventivités qui forgent ce forum, je viens de poster mon adhésion. Enfin.

Coucou.

Que de chemin de fait depuis le 10 juillet !!!!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #4 le: 11 juillet 2008 à 01:21:44 »
pour le site indiqué, dans la frame de gauche selectioner "occasion" et "4x4", 1 seul vehicule doit sortir.

VASP veut dire "vehicule a amenagement specifique", et dans notre cas, l'amenagement specifique, c'est "autocaravane ou motorhome" suivant la denomination francaise ou europeenne.

pour qu'un camion soit "vasp autocaravane", le premier imperatif est que l'amenagement soit lié au vehicule de façon immuable. donc, si shelter, le brider au chassis.

si cabine non percée, un escalier amovible style camion de demenagement, un controle 56200 et 56201 de l'amenagement fait en suivant les normes du guide de l'afnor (voir tout ca dans la rubrique "les normes essentielles"), un passage au controle technique, puis un passage a la drire pour le declassement en vasp.

ensuite, ça roule meme le dimanche et jours feriés, et sans disque dans TACHYGRAPHE.

l'ideal a mon avis pour l'afrique comme l'amerique du sud, c'est daf ou mercedes (plus cher). daf est assez bien distribué en afrique et sur tout le nouveau continent par sa marque soeur freightliner. mercedes est bien distribué partout.

un vehicule de 10/15 ans serait a mes yeux l'ideal. ni trop vieux (encore des pieces de dispo), ni trop recent pour eviter l'electronique embarquée trop presente.

voir aussi a cette adresse:

http://www.aignertrucks.com/index.html

ne pas rever sur les mankat, ils ne sontr pas homologable en france. 2.80m de large, c'est trop (2.55m en france pour un camion).

leur expliquer ton projet. ils sont habitués (voir la galerie du site...)

en dernier point, content que tu te trouve bien ici!

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #3 le: 10 juillet 2008 à 17:05:36 »
Merci pour ces infos. (je  vais retourner sur ton lien je n'ai rien vu...)

En 1ère question: quelle est la 1ère démarche suite à l'achat d'un PL avec le tachychronotruc afin de s'affranchir de cet instrument ?

Et après, c'est parti!!!!! Avec un double cabine ne communiquant pas avec la cellule (ou très peu...) à quoi est soumis l'aménagement d'une cellule (ou container ou schelter) ?
Est ce cet aménagement qui suivant sa forme détermine et implique un classement vsp (c'est quoi ?) ou vasp ?

Je vais compulser la tonne d'infos du site mais quand on tombe les 4 roues dedans d'un coup c'est nébuleux :-\

Ensuite si je peux récolter les avantages et inconvénient d'un PL avec cellule sur l'amérique du sud et/ou afrique ce serait top!

Pas mal comme prise de contact ;)

Merci

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #2 le: 10 juillet 2008 à 14:08:32 »
SALUT A TOI!!!

pour le choix du chassis, tu peut te tourner vers le "camion club de france".

tu les trouveras par google.

pour des infos sur le bahut par lui meme, ce sont les meilleurs. une communauté de passionés et de colectionneurs de camions.

sinon, tu peut en trouver un tout fait d'occasion, ici:

http://www.residence-evasion.com/Fr/search.asp?act=1

a toi de bien le negocier et de bien le revendre au retour. si tu as la tresorerie, c'est une solution economique.

si tu te fait l'ammenagement ou as besoin d'info sur ce sujet, ici, on est bon pour te conseiller et t'aider dans toutes tes demarches.

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Bonjour d'un rooky en Land....
« Réponse #1 le: 10 juillet 2008 à 09:46:20 »
Possesseur d'un Land 130 hard top/tente de toit habitué à l'afrique (une sorte de PL chez Land  ;) ), on a un projet de tour de l'amérique du sud (voir plus, inch allah), départ 2009 après la vente de nos vieilles pierres (PL aussi dans le genre ;) ). On commence à réfléchir très sérieusement à l'achat d'un Pl 4x4 pour emmener notre petite famille (2 enfants 8 et 13) et avoir la place pour vivre ( et faire le cned!)...
Néophyte en matière de PL (J'ai le permis, donné en 30mn à l'armée voici...bien 30 ans) j'ai besoin d'un double cabine, 4x4 obligatoire (on va tjrs fouiner dans des coins impossibles) et j'ai repérer des bahuts ,magirus 170 d11, renault 130 et...un brimond 4x4 11 ou 12T moteur M180: qq1 pourrait il me tuyauter sur cet engin ? Qu'en pensez vous pour ce genre de trip ?
Enfin en question très générale: quid de la règlementation française à partir du moment où le camion sera expatrié  loin de la cee (genre ouverture cabine-cellule, l'aménagement , etc )?
Merci de votre aide  :)