Auteur Sujet: ca y est enfin , je l'ai !!!  (Lu 24611 fois)

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #22 le: 27 avril 2012 à 19:58:32 »
3 mois,ça va être chaud,prend rendez vous chez veritas dans 1 mois alors...
Je vais suivre ton projet de près,lol

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #21 le: 27 avril 2012 à 18:31:58 »
mon projet est de l'homologuer dans les 3 mois donc il ne restera pas 2 ans comme ca .
D'ailleurs , je vais appliquer les conseils de lebobus que j'avais eu en MP.

J'ai deja commencé et je suis sortis de l'école sophie , moi aussi suis du 37!!!
Aussi vite mais je ne peux faire aussi bien .suis pas trop minutieux.

Je pense juste que l'on demande trop a ces bus qui ont deja fais leurs vies.
Ils seront forcément rouillé , il y aura forcémement des trucs a refaire et si je sais une chose c'est que depuis un an et demi que je vous suis c'est qu'il y a du travail , énormément pour le remettre a neuf mais moi je ne veux pas qu'il soit neuf .

Certains vont surement étre un peu choqué de voir comment je vais faire car quand je vois jusqu'ou vont certains dans un projet comme nous avons , cela m'effrait.

Le cahier des charges , c'est une maison qui va rouler pendant 5 ans minimum ( on verra l'etat après) et qui au grand maximum va faire 200000km.

Si le bus a tenu comme ca pendant les 19 dernières années , il va tenir encore 5 ans.

simplicité est mon leitmotiv.
Je veux profiter de CA et non le voir dans un hangar a l'arret.

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #20 le: 27 avril 2012 à 17:46:00 »
heureux de te savoir bien arrivé.
seul pour un convoyage, ça peut vite devenir "chaud" ...… je suis moins joueur que toi  ;D

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #19 le: 27 avril 2012 à 15:25:50 »
Bonsoir,

Chapeau bas pour la gestion du retour. CA présente bien.

Espérons que la suite ne sera pas aussi " forte " en découverte de mésaventures mécaniques ou autre...

Laurent.

pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #18 le: 27 avril 2012 à 11:26:15 »
Oui,c'est sur,tu ne l'as pas payé cher,après je n'en veux pas non plus à mon ancien proprio,mais ça fait quand même un trou dans le budget environ 3000e de frais alors qu'il n'as même pas fait 50 km depuis qu'il est chez moi...après c'est sur,je suis tranquille niveau embrayage,mais bon l'ancien n'avait que 70 milles...je commence à me dire que notre passion coûtent quand même..
Pour info,essai de trouver un hangar,j'arrive à la fin de mon projet,ça fait 2 ans qu'il dort dehors,j'ai pas mal d'organe mécanique qui ont de la rouille superficielle,du genre coupelle de coussin,boîte de vitesse telma et d'autres,ça va aussi me coûter le droit de gratter tout ça est de refaire propre,du temps et de l'argent quoi ,alors que quand je vois des réalisations sous hangar,au bout de 2 ans abrité,les bus ressortent comme le jour de l'achat...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #17 le: 27 avril 2012 à 10:32:34 »
Tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est plus un conseil pour les futurs acquéreurs quant à la nécessité de prévoir avant de partir, les filtres et le nettoyage du réservoir...
---Lors de l'achat d'un Merco 613D en 1995, le bahut n'avait pas beaucoup de kilométrage mais il venait de faire l'amérique du Nord et l'amerique du Sud...J'ai eu beaucoup de chance car il est tombé en panne...d'alimentation carburant le lendemain de mon retour après avoir parcouru 550 km ... ;)

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #16 le: 27 avril 2012 à 09:51:27 »
quand on achète un poid-lourd ou un bus  moins de 4000 euros , on sait a quoi on s'expose...

Donc , vu mon organisation , j'avais 2 jours pour descendre , je reprenais le travail le 3ème.lol

je ne lui en veux pas a l'ancien proprio , il a tout fait pour m'aider mais on doit savoir ou on va et même si je n'avais pas prévu ca , je m'attendais a quelques petits problèmes et je pense en découvrir d'autres .


pepite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #15 le: 27 avril 2012 à 09:46:16 »
Et ben,quel galère,moi perso,j'aurais pris son offre du garage poid lourd et lui aurait envoyé la facture avec nettoyage du réservoir compris...
Il le savait que son réservoir était pourri,la preuve il te dit d.attendre 15 min avant de repartir,pour que la merde ce dépose en fond...
Après tu avais peut être débattu le prix grâce à ce problème qu'il t'avais signalé,donc à toi la faute..
Tfaçon moi avec cette chance,ça a été mon embrayage de mort au bout de 4 mois,le bus n'avait même pas fait 100 m et Ping un doigt du diaphragme péter qui bloqué tout,ça m'as coûté 2000e,j'étais vert!..maintenant c.est les 2 batterie moteur qui sont morte,y en à pour 400e,et quand le pro à refait mon embrayage,il m'a dit que mon récepteur avait une petite fuite alors que je l'avais changé croyant que c'est lui qui déconnait avant l'embrayage ,coût de 400e pour un truc qui fuit encore!...
Un jour je serais tranquille,mais à quel prix??lol
Bon courage pour la suite

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #14 le: 27 avril 2012 à 09:28:24 »
La conclusion de tout ceci, c'est que tu as eu beaucoup de chance ....$$$$€€€€ mais surtout qu'il ne faut pas partir sans précaution : avoir du temps à perdre avant le démarrage-lot de filtres neufs, nettoyage du réservoir surtout lorsdque sur place il y a de quoi faire.. etc etc car la facture pourrait parfois ...couter trés chère..  ;)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #13 le: 27 avril 2012 à 09:15:27 »
Bon maintenant le plus dur reste à faire!!!
Bravo pour le récit du voyage c'était passionnant!!! ( et même pas peur de la Maréchaussée qui court après les sous!!: bravo)
bon courage pour la suite!!!! et encore bravo!!

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #12 le: 27 avril 2012 à 08:44:24 »
l'interieur






oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #11 le: 27 avril 2012 à 08:39:46 »
suite...




oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #10 le: 27 avril 2012 à 08:37:01 »
maintenant voici quelques photos de l'exterieur de CA




oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #9 le: 27 avril 2012 à 08:16:06 »

sur le parking du carrefour


voila ce que je trouve dans les prefiltres

du café? du thé? non , du gazole!!!!!
« Modifié: 27 avril 2012 à 08:27:26 par oukoumy »

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #8 le: 27 avril 2012 à 08:12:11 »


Uploaded with ImageShack.us

chez mes parents, dodo sur le parking de l'ecole , CA s'est fait remarqué. lol
C'est pas souvent qu'un autocar est a cette endroit ...