oui dans tous les cas tu peux rouler le week end sans chrono-tachygraphe.
Le plus simple est le vasp NSPC atelier (NSPC signifie "non spécifié"), c'est utlisé quand tu n'entre dans aucunes des autres catégories.
Pour ne pas se prendre la tête, tu fait ta partie habitable après l'avoir déclassé en atelier, en veillant à mettre des coffres là ou il y aura des rangements plus tard, pour garder exactement la même repartition des masses(obligatoire en nspc? Je ne crois pas, mais pas sûr).
Si tu ne change pas le nombre de places assises nin la repartition des masses tu n'a pas besoin de faire une nouvelle rti.
Si tu veux le faire en "camping car", il faudra respecter les normes pour la partie habitable, mais il y a de grande chance que tu finisse en NSPC dans tous les cas, puisque ce ne sera pas vraiment un CC.
Le vasp Campingcar ne sera pas moins avantageux, ni plus d'ailleur, sauf peut être à la revente, conduisible avec le permis B d'avant 78 (79?), et pas les NSPC.
Xavier