Auteur Sujet: Présentation  (Lu 5380 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Présentation
« Réponse #10 le: 26 mai 2012 à 10:50:12 »
il y a un sujet qui se rapproche :

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1509.0.html

N'hesite pas à en ouvrir un autre si tu veux plus d'information concernant le NSPC.

ici, c'est la présentation, on va arrêter les questions  ;)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Présentation
« Réponse #9 le: 26 mai 2012 à 10:46:27 »
oui dans tous les cas tu peux rouler le week end sans chrono-tachygraphe.

Le plus simple est le vasp NSPC atelier (NSPC signifie "non spécifié"), c'est utlisé quand tu n'entre dans aucunes des autres catégories.
Pour ne pas se prendre la tête, tu fait ta partie habitable après l'avoir déclassé en atelier, en veillant à mettre des coffres là ou il y aura des rangements plus tard, pour garder exactement la même repartition des masses(obligatoire en nspc? Je ne crois pas, mais pas sûr).
Si tu ne change pas le nombre de places assises nin la repartition des masses tu n'a pas besoin de faire une nouvelle rti.

Si tu veux le faire en "camping car", il faudra respecter les normes pour la partie habitable, mais il y a de grande chance que tu finisse en NSPC dans tous les cas, puisque ce ne sera pas vraiment un CC.
Le vasp Campingcar ne sera pas moins avantageux, ni plus d'ailleur, sauf peut être à la revente, conduisible avec le permis B d'avant 78 (79?), et pas les NSPC.

Xavier

cabrally36

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation
« Réponse #8 le: 25 mai 2012 à 22:27:42 »
Salut Xavier,

Merci de ta réponse.
Si je le déclarre VASP atelier,es-ce que je pourais avoir une partie aménagée habitable et roulé les week-end??
Ou si je le déclarre VASP camping car,es ce que je pourais avoir une partie "garage" et roulé les week end??

Désolé mais je ne connais vraiment rien dans se domaine,encore moin dans les procédure...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Présentation
« Réponse #7 le: 25 mai 2012 à 22:16:59 »
Salut à toi.

Franchement, ne te prends pas la tête, tu fait ton garage, de l'autre côté tu mets un établi et du rangement, et tu le présente à la dreal. Tu obtiendra facilement le vasp atelier. Je crois qu'il y a des normes aussi pour les ateliers, mais rien de compliqué, il faut surtout que rien ne puisse se balader.

Xavier

cabrally36

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation
« Réponse #6 le: 25 mai 2012 à 22:05:12 »
Je l'est a ce prix car c'est une entreprise de transport qui souhaite s'en debarrasser, j'ai meme pu faire mon choix entre tous ceux qu'ils me proposaient. (Une dizaine, et tous a ce prix). Biensur par une conaissance qui travail chez eux, avec historique connu de tous les vehicules, dont un avec un moteur avec echange standard qui sera certainement le mien.

Je ferrais effectivement tout moi meme et avec de l'aide pour l'electricité et tous ce qui est un peu technique. (Je suis carrosssier peintre, et je connais de bons bricoleurs ^^ Mon beau pere a deja fait des amenagements camping car, ca devrait m'aider.). Et je beneficie de reduction a l'année dans un grand magasin de bricolage. Donc je pense que ce sera bon niveau budget, quitte a depasser si necessaire, ca ne m'inquiete pas.

Ce qui m'inquiete c'est les normes et le passage au mines.
Comment leurs declarer (VASP atelier, VASP Camping Car, ou Non specifier) pour pouvoir rouler le week end et sans chronotachygraphe.

Merci de vos reponses !  ;)



 


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Présentation
« Réponse #5 le: 25 mai 2012 à 20:18:08 »
bonjour et bienvenu ici;

1000€ un tracer ?? :o c'est vraiment tres peu cher !! (c'est en general, minimum, 5x plus cher) (c'est meme pas le prix de la ferraille) donc gaffe aux mauvaises surprises sur un vehicule aussi peu cher;
et 4000€ d'ammenagement !?! il va falloir que tu sois doué en bricolage et que tu partes sur pas mal de matos de recup; mais c'est faisable !
c'est un bon projet que tu as là, je suivrais de pres ta realisation;

pour les places assises tu peux effectivement aller à 8 (plus le chauffeur, donc 9) mais ton permis Eb ne te serviras pas avec un bus (le Eb n'est valable qu'uniquement pour les VL)

et bien sur, si tu as des questions precise, n'hesites pas à bien chercher sur le forum ou a nous demander !

j-loo
« Modifié: 26 mai 2012 à 00:31:17 par j-loo »

cabrally36

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Présentation
« Réponse #4 le: 25 mai 2012 à 20:01:10 »
Bonjour,

Pour la longueur de garage il me faudrait 4m maxi.
Pour les passagers,6places serait bien mais je crois que je peux jusqu' a 9 sachant que je ne possede que le permis poid lourd,et le EB (remorque de plus de 750kg)
Pour l'autonomie,3jours sont suffisant en eau,sachant que sur les circuits l'électricité nous est founis.
Pour le budjet il n'est pas fixé, sachant que le Tracer me coute 1000e,ont pensaient mettre dans les 4000e d'équipements,sachant que l'ont feraent tout nous meme.

Voila la réponse a tes questions,en espérant que sa t'aide..
D'avance merci

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 24 mai 2012 à 20:47:32 »
quelle longueur de garage as tu besoin?
combien de passagers?
quelle durée d'autonomie totale as tu besoin?
combien de kms par an?
quels permis as tu?
et... quel budget as tu?

commençons par les contraintes, on verra pour la base du produit fini ensuite...

un car peut etre, un camion aussi, un tow hauler americain peut etre, une semie, etc...

le tracer a des avantages qui permet de l'ouvrir derriere, sur. mais j'en connais encore aucun de réalisé. il faudra vérifier certaines choses. mais on n'y est pas encore...

allez, les reponses aux questions, et ensuite on fera un pas de plus...

pas de souci, on va t'accompagner dans ton projet !!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 13:50:42 »
Bonjour et bienvenue, tu as frappé à une bonne porte. Je pense que tu auras  les réponses à tes questions très rapidement .  ;)

cabrally36

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Présentation
« Réponse #1 le: 23 mai 2012 à 13:17:46 »
Bonjour,je me présente,je m'appel Yoann,j'habite a Chateauroux dans le 36 et peut etre futur acquéreur d'un bus (Renault Tracer).
Je pratique le sport automobile et souhaite investir dans se bus pour transporter ma voiture.
Je me lance dans l'inconnu,et ne connais trop les démarches,normes et investissement. ???
J'espere trouver aupres de vous quelques réponse.

Yoann