Auteur Sujet: ca y est enfin , je l'ai !!!  (Lu 24612 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #37 le: 03 mai 2012 à 00:11:04 »
Ok, merci Xavier de confirmer que mon neurone est encore en bon état  :D

=> téléphone 01 - 34.38.89.40 (tiret pour éviter les attaques de robots ou autres recherches de numéros dans des forums). Par contre, je n'ai pas eu le temps de revoir mes sauvegardes de disques, donc pour le nom du responsable à contacter, faudra demander au moment de l'appel.

En espérant qu'il (ou elle) soit aussi agréable que celui pour EvoBus  :).


Enjoy, Op;

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #36 le: 02 mai 2012 à 12:31:42 »
Dans mes copies papiers (version de juin 2009) je n'ai pas Volvo mais VDL Berkhof, VDL Bus ou VDL Kusters tous au 5 rue du pont de la Breche, à GOUSSAINVILLE. Il y a un constructeur de bus qui fonctionne en fait avec des " habilleurs " (Berkhof, Jonckheere....), je ne sais plus si c'est bien Volvo.

C'est bien volvo, ils ne fournissent que des chassis.

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
pour oukoumy
« Réponse #35 le: 02 mai 2012 à 05:53:01 »
regarde celui de Gino il a la porte lateral
http://djno64.skyrock.com/

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #34 le: 02 mai 2012 à 00:26:14 »
Re,

La tuile... J'avais déposé une doc avec tous les contacts par constructeurs lors de mes premières recherches en la matière, mais le forum utilisé semble ne pas (plus ?) marche : c'était sur BusTribe... Je l'avais dégoté sur le site de la DRIRE avant son changement de nom (DREAL)...

Il va falloir que je fouille dans mes sauvegardes de disques durs mais ça va être long et pas gagné Grrr.

Dans mes copies papiers (version de juin 2009) je n'ai pas Volvo mais VDL Berkhof, VDL Bus ou VDL Kusters tous au 5 rue du pont de la Breche, à GOUSSAINVILLE. Il y a un constructeur de bus qui fonctionne en fait avec des " habilleurs " (Berkhof, Jonckheere....), je ne sais plus si c'est bien Volvo.

Il faudrait que tu trouves le nom du constructeur (pour Setra, c'est Evobus par exemple). Au pire, je te donne le numéro de VDL BUS & COACH FRANCE, tu présentes ta demande et ils t'orienteront peut être...


De mon côté, je sais que le responsable Evobus fournit une autorisation de déclassement d'un car en PL et autorise également le découpage des trottoirs à l'intérieur (pourtant partie prenante de la caisse autoportante ; mais différents selon les versions donc d'utilisée à nuancer).

 ;)

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #33 le: 01 mai 2012 à 23:39:08 »
opi24 , merci mais je ne savais pas que je pouvais joindre en direct un responsable declassement volvo.Ca m'interresse.
quelqu'un saurait comment je peux faire pour me procurer le tel de ce monsieur? volvo france ou un truc comme ca?
Je chercherai sur internet .

Pour soph , merci , je vais faire de mon mieux et de la manièrre la plus simple possible donc la plus rapide.

Il ya bien un balai mais il faut quand même que je face un bon gros nettoyage.lol

SOPH37

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #32 le: 01 mai 2012 à 23:17:06 »
coucou Oukoumy,
bah j ai lus le recit, bonjour les degats,mais a coté de sa je le trouve tres sympas et si tu te debrouilles bien tu peux en sortir qq choses de cool ds un minimum de temps, mais je vois que tu ne t ai pas decouragé, et c est top, t es arrivé a bon port, c est le principal, bon dis toi que tout ira mieux aprés, et pour ton café heuuu j en veux pas,  ;D ;D, sinon je vois que tu affutes c est cool et je sais que tu vas y arriver pour les trois mois, et j ai vus sur tes photos que tu n es pas mieux que moi, y a tjr le balais dans le quartier ;D, et  pour l ecole sophie, merki et fais ca bien, que les Tourangeaux ne passent pas pour des brelles ;D ;D,allez courage, et avc l evolution des travaux sa va te donner du pep's, je vais te suivre de pres alors fais gaffe ;) ;), je vous dis a bientot, amities
soph

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #31 le: 01 mai 2012 à 23:15:43 »
Bonsoir,

Pour l'ouverture sur le côté, c'est à priori faisable car certain l'on fait pour y rentrer des motos. Par contre, je ne me souviens plus du pseudo ni du forum. Il va bien y avoir un autre lecteur de plusieurs forums qui pourra en dire d'avantage.

Dès lors que l'on ne touche pas à la partie centrale d'un car (les " poutres " du châssis), on doit pouvoir faire un peu ce que l'on veut dès lors qu'on place les renforts correspondants pour récupérer l'affaiblissement de la structure d'origine (il suffit de voir un même modèle de car (FR1 ou Setra 215 par exemple) qui offrent soit une porte médiane, soit une porte arrière). Les versions " lignes " ont même des ouvertures à doubles portes, donc l'emplacement et la taille de l'ouverture importe peu à condition (toutefois) de passer entre deux montants (renforts latéraux verticaux).
ça n'engage que moi, mais je ne pense pas être très loin de la vérité. Pour en avoir la certitude, un appel au responsable des autorisations de déclassements de Volvo (pour obtenir une confirmation / autorisation écrite du constructeur) doit faire l'affaire.

Op;

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #30 le: 01 mai 2012 à 22:47:26 »
bah niveau personnelle , c'est la cata donc , il faut que je taff a fond et j'ai tellement de chose imprévu que ca va etre dur de tenir le délai.
Mais je dois faire le plus vite car je veux partir  mais je dois terminer CA pour partir avec.

Donc aujourd'hui j'ai regardé la soute et j'ai envie de prendre la porte et de la faire pivoter pour qu'elle souvre comme une porte normale et pas vers le haut .
Ca me donnerait ( en tolant le trou restant ) pile l'entrée que j'ai besoin pour faire entrer la moto.

A étudier , j'essayerais de mettre des photos.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #29 le: 01 mai 2012 à 22:24:24 »
salut oukoumy;

ca y est, tu commences à prendre plaisir de "squatter" un peu ton bus !! :D

Pour ton ouverture de porte arriere je ne sais pas quoi te dire; c'est faisable, surement, mais je ne sais pas si il faut l'autorisation du constructeur ou non, ??
mais cela ne doit pas etre tres compliqué à faire !!
bonne continuation et dis nous tout !!

j-loo

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #28 le: 01 mai 2012 à 22:05:47 »
Ça c'est une aventure dont tu te souviendra. Courage pour la suite.

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #27 le: 30 avril 2012 à 23:13:39 »
Comme je vous l'ai deja dit , sur le volvo, il y a une grosse soute a l'arrière et je voudrais réhausser le plancher pour pouvoir avoir un garage de 1,50 m de hauteur  donc réhausser de 75cm.
Par contre pour ouvrir plutot que d'ouvrir tout l'arrière , j'aimerais ouvrir une porte de 1,50m de hauteur et 1m de large en lieu et place de la porte de soute droite .
Ca me semble plus facile a faire plutot que d'ouvrir l'arrière complètement .
Est ce que quelqu'un si c'est faisable ou pas .
J'ai vu des aménageur qui ont ouvert l'arrière complet mais sur un coté , je ne sais pas.
merci

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #26 le: 30 avril 2012 à 23:05:10 »
1ère soirée dans ma nouvelle maison.


nouille chinoise , PC , chauffage et calme.C'est trop bon .

oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #25 le: 30 avril 2012 à 23:01:34 »
puis les 2 places couchage




oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #24 le: 30 avril 2012 à 22:58:04 »
2ème jour de taff , les 8 sieges pour les 8 places assises plus le chauffeur



oukoumy

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : ca y est enfin , je l'ai !!!
« Réponse #23 le: 30 avril 2012 à 22:37:19 »
1 er jour de travail juste enlevé les sièges ...